Salut,

J'ai récemment mis à jour mon site d'anatomie et je voudrais avoir vos avis. Je suis conscient qu'il doit rester quelques erreurs, surtout avec IE7 que je n'ai pas encore testé (puisque je suis encore sous IE6 chez moi). Le site est prévu pour des résolutions de 1024 et plus, mais *devrait* néanmoins passer en 800*600.

Si vous avez des commentaires à faire, allez-y qu'on en discute. Je vous en remercie par avance !

Lien : http://www.cours-anatomie.info
bonjour,

Comme j'avais déjà mangé je me suis dit pourquoi pas un peu de "nanatomie" ...

Concernant la résolution 800x600 je n'ai pas vu de problèmes particulier , si ce n'est cette &##!!&#!!!! publicité de Google qui sort de ta colonne de gauche !!

Sinon je je suis pas trop fan des couleurs utilisées (bon question de goût ...), mélange d'ocre et de "rose sable" .... manque d'espace blancs ou plus "tranchant" !

Bref c'est très "rouge rosé " , ( avec les liens bien bleu Smiley confus ) ....
Je verrais plus des couleurs connotant plus le calme et un coté scientifique tel le verts et bleu ...( le rouge augmentant la tension musculaire et artérielle ... et c'est pas moi qui le dit Smiley lol ) ....

Concernant la bannière (supérieure) ce serait bien d'appliquer un lien sur une (les) images pointant vers la page d'acceuil .
L'effet de reflet appliqué au bas de cette nannière n'est pas trop joli je trouve, et il serait bien que cette bannière aie la même marge à droite et à gauche (
ici , collée à gauche et margée à droite ..)

Attention aux liens d'accès rapide (en haut à droite qui déborde )

Pour le contenu (partie centrale) j'appliquerait un padding droit légèrement supérieur pour équilibrer avec celle de gauche (cela donne un certain déséquilibre)

Lors du survol des liens , la fleche verte (de chez verte" Smiley cligne ) n'est pas du meilleur effet non plus ( plus soft peu etre)

Quelques petits problèmes de chevauchement images/texte comme sur
cette page (appliquero modifier une marge à l'ul ..)

Voilà en gros , mais je suppose aussi que c'est un site d'aide pour les cours dispensés à la Fac , et que le contenu reste plus important que la blouse de l'infirmiére ( Smiley eek ) ....

Là dessus je vais aller me faire un tartine de ... Nutella Smiley cligne
kzone a écrit :
bonjour,

Comme j'avais déjà mangé je me suis dit pourquoi pas un peu de "nanatomie" ...

Concernant la résolution 800x600 je n'ai pas vu de problèmes particulier , si ce n'est cette &##!!&#!!!! publicité de Google qui sort de ta colonne de gauche !!

Oui, je m'en suis aperçu également et je vais tenter de modifier cela.

a écrit :
Sinon je je suis pas trop fan des couleurs utilisées (bon question de goût ...), mélange d'ocre et de "rose sable" .... manque d'espace blancs ou plus "tranchant" !

Bref c'est très "rouge rosé " , ( avec les liens bien bleu Smiley confus ) ....
Je verrais plus des couleurs connotant plus le calme et un coté scientifique tel le verts et bleu ...( le rouge augmentant la tension musculaire et artérielle ... et c'est pas moi qui le dit Smiley lol ) ....

ça a une consonnance "chair / muscles" Smiley biggol j'essaierai de changer le thème, ou de proposer un switcher, pourquoi pas.

a écrit :
Concernant la bannière (supérieure) ce serait bien d'appliquer un lien sur une (les) images pointant vers la page d'acceuil .
L'effet de reflet appliqué au bas de cette nannière n'est pas trop joli je trouve, et il serait bien que cette bannière aie la même marge à droite et à gauche (
ici , collée à gauche et margée à droite ..)

il me semble qu'elle est centrée, et le fait que tu la trouves collée d'un coté et margée de l'autre est ss doute en relation avec ta remarque sur les liens d'accès rapide. Quel navigateur (et version) as-tu utilisé ?

a écrit :
Attention aux liens d'accès rapide (en haut à droite qui déborde )

cf. ci dessus.

a écrit :
Pour le contenu (partie centrale) j'appliquerait un padding droit légèrement supérieur pour équilibrer avec celle de gauche (cela donne un certain déséquilibre)

oui, j'ai surtout pas mal jonglé avec les float, parce que sous IE et en résolution 800*600 ça ne passait pas du tout. J'ai un peu de travail à refaire là dessus.

a écrit :
Lors du survol des liens , la fleche verte (de chez verte" Smiley cligne ) n'est pas du meilleur effet non plus ( plus soft peu etre)

oui, je vais la changer. J'avais mis ça ... Et je l'ai oublié.

a écrit :
Quelques petits problèmes de chevauchement images/texte comme sur
cette page (appliquero modifier une marge à l'ul ..)

non, c'est très probablement un clear oublié, il m'en reste encore qq uns mais au vu des 400 schémas sur le site, il est fort probable que j'en aie oublié encore.

a écrit :
Voilà en gros , mais je suppose aussi que c'est un site d'aide pour les cours dispensés à la Fac , et que le contenu reste plus important que la blouse de l'infirmiére ( Smiley eek ) ....
non, non, je veux bien l'infirmière aussi Smiley biggol mais je travaille certes sur le contenu pour les étudiants, mais surtout sur le développement pour moi-même.

a écrit :
Là dessus je vais aller me faire un tartine de ... Nutella Smiley cligne

tiens je pensais l'avoir viré ça...
Merci de ton avis. J'ai pas eu le courage à 2h du matin de faire toutes les minimes vérifications, ça fait 3 nuits que je me couche aussi tard et du coup ça avance doucement, mais la finalisation est en cours.
Modifié par Malcolm (02 Mar 2007 - 13:14)
a écrit :

il me semble qu'elle est centrée, et le fait que tu la trouves collée d'un coté et margée de l'autre est ss doute en relation avec ta remarque sur les liens d'accès rapide. Quel navigateur (et version) as-tu utilisé ?

firefox 2.0 et konqueror (sous Linux)
Moi je voulais juste te dire bravo pour ton site, je n'avais jamais trouvé ce site d'anat pendant mes recherches, mais bravo, il est très bien fait et assez complet!

Je diffuserais Smiley cligne
La section humour est bêtement méchante car qui n'a pas répondu trop vite à une question d'examen ? [Sauf le co2 dans la bronche gauche qui est marrant].
Bon pour la présentation : à la fois trop de couleurs de fond et pas très gai.
Salut Malcolm.
Pour avoir vu la version précédente de ton site, je trouve qu'il à vraiment évolué dans le bon sens. Contrairement aux autres, moi j'aime bien les couleurs. C'est pas agressif, c'est claire... J'aime bien.
à+
kzone a écrit :

Sinon je je suis pas trop fan des couleurs utilisées (bon question de goût ...), mélange d'ocre et de "rose sable" ....

Je trouve au contraire que les couleurs correspondent parfaitement bien au thème.

En revanche ce qui m'a choqué dès l'arrive sur la page, c'est le manque de marge externes.