Bonsoir,

avant tout, je tenais à m'excuser pour la virulence de certains des propos que j'ai tenu sur l'autre topic du même nom la nuit dernière... Disons qu'en lisant j'ai eu comme un coup de sang et je suis rentré dans le jeu... Pour ma part, l'histoire est classée, sauf si, bien entendu, un modérateur ou administrateur a quelque chose à rajouter...

J'espère juste pouvoir maintenant re-poster "en paix"...

Ensuite, je voulais vous re-demander vos avis quant à la version 2 de mon blog, GoodykZ. Mais attention, il n'a rien en commun avec la version présentée sur l'autre topic à part...le nom Smiley ravi

Je suis repartit de zéro, l'autre projet me semble trop "sombre" pour un blog, il me servira bien pour autre chose...

Voilà, je voudrais donc avoir vos avis concernant le design, l'interface globale, mais également (une fois n'est pas coutûme), concernant le contenu... Non pas que les propos que j'ai pu lire hier m'aient ébranlé, mais j'aurais tout de même besoin d'être un peu rassuré quant au blog lui-même... Ne voyez pas ça de mal part, c'est simplement une demande d'avis, comme toute autre de mes créations...

Merci d'avance à ceux qui répondront, mais aussi à ceux qui liront Smiley cligne
Modifié par SolykZ (23 Feb 2007 - 15:39)
Salut,
SolykZ a écrit :
avant tout, je tenais à m'excuser pour la véracité de certains des propos que j'ai tenu sur l'autre topic du même nom la nuit dernière...
Tu es sûr que tu voulais bien dire véracité ?
Ce nouveau style est sympa mais je trouve qu'il manque de profondeur par rapport au précédent. Par exemple, je verrais bien quelques dégradés pour donner un effet de lumière venant d'au dessus (comme tu as fait avec le titre) ou alors des ombres.

a écrit :
la véracité de certains des propos que j'ai tenu sur l'autre topic du même nom la nuit dernière

À moins que ce ne soit virulence ^^
Bonjour,
mon avis niveau design : Je trouve ton site assez clair mais je pense qu'ajouter quelque petite couleurs fera vivre plus ton site web,

Pour ce qui est du code, essaye d'optimiser au maximum ton code source car c'est vraiment bordélique !! Place des commentaires, indente un peut mieux ton code etc etc..
puis j'aime pas trop le fait que tu appelle 1001 script dans la partie <head>..essaye de te faire une seule page avec toute tes fonctions, ce sera plus clair pour tout le monde Smiley biggol

Si non j'ai été voir l'autre topic que tu avait postée, il me semble que tu cherchait du contenu, mais sait tu qu'un text officiel a été creer par le monde de l'imprimerie permettant de remplir des pages en l'absence du texte définitif. Cela s'appele Lorem Ipsum

Bonne chance a toi Smiley cligne
Salut ghijselinck Smiley smile

Concernant le code, j'en suis pas totalement maître vu que mon design tourne sur un blog WordPress... J'peux mieux le structurer, certes, mais en ce qui concerne les scripts, ce sont les plugins auxquels je fais appel qui les incluent dans les pages, et là, je ne peux rien faire sans compromettre le fonctionnement des plugins... Smiley decu

Sinon pour les couleurs, effectivement ce ne serait pas un mal... Je compte ajouter quelques effets d'ombrage sur les menus latéraux, l'en-tête et le pied de page, refaire les arrondis qui sont encore trop pixellisés et aussi changer la couleur du titre de chaque bloc des colonnes latérales (le fond, les arrondis du haut et le texte lui-même), pour contraster le tout...

Enfin, pour le texte d'imprimerie, je n'aurais personnellement rien contre, je l'ai d'ailleurs déjà vu sur l'une de mes références mais ce n'est que du texte, tandis que ce que je mets sur ma page d'exemple montre du texte, des images, des liens, sur la page et dans un tableau, des formulaires, des blocs de citation, etc... Comme ça je vois en un coup d'oeil si ma CSS est bien complète ou non... Smiley smile