bonjour à tous ...
Pour commencer je n'aime pas trop cette page d'acceuil faite d'une seule photo
et le titre en effet arrondi (oeil de posson) .
Je ne suis pas fan non plus du choix 'dynamique ou pas ' : pour les visiteurs ( ceux qui cherchent un endroit pour passer des vacances ) cela n'a pas beaucoup de signification
Je pense qu'un seule version est nécessaire .... si le navigateur ne supporte pas les animations proposées , il faut le "rediriger" ( de façon transparente) et afficher une "version" alternative...
Justement concernant les animations , elles n'apportent rien au site et même deviennent vite "énervantes" comme le "chant des oiseaux ....
Je me mets à la place d'une personne cherchant des infos sur l'hébergement et la première photo fait plutot penser à une maison de particulier
Il n'y a pas de décodage possible sauf que cela s'apelle chez Victor" ... en exagérant ce pourrait etre juste un site sur lamaison de victor ...
Bref il n'y a aucune informations ou présentation sur le but meme de ce site : chambres d'hotes mais dans quel cadre, quel type d'habitation ..etc
Il faut guider et informer un peu plus le visiteur ..
Pour le visuel le bandeau supérieur ne me dérange pas , mais le reste fait très "vieux site" (le client se fout s'il y a une tonne de technique derrière et meme s'il ne la voit pas c'est encore mieux) .
La page 'un vilage typique est par exemple bien mieux mise en page que la page d'acceuil et excepté pour ce "bleu turquoise" ( attention j'suis un peu daltonnien
) ... mais il y a très peu de contenu égalament
Ben pour finir je pense qu'il faut revoir la structure meme du site et te mettre dans la peau d'un vacancier ( a propos quel est la cible du site ? étrangers ... les anglais adore les bocages fraçais , des citadins pour le weel-end , ..?) et voir si en arrivant sur le site j'ai les informations principales ou sinon est ce que je peux les trouver facilement ....Est-ce qu'une grande photo me donne des infos sur le but du site ? ...
voilà , bon courage