Bon, je sais que le principe du sub-forum présent est de demander des avis/critiques sur les sites Web terminés, mais ici j'ai un but bien précis... En fait, y'a quelques temps je demandais des avis quant à la légalité de faire du développement Web contre rémunération lorsque l'on est encore étudiant... J'ai toujours pas eu de réponses à l'organisme contacté (inforjeunes), donc en attendant je compte préparer une suite de designs pouvant être appliqués à un site Web qui me servira de "port-folio"... Donc disons que dans le principe, le design suivant est terminé...

Bonsoir,

je voudrais que vous me donniez vos avis concernant ce design... Des retours que j'ai déjà eu les 10 dernières minutes, il est kitch, mais sobre... En fait, si je devais me baser sur ce design pour développer un site ayant un thème bien précis, j'ai aucune idée du thème que le-dit site pourrait avoir... Smiley lol

NB : Dans le cas où cette discussion n'est pas acceptée sur ce sub-forum et qu'elle est déplacée, j'aimerais que le modo qui s'en chargera me prévienne de l'endroit où la discussion a été déplacée, comme ça je sais où je devrai aller poser les suivants...
Personne n'a d'avis ? Smiley decu

'Parait qu'il pourrait servir à un site présentant des recettes culinaires, ou même des meubles de cuisine Smiley lol
Bonsoir SolykZ,

J'aurais tendance à considérer que cette soumission a sa place dans le salon, dans la mesure où la page présentée est conforme aux standards et aux vues de l'objectif du projet.
Smiley smile

Voilà pour l'avis d'un modérateur ...

Styler l'ensemble des éléments susceptibles d'être utilisé permet peut-être de gagner du temps après ...
Le code semble propre et net (je n'ai pas regardé en détail ...)

Voilà pour l'avis du modeste développeur ...

Quant à l'internaute, il dirait que le menu mériterait d'être mis en valeur, et qu'une bannière, même fictive, donnerait un peu de punch à ce design.

Car l'optique d'un design est de mettre en valeur un contenu !

Il faut travailler un peu sur les marges : cela manque d'aération.
Smiley cligne

Enfin, un petit formulaire pimenterait un peu l'exercice, tant qu'à faire !
Smiley cligne Smiley biggrin
Bonsoir Véro Smiley smile

Merci pour ton avis de modératrice, je me sens rassuré Smiley smile

Le menu, en effet, est très pauvre... Si tu jètes un oeil sur les différents avis que j'ai déjà demandé sur Alsa, c'est toujours LE gros défaut de mes designs... J'essaierai cependant de faire quelque chose pour combler le manque, j'ai fait aujourd'hui un design pour mon blog dont le menu est plutôt bien fait d'après-moi... J'essaie de progresser dans le domaine des menus, j'verrai si j'peux améliorer celui-ci (sans nul doute, mais comment :mrgreen: )

Concernant la bannière, elle viendra lorsque le site "porteur" sera réalisé : La bannière portera le nom du site en question, et vu que je ne l'ai même pas encore commencé, je ne sais même pas encore son nom...

Sinon, pour l'aeration, je peux également y jeter un oeil Smiley smile Je vois ça presque tout de suite Smiley smile

Un formulaire ? Pourquoi donc ? Smiley eek
Modifié par SolykZ (20 Feb 2007 - 23:47)
Un menu, c'est en quelque sorte la carte de navigation du site. La mise en valeur, outre le fait de faire joli, est un plus pour l'ergonomie : des liens qui se détachent un peu du reste, un point de repère sur toutes les pages ...

Concernant la bannière, il suffit d'imaginer quelque chose, pour voir ce que cela pourrait donner ...

Pourquoi un formulaire ?

Et bien, étant donné que tu as prévu pas mal d'éléments sur ta page, pourquoi pas un petit formulaire ...
Il y a généralement une page contact sur un site !

Et puis, styler un formulaire et surtout, le faire accessible, c'est un petit exercice intéressant !
Smiley cligne Smiley biggrin
Modifié par Vero (21 Feb 2007 - 01:15)
Le formulaire > Style ça ? J'me suis éclaté en faisant celui-là tiens ! Smiley langue

Sinon, effectivement, le menu est très important... J'suis d'ailleurs en train de m'embrouiller avec ma femme parce que je trouve sa navigation pas claire... Pas graphiquement j'parle, mais elle met "bonne visite" sur la troisième page de son site... C't'un peu... Mmh... Bizarre...
Bonjour SolykZ

Pour être sobre, c'est sûr que c'est sobre ! Je trouve bien peu de recherche graphique dans ce que tu proposes.

Si c'est un avis technique que tu recherches, j'appuie l'avis de Vero par un celui d'un autre modeste développeur : c'est propre et ça tient la route, bien que je ne sois pas fan des designs à largeur fixe.

Mais, bon, voilà... disons que c'est un très bon début Smiley smile