Bonjour à tous,
Merci à zapman et Gunner4902 de m'avoir répondu.
Concernant le menu :
zapman a écrit :
Le dégradé de gauche s'interrompt lorsqu'on défile vers le bas, mais bon, rien de méchant.
Ceci reste mon principal problème sous IE<7, le dégradé s'interrompt à gauche mais aussi en haut à droite à haute résolution. Je n'ai malheureusement pas trouvé le problème. Si, vous avez une idée, je suis ouverte à vos propositions.
Gunner4902 a écrit :
Enfin je rappelle pour info que le nombre de menu devrait idéalement etre entre 5 et 9 (relatif au nombre d'items que le cerveau humain peut appréhender simultanément)
Merci pour l'info sur le cerveau humain
Malheureusement, je ne vois pas comment regrouper autrement mes sous-menus.
Concernant le haut de mes pages :
zapman a écrit :
Question esthétique, je trouve que les photos tournantes, en haut à gauche, tombent un peu comme un cheveux sur la soupe. Il faudrait peut-être un cadre, ou une autre astuce pour qu'on ait pas l'impression que cette animation ait été "collée" par dessus ton design.
Ca, j'ai pas modifié. Mais l'interface n'est pas terrible, je le sais bien. Reste à trouver une idée de départ pour tout changer. Et pour l’instant, c’est le vide…
Gunner 4902 a écrit :
Pourquoi ne pas mettre plutot un script php afin degénérer des images aléatoirement ?
Lool, c'est vrai que ça serait une bonne idée, mais je sais pas faire. J'vais chercher un peu.
Gunner 4902 a écrit :
Sinon, est-ce utile de mettre tes 2 images de fond ? Un fond uni me semblerait plus intéressant et plus lisible.
Il y a en fait 3 images : le gif, la bannière et le dégradé. Et je ne peux en faire 3 en 1 car ça poserait des problèmes de répétitions ou un dégradé qui s'arrêterait à la bannière.
A voir...
Gunner4902 a écrit :
Le poids de ton gif haut.gif est de 98 ko, et il y a aussi l'image de la cox qui pèse plus de 60 ko ... alors qu'une page se devrait avec le code html de peser maximum 80 ko (60 ko pour la page d'accueil)
J'vais voir ce que je peux faire.
zapman a écrit :
Question ergonomie, j'aimerais bien qu'un clic sur la bannière renvoie à la page d'accueil
C'est fait
Reste que sur la page concentr', l'image est présentée comme un lien, il faut que je cherche pourquoi.
zapman a écrit :
A mon petit niveau d'exigence, je trouve ton code plutôt propre à 3 détails prés :
J'ai voulu faire un code un maximum propre et respectant les standards, ce qui m'as pris pas mal de temps
(peut-être au détriment de l’interface cela dit…)
zapman a écrit :
Je suis absolument contre l'utilisation du souligné dans le texte d'une page Web. A mon sens, le souligné doit être réservé aux liens, pour éviter toute ambigüité
J'ai suivi ton conseil, et enlevé le souligné dans mes pages news et goodies. J'ai conservé quelques soulignés cependant comme dans la page présentation mais je pense que ça ne peut pas porter à confusion.
zapman a écrit :
- Pourquoi utiliser un H2 pour le titre de ta page ? H1 serait plus approprié.
- Dommage d'avoir utilisé une DIV pour tes titres. Utilise plutôt un H2 dont tu modifieras le style pour obtenir la présentation que tu souhaites. Ca sera mieux du point de vue accessibilité.
Les H2 sont devenus H1 ...
J'ai modifié les div des pages news et goodies en H1news, je pense que c'est mieux.
zapman a écrit :
j'éclaircierais un peu ton texte pour améliorer son contraste par rapport au fond.
Gunner4902 a écrit :
Le contraste de l'écriture blanche sur le fond vert pale du menu peut poser probleme au mal voyant.
Idem que pour le gif animé, ça attendra la refonte.
Merci pour vos conseils, n’hésitez pas si vous avez autre chose à dire
C’est comme ça qu’on apprend.
Modifié par MissGG (05 Mar 2007 - 13:52)