Après quelques galères de replâtrage de sites commerciaux (que je ne montrerais pas Smiley lol ) j'ai mis en ligne le site d'un ami qui écrit des textes de théâtre, j'ai eu la mauvaise idée d'y mettre un menu déroulant en CSS, je galère quand même encore sur les positionnements (surtout par rapport à IE PC)...

C'est par ici...

Vos avis m'intéresse.

J'ai fait valider la feuille de styles et les pages XHTML Transitional (pas mal d'erreurs au niveau des meta et j'oublie souvent les alt sur les images).
Bonsoir,

Voici mes remarques en vrac :

1. Par défaut on aurait envie de cliquer sur les images de la home, il pourrait être un plus de mettre un texte au survol de légende des visuels.
2. Pierre Neyt et texte de théatre aurait put être traité en texte : meilleur référencement
3. Le rouge au survol du lien de footer ne colle pas à la charte
4. L'optimisation en 1024 est très bien, bravo !
5. http://pierre.neyt.free.fr/copeau.html page un peu longue. Des liens "Haut de pages" inetrmédiaires seraient bien.
6. Sur cette même page, retire aussi la bordure de l'image. img{border:0;}
7. Les menus ne m'ont pas sauté aux yeux au début. Très bien par ailleurs de ne pas remettre la page chargée dans le menu.
8. La place constante du lien Accueil est un bon repère, j'aurais cependant rendu les titres de page cliquable vers la home.
9. Les 2 skins pour les 2 univers collent bien au thême
10 les pages sont valides et c'est bien !

Bref, un petit site sympa qui donne envie !
Merci Julien de tes remarques.

Pour les points que tu soulèves voici quelques réponses...

1 - Nous discutons actuellement d'une possibilité de visionner ces photos en grand dans une fenêtre Pop-up avec légende.

2 - Oui c'est vrai mai Pierre veut absolument sont ITC Kabel...

3 - Bonne remarque je vais corriger ça... merci Smiley lol

4 - Merci

5 - Cette page va être remaniée, l'auteur y travaille...

6 - Je vais regarder ça... merci encore.

7 - J'ai voulu que ce soit discret, on m'a déjà fait remarquer que ça l'était trop, surtout sur l'accueil...

8 - Pourquoi pas...

9 - Et bé oui, c'est voulu Smiley lol

10 - J'y ai passé 1 heure la nuit dernière... Smiley cligne

11 - Merci encore Julien je ne m'attendais pas a une réponse aussi détaillée, je te dois combien ? Smiley ravi
Salut,

le fait que tu ais mis ton image de fond en fixed pour le body entraine une énorme difficulté de défilement via le clavier avec firefox c'est d'autant plus embètant qu'avec ce genre de texte très long c'est justement plus agréable d'utiliser les touches du clavier que la barre de scrolling du navigateur.

++
Effectivement c'est une chose que je n'avais pas remarqué (je scrolle à la souris), sous Firefox Mac le défilement clavier est laborieux (rapide sous Safari, Opéra et IE)... je vais voir avec Pierre si on repasse le fond dans le défilement.

Merci de la remarque.

Je viens aussi de voir un bug sous IE mac avec une ligne qui chasse si on redimensionne la fenêtre... Smiley decu
Salut,

Sous IE 6.0.2 : dès que je descend sur la deuxieme rubrique du menu déroulant: il se volatise... peut être qu'un chevauchement d'un pixel est nécessaire?

a+