Hello à tous!

Tout d'abord, mille excuses si je ne poste pas au bon endroit, mais je n'étais pas sûr.

Dans le cadre de l'amélioration des devis que je rends à mes clients, j'aimerais pouvoir rapidement et facilement y intégrer un schéma de l'architecture du site à développer.

J'ai vu que Microsoft Visio permettait ce genre de choses, mais le programme ne me dit rien...

Vous auriez d'autres programmes sympa qui pourraient m'aider ?
Quelques chose qui ressemble vaguement à ceci : http://www.conceptdraw.com/products/img/ScreenShots/cd5/SampleWebSiteDiagram.gif

Thanks for your help !!

PS: Il ne me faut pas quelque chose de trop compliqué, style pas d'UML etc. Ca doit être convivial pour que le client puisse s'imaginer visuellement l'architecture du site...
Modifié par Aybee (05 Mar 2007 - 16:03)
Administrateur
Bonjour,

avec OOo Draw, il y a moyen de s'inspirer de ce genre d'illustration en répétant chaque style de "cellule" (sou-rubrique en bleu et sous-sous-rubrique en ...) par copier/coller, ensuite l'alignement et les connecteurs sont "magnétiques", puis on peut grouper pour déplacer plus facilement sur la page. Faut juste éviter d'avoir à faire trop de modifs sur le document quand il est presque fini, là l'outil peut se révéler très mal adapté à la tâche Smiley rolleyes

Shareware assez original, avec pas mal de mails reçus après inscription Smiley sweatdrop : Inspiration 8

Un peu trop puissant probablement: Inkscape

Un aspect aussi important que le logiciel est la bibliothèque de graphismes à ta disposition, c'est un des gros avantages de MS Visio qui dispose de beaucoup de cliparts dans plein de domaine de l'IT ... Mais si tu as ta trousse à outils ('fin à cliparts), tu feras aussi bien et beau avec Draw je pense.
Salut.
Tu peux utiliser des mindmap. C'est exactement ce qu'il te faut.
Voici un lien pour un outil gratuit : freemind

Si tu as besoin d'un outil gratuit, simple pour la modélisation, tu as aussi analyse SI.
Administrateur
J'avais oublié Dia qui est l'alternative à Visio ...

Ou Kivio sous Linux exclusivement
Salut,

Felipe a écrit :
J'avais oublié Dia qui est l'alternative à Visio ...

Justement, tu cite Visio, c'est un très bon logiciel pour faire se genre de choses car très maléable même avec des schémas déja complexe. Je n'ai pas utilisé ce logiciel depuis des années, j'imagine qu'il est devenu encore mieux et plus complet je suppose !