Bonjour !

Nouveau sur ce forum, je sollicite votre avis, tant sur le code que sur le design, à propos de mon site. Il est entièrement valide xhtml 1.1 et css, et utilise le binôme PHP / Mysql.

Sinon juste une petite remarque sur un problème que je n'arrive pas à résoudre : malgré la validation et son fonctionnement correct sous IE 6 ou 7, il y a certains dysfonctionnement sous Firefox. En effet, sur toutes les pages le petit coin.gif bleau apparaît une ligne plus bsa que prévu. De même quand il y a des deux colonnes, le texte dans la cellule de droite est plus basse que celui dans la cellule de gauche (exemple rubrique nouveautés).

Merci d'avance pour vos commentaires sur mon site ! Soyez francs, j'ai mis toutes mes tripes dedans depuis un an et demi j'aimerai savoir ce que cela donne...
Modifié par CarlRosa (21 Feb 2007 - 23:52)
CarlRosa a écrit :
Il est entièrement valide xhtml 1.1

Non (type de contenu text/html non autorisé pour ce format).

En revanche, il est probablement valide en XHTML1.0.
Modifié par Laurent Denis (19 Feb 2007 - 19:32)
Salut,

Je plussois avec Laurent mais là ou je ne trouve que l'argument de la validation est un peu, beaucoup biaisé, c'est que tu nous proposes un site tout en tableaux et pas pour présenter des données tabulaires. Tu te sers des tableaux pour la présentation de ton site.
D'ailleurs, le validateur d'accesibilité de l'APINC se fâche :
upload/1376-duck1.jpg
upload/1376-duck2.jpg

Ton site, pas glop !

<modération>Merci d'éviter les images trop larges qui déforment le forum. Smiley smile </modération>
Modifié par Julien Royer (19 Feb 2007 - 20:02)
Merci pour ces informations.

@ laurent denis : je ne vois plus où j'ai pu mettre un contenu text/html...

@ papyjo : ok. Cela dit je ne voyais pas trop comment gérer ma présentation autrement. Pour la validation, le validateur du w3c ne me signalait aucune erreur. Voilà pourquoi j'indiquais cela.

Mais je vais essayer de résoudre ces trois erreurs. Je ne suis pas sûr que ce soit celles qui causent les 2 dysfonctionnements dont j'ai parlé, mais bon...

Sinon ok je change l'image
Modifié par CarlRosa (20 Feb 2007 - 07:46)
CarlRosa a écrit :
je ne vois plus où j'ai pu mettre un contenu text/html...

C'est un problème d'en-tête HTTP, pas de code HTML. Ton serveur diffuse tes pages en text/html.

Repasser à une DTD XHTML1.0.

(Faire une recherche ici ou ailleurs sur XHTML1.1 pour comprendre qu'il n'est ni adapté ni correctement utilisé dans ce cas)
Modifié par Laurent Denis (20 Feb 2007 - 08:14)
CarlRosa a écrit :

@ papyjo : ok. Cela dit je ne voyais pas trop comment gérer ma présentation autrement. Pour la validation, le validateur du w3c ne me signalait aucune erreur. Voilà pourquoi j'indiquais cela.

Pour faire une mise en page correcte tu peux suivre ce tutoriel OU celui-ci pour débuter et puis suivre ceux présents sur ce site pour t'améliorer. Smiley cligne
Modifié par Patidou (20 Feb 2007 - 09:20)