Bonsoir,
merci de ta critique papyjo. Voici mes réactions:
1) je n'ai aucun lien qui change de taille au survol, ce sont des zones de texte qui grossissent au passage de la souris pour attirer l'attention dessus.
2) les visiteurs qui viennent sur Immersive sont à priori intéressés par les visites virtuelles soit parcequ'ils ont entendu parlé du site, soit parcequ'ils ont cherché "visite virtuelle" sur un moteur de recherche. Et dans le domaine de la visite virtuelle, une bonne visite virtuelle se doit de tourner automatiquement sur elle meme. Voila pourquoi je ne peux rien faire sur ce sujet. D'autre part, heureusement que cela attire l'attention dessus, puisque je souhaite attirer l'attention en premier sur le "produit" du site
3) c'est vrai je suis d'accord pour les liens en bas de page, j'ai fait un peu le ménage pour etre moins agressif
4) j'utilise bcp de div c vrai, mais c'est pour la mise en page visuelle, la structuration en zones non sémantiques, sinon pour structurer le texte j'utilise des ul, des p. Pour le H1, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit reprendre le title de la page, étant donné que c un entete de paragraphe et qu'il peut y en avoir plus d'un par page
5) merci de m'avoir fait pensé a la css print! je vais me pencher la dessus rapidement
merci pour tous vos commentaires! et n'hésitez pas si d'autres vous viennent