Salut,

554ko pour une page d'accueil, c'est assez énorme, il faudrait voir à compresser les images, ce qui semble ne pas être le cas.

Personnellement, le texte en blanc sur fond noir, ça m'éclate les yeux, et me donne pas envie de lire.

L'effet de rollover du menu en haut est plutôt pénible on a l'impression que le lien se dérobe sous le curseur... en plus c'est parfaitement inutile. Et absolument insupportable en cas de CSS désactivée !!! A supprimer absolument.

Le tout manque terriblement de marges pour aérer, tout est collé sur tout.

Noir c'est un peu la déprime, pour un jeu aussi fun, je pense que des couleurs un peu plus funkies rendrait le tout un peu plus agréable et convivial.
Salut,
Même remarques que Mickael et j'ajouterais:
> L'association d'une image de synthèse et d'un photo dans le header n'est
pas du meilleur effet, d'ailleur on ne sait pas tres bien ce que vient faire
cette tête à droite.
> le fait que la colonne de gauche ne descende pas jusqu'en bas
provoque un effet de destructuration. Voir les tutoriels sur les colonnes
de même hauteur ou colonnes factices.
> tes textes manquent un peu d'interlignage et le contraste est trop marqué avec le fond. Essayes peut-être avec un gris/noir et un texte un peu assombri.
> tes textes sont en pixel, ce qui verouille la commande affichage/taille du texte sous IE (Ctrl molette). Donc utiliser des unités de taille relatives
(ems ou %)
> ton menu de gauche est un peu chargé et ça manque d'aération; le nombres de rubrique est à mon avis trop élevé;
tes rub ne sont pas assez clairement identifiables.
Sallut,
merci pour tes remarques Smiley smile

Mikachu a écrit :
554ko pour une page d'accueil, c'est assez énorme, il faudrait voir à compresser les images, ce qui semble ne pas être le cas.

Très bonne remarque ! J'y penserais.
Mikachu a écrit :
L'effet de rollover du menu en haut est plutôt pénible on a l'impression que le lien se dérobe sous le curseur... en plus c'est parfaitement inutile. Et absolument insupportable en cas de CSS désactivée !!! A supprimer absolument.

Si on désactive le CSS, il n'y a aucune gène, ou alors je n'ai pas bien saisi le problème Smiley ohwell
C'est un effet Javascript certes inutile mais totalement indispensable,
sans Javascript ou sans CSS, il n'y a pas de gêne particulière (en tout cas chez moi).
Mikachu a écrit :
Noir c'est un peu la déprime, pour un jeu aussi fun, je pense que des couleurs un peu plus funkies rendrait le tout un peu plus agréable et convivial.

Oui les couleurs sont plutôt sombre par rapport aux couleurs du jeu, je ne souhaitais pas ressembler trop a un site publicitaire ^^

Je ne sais pas si vous avez noté que chaque jeu de la série possède sont design (j'ai pris soin de ne pas changer la disposition des menus).

Edit:
Hermann a écrit :
> L'association d'une image de synthèse et d'un photo dans le header n'est
pas du meilleur effet, d'ailleur on ne sait pas tres bien ce que vient faire
cette tête à droite.

Il ne s'agit que d'images de synthèse, qui représentent les personnages principaux de la série.
Hermann a écrit :
> le fait que la colonne de gauche ne descende pas jusqu'en bas
provoque un effet de déstructuration. Voir les tutoriels sur les colonnes
de même hauteur ou colonnes factices.

Bonne remarque, j'en prend note Smiley smile

Hermann a écrit :
tes textes sont en pixel, ce qui verouille la commande affichage/taille du texte sous IE (Ctrl molette). Donc utiliser des unités de taille relatives
(ems ou %)

Heu, mais ils sont en em mes font-size Smiley biggol
Hermann a écrit :
ton menu de gauche est un peu chargé et ça manque d'aération; le nombres de rubrique est à mon avis trop élevé;
tes rub ne sont pas assez clairement identifiables.

