Bonjour,

Très joli, mais comme toujours, aucun de ces design ne respecte une accessibilité minimale (abus ad nauseam de pseudo contenus générés en CSS)...
Modifié par Laurent Denis (18 Feb 2007 - 16:52)
Laurent Denis a écrit :
Très joli

C'est le mot, joli.

Perso 90% de mon travail d'encadrement artistique consiste à apprendre aux gens à ne pas faire des choses "jolies".
Histoire qu'il y ait une chance qu'il se passe quelque chose.
Si je peux me permettre une petite idée, comme ça, pour voir, je te conseillerais de fixer le défilement (background: fixed) du fond vert de gauche (pat_20030528100401.gif)... Ca pourrait donner un bel effet lors du défilement...

De plus, moi quand j'défile ta page ça m'fait mal aux yeux de voir ce fond défiler, j'sais pas pour les autres... Smiley cligne
SolykZ a écrit :
Si je peux me permettre une petite idée, comme ça, pour voir, je te conseillerais de fixer le défilement (background: fixed) du fond vert de gauche (pat_20030528100401.gif)... Ca pourrait donner un bel effet lors du défilement...

De plus, moi quand j'défile ta page ça m'fait mal aux yeux de voir ce fond défiler, j'sais pas pour les autres... Smiley cligne

Je suis parfaitement d'accord, c'est vraiment une chose que je reproche, le défilement fait mal aux yeux. Bloque le fond ! Smiley cligne
Nickel Smiley smile

Par contre, sur les div bonus, je te conseillerais d'insérer des espaces inséccables entre tes spans, ça éviterait des avertissements inutiles Smiley cligne

<div id="extraDiv1"><span>[b] [/b]</span></div><div id="extraDiv2"><span>[b] [/b]</span></div><div id="extraDiv3"><span>[b] [/b]</span></div>
<div id="extraDiv4"><span>[b] [/b]</span></div><div id="extraDiv5"><span>[b] [/b]</span></div><div id="extraDiv6"><span>[b] [/b]</span></div>
Bonsoir,
SolykZ a écrit :
Par contre, sur les div bonus, je te conseillerais d'insérer des espaces inséccables entre tes spans, ça éviterait des avertissements inutiles Smiley cligne
C'est un peu comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois...

De toute façon, le code HTML est imposé, non ?
En effet, ça aide en rien, mais bon... C'est déjà ça...

J'sais pas trop comment fonctionne Zen Garden... J'sais juste que quand j'prends un truc chez eux, j'ai pas mal de modifs à faire... :|
Bonsoir,

Je ne voudrais pas jouer les troubles fête, mais ce design a un goût de déjà vu ... un mélange de choses déjà vues.
Smiley ohwell
Vero a écrit :
mais ce design a un goût de déjà vu

Non,

En fait il n'a aucun gout. Mais c'est bien un probléme récurrent chez zen garden, cette profonde vacuité.

A mon avis cela ressemble fort à une impasse. Je parle de zen garden en général.
SolykZ a écrit :
En effet, ça aide en rien, mais bon... C'est déjà ça...

J'sais pas trop comment fonctionne Zen Garden... J'sais juste que quand j'prends un truc chez eux, j'ai pas mal de modifs à faire... :|

Il me semble que cssZenGarden a pour objectif de montrer tout ce que css peut faire, mais à partir d'une idée originale plus proche du talent de création que de celui de "savoir prendre un truc et le modifier pour essayer d'en faire autre chose"

Outre l'approche technique, c'est le talent et l'originalité des créations qui fascinent sur cssZenGarden.

Alors, bien sûr, tout le monde sait que dans le milieu des artistes, les inspirations se motivent les unes avec les autres ...

Mais ceux qui n'ont pas reçu des Dieux la vertu suprême se contentent de s'inspirer pour faire leur propre site ... et la vrai difficulté, c'est peut-être d'éviter le plaggia ...

Smiley lol
Christian Le Bouler a écrit :

A mon avis cela ressemble fort à une impasse. Je parle de zen garden en général.

Pour te rejoindre un peu, cssZenGarden n'est pas un exemple à suivre dans l'objectif d'un site internet censé fournir une information accessible.
L'ergonomie y est généralement catastrophique.

Ceci est à l'image des contraintes qu'un service de qualité impose, contraintes souvent incompatibles avec l'art pour l'art ...

CssZenGarder, c'est tout simplement une petite galerie d'art que, pour ma part, j'ai toujours plaisir à visiter ...
Là, le design est au service des yeux et de l'imagination, mais pas à celui du contenu.

Smiley biggrin
Je trouve bizarre cette marge gauche qui prend quasiment 50% de la largeur de l'écran. Mais je ne poste pas pour celà.

Ce qui m'a fait me décider à poster, c'est le poids de la pinup !
168.81 K Smiley confus sur le Web comme dans la réalité, cette pinup gagnerait à plus de légèreté Smiley cligne
surtout que
theroadto.jpg pèse 22.21 ko
sowhatgitulowh.jpg pèse 40.41 Ko
benefits.jpg pèse 15.54 ko
bas.jpg pèse 126.38 ko
une moyenne de 13.8 ko pour Select, archives, ressources, requirements et participation ...
plus la pinup : bodybg.jpg 168.81 ko

ça nous fait donc 495.81 ko pour les images
+ 13 ko de page html
soit une page chargée de 508 ko environ alors que la recommandation, officieuse certes, mais recommandation tout de même, est de l'ordre de 60 à 80 ko ...
cf gestion et ergonomie des pages Web