Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum
Tout d'abord, merci a tous les gens qui font vivre le site Alsacreations (avec un S Smiley confus ).Grâce à eux, j'ai pu réalisé une section du site en CSS
Vos critiques seront les bienvenues
Voici l'URL : www.chezvictor.fr

Très sincèrement, merci

bien reçu le message Felipe: l'URL devrait maintenant fontionner
Modifié par TOUBOUS (24 Feb 2007 - 18:11)
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

Ton URL ne fonctionne malheureusement pas, tu l'as rédigée sans tenir compte des explications données dans l'Aide du forum et dans la FAQ Smiley ohwell

Je te suggère vivement d'éditer ton message afin de corriger ce problème. Smiley cligne
ben heu c'est ..bucolique.

Mais bon c'est un pur Flash.; y'a une feuille de styles qq part?
C'est tout à fait charmant. Pour la technique, on la voit pas trop (c'est le but ?).
Modifié par mauve_souris (24 Feb 2007 - 19:59)
Non,non, c'est seulement pour des raisons pratiques et de souplesse
Mes feuilles de style sont externes. Ainsi, il m'est facile de remodeler le site
Les balise <dd> et <dt> des menus et sous menus sont inclus dans des fichiers .php (on les retrouve dans le code source). Lorsque je veux rajouter des chapitres et sous chapitres aux menus, il me suffit de compléter dans les fichiers .php correspondants.
Mais on trouve la plupart des explications dans les tutoriels de Alsacreations

NB j'ai réalisé la section CSS avec l'excellent Kompozer
Modifié par TOUBOUS (24 Feb 2007 - 22:36)
Je suis pas tout à fait fan Smiley ohwell .
Ya de l'idée, certes, du travail, tant mieux, mais ça suffit pas...
C'est pas très "soft", si j'ose dire, et l'utilisation de flash est peu appropriée pour un site de ce type.
Le site statique est plus sympa, mais bon.
Bleu flash, vert flash.
Ok, ça confère une ambiance 'champêtre', voulue sans doute, mais là, les teintes sont trop disparates entre elles et ça donne pas terrible.

Voilà Smiley smile
bonjour à tous ...

Pour commencer je n'aime pas trop cette page d'acceuil faite d'une seule photo
et le titre en effet arrondi (oeil de posson) .

Je ne suis pas fan non plus du choix 'dynamique ou pas ' : pour les visiteurs ( ceux qui cherchent un endroit pour passer des vacances ) cela n'a pas beaucoup de signification
Je pense qu'un seule version est nécessaire .... si le navigateur ne supporte pas les animations proposées , il faut le "rediriger" ( de façon transparente) et afficher une "version" alternative...

Justement concernant les animations , elles n'apportent rien au site et même deviennent vite "énervantes" comme le "chant des oiseaux ....

Je me mets à la place d'une personne cherchant des infos sur l'hébergement et la première photo fait plutot penser à une maison de particulier
Il n'y a pas de décodage possible sauf que cela s'apelle chez Victor" ... en exagérant ce pourrait etre juste un site sur lamaison de victor ... Smiley cligne

Bref il n'y a aucune informations ou présentation sur le but meme de ce site : chambres d'hotes mais dans quel cadre, quel type d'habitation ..etc
Il faut guider et informer un peu plus le visiteur ..

Pour le visuel le bandeau supérieur ne me dérange pas , mais le reste fait très "vieux site" (le client se fout s'il y a une tonne de technique derrière et meme s'il ne la voit pas c'est encore mieux) .
La page 'un vilage typique est par exemple bien mieux mise en page que la page d'acceuil et excepté pour ce "bleu turquoise" ( attention j'suis un peu daltonnien Smiley langue ) ... mais il y a très peu de contenu égalament

Ben pour finir je pense qu'il faut revoir la structure meme du site et te mettre dans la peau d'un vacancier ( a propos quel est la cible du site ? étrangers ... les anglais adore les bocages fraçais , des citadins pour le weel-end , ..?) et voir si en arrivant sur le site j'ai les informations principales ou sinon est ce que je peux les trouver facilement ....Est-ce qu'une grande photo me donne des infos sur le but du site ? ...

voilà , bon courage
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta critique Kzone. Elle me permet de prendre du recul. C'est en effet un accueil chez un particulier. Donc apparemment le message est passé. Pour la restructuration, je vais en effet m'y atteler et distinguer une première partie qui concernera les renseignements sur la chambre d'hôtes « chezvictor ». Puis une deuxième partie qui portera sur sa proximité (balades, visites...). Des pages y seront ajoutés par la suite( elles s'intéresseront aussi aux fêtes, expos, gatronomie...). Flash ou pas flash... Cette section était déjà construite depuis un certain temps et était ds un « perso wanadoo ». elle présente l'avantage d'y présenter des panoramiques ainsi qu'une présentation dynamique du salon et de la chambre. Peut être que je fonderais les deux par la suite (mais je ne connaissais pas le CSS il y a encore deux mois...). Quant à la page d'accueil, elle est bien loin de me satisfaire. Mais je vais continuer à y penser. Et enfin qu'entends tu par : « mais le reste fait très "vieux site"«
Smiley ohwell
bien cordialement à tous Smiley smile
Salut

Pas bon du tout le looong chargement du début simplement pour avoir une photo de vaches...

Je n'ai pas été plus loin de peur que mon pc ne plante.

Il serait urgent d'alléger un peu tout ça (optimisation ! )

Bonne continuation