Le manque d'aération revient souvent, je vais voir ça.

Merci pour les remarques.
Modifié par Mobman02 (27 Feb 2007 - 21:53)
a écrit :
Il ne s'agit que d'images de synthèse, qui représentent les personnages principaux de la série.

Smiley eek lol Ah d'accord! On peut dire que j'ai un train de retard en matière de jeu (je me suis arrété à quake Smiley cligne ). C'est quand même bluffant!

a écrit :
sans Javascript ou sans CSS, il n'y a pas de gêne particulière (en tout cas chez moi).

Pourquoi indipensable? On est dejà deux (webdesigner) à faire la remarque
et tu peux être certain que ça pourra en agacer plus d'un !
Modifié par Hermann (27 Feb 2007 - 22:07)
Mobman02 a écrit :

Ben chez moi, si on désactive seulement le javascript sans désactiver le css, ça donne l'image qui suit, et je trouve qu'à cause de ça, on ne comprends plus rien dans l'organisation de ton menu puisque à chaque fois, il y a deux informations les mêmes et en plus, visuellement, ça donne quelque chose de trop chargé.(enfin, je trouve)

upload/9302-driver.gif
Mobman02 a écrit :
Si on désactive le CSS, il n'y a aucune gène, ou alors je n'ai pas bien saisi le problème Smiley ohwell

Je te le dis pas pour le plaisir de faire une remarque, c'est juste que si tu essaye d'aller sur un lien avec ta souris lorsque ta css est désactivée, tu cours après les liens sans t'y retrouver. Tout descend dès que tu approche la souris de la zone de menu au début de la page. Si ça c'est pas désagréable !

Bon sinon, je ne comprends pas "inutile mais totalement indispensable". Il s'agit d'un choix de développeur uniquement pour le plaisir de celui ci. Il faut prendre en compte l'impression utilisateur, qui est celle qui prédomine sur toute autre.

Mobman02 a écrit :
Oui les couleurs sont plutôt sombre par rapport aux couleurs du jeu, je ne souhaitais pas ressembler trop a un site publicitaire ^^

Il faudrait juste que tu assimile que la couleur n'est en rien réservée à la publicité, celle-ci en abuse juste beaucoup. Avec ta gamme de "couleurs" (noir et blanc, qui ne sont pas réellement des couleurs), tu as encore beaucoup de marge pour le rendre plus attractif et coloré. Même les sites de pompes funèbres sont plus colorés !
Mikachu a écrit :
Je te le dis pas pour le plaisir de faire une remarque, c'est juste que si tu essaye d'aller sur un lien avec ta souris lorsque ta css est désactivée, tu cours après les liens sans t'y retrouver. Tout descend dès que tu approche la souris de la zone de menu au début de la page. Si ça c'est pas désagréable !

Avec quoi désactive tu les CSS ? Sous firefox, dans affichage/style de la page/aucun le fonctionnement que tu décrit ne se reproduit pas.
Si il y a un mouvement des éléments dans la page, c'est que le CSS a encore la main sur la page (Javascript ne fait que changer des propriété CSS).

Concernant toujours ce fameux menu du haut, vous semblez tous d'accord pour dire qu'il est nul...
Pourtant j'ai eu de nombreux retour positif de mes visiteurs, ils trouvent ça chouettes. Il est possible que ceux qui en pense du mal ne me le fasse pas savoir aussi, d'où l'utilité de vos remarques Smiley smile

En effet c'est un de mes gadgets préféré, et dans la mesure ou je ne le considérais pas gênant et que personne ne s'en plain,
maintenant le supprimer pourquoi pas.

Il me reste a faire le choix entre des liens texte, ou les logo de chaque jeu. Je pense que les logo de chaque jeu sont plus significatif et plus rapidement identifiable, qu'en pensez vous ?
Avec le web developper sur firefox, en faisant ctrl+shift+s, çà désactive tous les styles.

Les logos sont identifiables pour qui les connait, sinon le texte est quand même plus explicite pour la totalité des visiteurs.