Pages :
Salut,

312ko pour une page d'accueil, çà sent un peu le rédhibitoire quand même !

L'info est trop fouillis il y en a de partout, et rien ne guide l'oeil dans un quelconque sens de lecture. Hiérarchise un peu tout çà, la clarté ne pourra qu'améliorer.

Pour la visite virtuelle, il serait bon de laisser à l'utilisateur le choix du moment où il la lance. Présentement, ça détourne l'attention avant de lire le contenu du site.
Modifié par Mikachu (27 Feb 2007 - 13:22)
salut

avec quel outil à tu evalué le poids de la page?

au niveau infos, je dois mettre en place tous les textes présents, alors je pensais avoir trouvé un bon compromis... mais je vais voir si je peux faire mieux!

pour la visite, il est a mon avis essentiel que le visiteurs voit directement ce que le site propose.

merci pour ton avis!
merci touvert.

Cet outil me donne 198637 bytes, soit près de 180ko de moins que le tiens Mikachu!
jaaaab a écrit :
salut

avec quel outil à tu evalué le poids de la page?

au niveau infos, je dois mettre en place tous les textes présents, alors je pensais avoir trouvé un bon compromis... mais je vais voir si je peux faire mieux!

pour la visite, il est a mon avis essentiel que le visiteurs voit directement ce que le site propose.

merci pour ton avis!

Avec le webdevelopper de firefox.

Pour les textes, oui je vois que tu as tout mis pour qu'il voit tout, le problème c'est qu'il n'en voit plus rien. Je ne parlais pas forcément de supprimer du texte, je t'avoue que je ne l'ai pas lu. Par contre je parlais de hiérarchiser l'information, en rendant très visible l'information première, en dégradant la visibilité de chaque info ensuite en fonction de son importance. Tout mettre au même niveau est un bon moyen pour que le visiteur passe son chemin par flemme de lire tout. Le web est un outil de rapidité, si tu ne capte pas l'attention en quelques secondes, le site sera voué à l'échec.
c'est marrant depuis que j'ai posté ce message, mon record de visiteurs utilisant Firefox à explosé! Smiley cligne
jaaaab a écrit :
c'est marrant depuis que j'ai posté ce message, mon record de visiteurs utilisant Firefox à explosé! Smiley cligne

héhé Smiley langue ben tiens...

Ce n'est qu'un pur hasard Smiley lol
Salut,

Une des recommandations d'Opquast est que les liens ne doivent pas changer de taille au survol pour ne pas désorienter certains publics : à revoir.

Cette image qui n'arrête pas de bouger est très désagréable et empêche de se concentrer sur le contenu.

Tous ces liens en bas de page, rouges de surcroît, sont très agressifs et ne donnent qu'une envie, quitter la page.

Du point de vue de la sémantique, ton contenu n'est pas structuré. Tu utilises un H1 pour la mise en évidence de Séduisez vos ..... Et ce n'est pas le titre de la page. Tout le reste de la page est atteint de divite aigüe où parfois on peut distinguer un paragraphe <p>.

Un aperçu avant impression te convaincra du besoin d'une css print sinon tes visiteurs auront du mal à garder un souvenir (40% des internautes impriment les pages intéressantes).

À part ça, des goûts et des couleurs...
Bonsoir,

merci de ta critique papyjo. Voici mes réactions:

1) je n'ai aucun lien qui change de taille au survol, ce sont des zones de texte qui grossissent au passage de la souris pour attirer l'attention dessus.

2) les visiteurs qui viennent sur Immersive sont à priori intéressés par les visites virtuelles soit parcequ'ils ont entendu parlé du site, soit parcequ'ils ont cherché "visite virtuelle" sur un moteur de recherche. Et dans le domaine de la visite virtuelle, une bonne visite virtuelle se doit de tourner automatiquement sur elle meme. Voila pourquoi je ne peux rien faire sur ce sujet. D'autre part, heureusement que cela attire l'attention dessus, puisque je souhaite attirer l'attention en premier sur le "produit" du site

3) c'est vrai je suis d'accord pour les liens en bas de page, j'ai fait un peu le ménage pour etre moins agressif

4) j'utilise bcp de div c vrai, mais c'est pour la mise en page visuelle, la structuration en zones non sémantiques, sinon pour structurer le texte j'utilise des ul, des p. Pour le H1, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il doit reprendre le title de la page, étant donné que c un entete de paragraphe et qu'il peut y en avoir plus d'un par page

5) merci de m'avoir fait pensé a la css print! je vais me pencher la dessus rapidement

merci pour tous vos commentaires! et n'hésitez pas si d'autres vous viennent Smiley cligne
jaaaab a écrit :
1) je n'ai aucun lien qui change de taille au survol, ce sont des zones de texte qui grossissent au passage de la souris pour attirer l'attention dessus.

Et c'est pas des liens ????
ben non, ce ne sont pas des liens, ils ne sont pas cliquables et ne font le lien avec aucune page
Les 360 sont superbes... et la navigation... c'est la cata...

C'est fouillis on ne sait pas ou on est... trop de liens hypertext

upload/10955-Image138.jpg

Lire un texte avec ce "lire la suite" c'est pénible...

Vous êtes pros de la technique... mais il faut s'en servir justement pour FACILITER. Pour que ce soit mieux que du papier, pour ne pas dérouter...
bonsoir ,

a écrit :

Les technologies FLASH et JAVA permettent de créer des visites virtuelles réalistes , au temps de chargement rapide, avec une intéractivité totale, et ce sans téléchargement de plugin préalable*.

Il ne faut un plugins pour visualiser des animations Flash ou Java coté client !!!?
Bonjour,

JAVA est censé être distribué sur toutes les machines.

Flash est à 98% de déploiement (source adobe).

Maintenant un visiteur a soit l'un soit l'autre, il est très rare qu'il n'ait aucun des deux.

Sur mes statistiques tous sites confondus, sur fin 2006 et début 2007, 99,5% des visiteurs on la machine JAVA, et 98% ont effectivement Flash player.

Ce qui me permet d'avancer que dans la grande majorité des cas, aucun téléchargement de plugin n'est nécessaire, contrairement à Quicktime ou autres plugins encore moins diffusés (PangaVR, DelayVR...)

;)
jaaaab a écrit :
Maintenant un visiteur a soit l'un soit l'autre, il est très rare qu'il n'ait aucun des deux.

Sur mes statistiques tous sites confondus, sur fin 2006 et début 2007, 99,5% des visiteurs on la machine JAVA, et 98% ont effectivement Flash player.

Bonjour,

il faut aussi prendre en compte la version de ces plugins, les visiteurs ont apparement tous l'un ou l'autre, mais il n'ont peut être pas la version qui fait fonctionner des outils comme les tiens, à moins que les outils en question ne fassent appel à des fonctionnalités déjà gérées dans les anciennes versions de Flash et Java.
c'est gentil de vous soucier de tout ca Smiley cligne mais ce n'est pas le sujet, et ne vous inquietez pas pour la visualisation des panoramas qui ne pose aucun probleme et qui a été longuement étudiée.

Compatible 100% avec JAVA et avec la derniere version Flash.

si les visiteurs n'ont pas le dernier flash il y a un module d'express install.

a+!
Pages :