première réalisation dans le cadre d'un stage pour une entreprise, ils veulent un site visuel et sobre sur lequels on peut retrouver toutes les infos nécessaire a leur produit.

reste qulques petits soucis du point de vue du diaporama Javascript sous IE 6 et inférieur ainsi que les méta-tags de référencement pour lequels rien n'a encore été fait Smiley langue

d'avance merci pour vos commentaires Smiley cligne

Quentin
Modifié par Kent (16 Mar 2007 - 17:42)
Bonjour aussi...

Page d'intro inutile. Il vaudrait mieux choisir une langue "officielle" et laisser au visiteur le soin d'en changer si elle ne lui convient pas.

a écrit :
Bienvenue sur le site www.kerlite.be
Site optimisé Internet Explorer 6.0 - Firefox 1.0 et supérieur.
Une résolution de minimum 1024 x 768 pixels est conseillée.

Ca, quand tu travaille avec les standards tu peux le laisser au placard

Ton menu de langue est bien plus présent visuellement que le menu de navigation.

Quand j'arrive sur le site, que ce soit sur la page d'intro ou la page d'accueil, rien n'indique de quoi traite le site.

Pourquoi le nom Kerlite en haut du site est il si peu travaillé, et pourquoi le logo plus bas à droite répète-t-il le nom ?
Pourquoi un autre logo (Cotto d'Este) est-il collé dessus ?
Modifié par Mikachu (16 Feb 2007 - 10:25)
Salut,
Comme le souligne Mika, en effet, on ne sait pas ce que fabrique, vend ou conçoit cette société ? De plus on ne sait pas à qui elle s'adresse ; particuliers, distributeurs, installateurs, architecte ? Etant entendu que les types d'arguments à développer pour chacun d'eux sont différents.

Donc un slogan ou baseline serait le bienvenu.

Sur la stricte question du design, j'ai l'impression de me retrouver avec un template flash ou dream. Non pas que ces derniers soit "moches", mais ils manquent singulièrement d'identité. Ceci est d'autant plus ennuyeux que les logos Kerlite - Cotto d'Este ont une forte personnalité. ils pourraient à eux seuls imposer toute la déclinaison graphique (ou système graphique).

Voilu Smiley cligne
Modifié par fredmac (16 Feb 2007 - 10:46)
Tout d'abord Bonsoir, et merci pour vos réponses.

Concernant vos remarques
a écrit :

Page d'intro inutile. Il vaudrait mieux choisir une langue "officielle" et laisser au visiteur le soin d'en changer si elle ne lui convient pas.

Mes patrons ne voulant pas susceptibilisé ni francophones ni néerlandophone, une page d'accueil etait demandée... Smiley langue

a écrit :
Ton menu de langue est bien plus présent visuellement que le menu de navigation.

D'accord avec toi, ca me gene pas perso, mais vu que tu n'es pas le seul à me le faire remarquer ainsi que d'autres internautes, je vais modifier ça pour rendre le menu "plus visible".

a écrit :
Quand j'arrive sur le site, que ce soit sur la page d'intro ou la page d'accueil, rien n'indique de quoi traite le site.

En fait ce site est un site d'information sur un produit destiné à un public "averti" : à savoir des particuliers, professionnels etc... désirant plus d'info sur la "kerlite".
Sachant que vous êtes 2 ici à conseiller plus d'info, un nouvelle intro sera étudiée dès lundi.

a écrit :
Pourquoi le nom Kerlite en haut du site est il si peu travaillé, et pourquoi le logo plus bas à droite répète-t-il le nom ?
Pourquoi un autre logo (Cotto d'Este) est-il collé dessus ?

Concernant les 2 logos, le premier (kerlite) est le logo officiel du produit, le second est celui du producteur (cotto d'este). En Belgique, les professionnels savent cela et kerlite.be étant géré par une boite belge pour le compte de Cotto d'este (qui est italienne) le logo Cotto doit apparaitre partout Smiley langue
Après plusieurs versions en interne, c'est cette affichage, qui au sein de la boite a receuilli le plus de voix Smiley sweatdrop
Concernant le Titre en haut de page (Kerlite), celui là m'a été demandé par le patron afin d'avoir un titre h1 kerlite présent sur toutes les pages pour le référencement... je trouvais que c'était le plus simple ?
Si vous avez une idée pour modifier celà, ou alors ca serait négatif ou inchangé quant au référencement dites le moi et je le vire illico Smiley lol

a écrit :
Comme le souligne Mika, en effet, on ne sait pas ce que fabrique, vend ou conçoit cette société ? De plus on ne sait pas à qui elle s'adresse ; particuliers, distributeurs, installateurs, architecte ? Etant entendu que les types d'arguments à développer pour chacun d'eux sont différents.

Cette partie du site est une partie "Tout Public" avec des informations générales. Une partie "Professionels : architecte, vendeur, poseur etc" devra voir le jour avec des infos bien plus précise. Cette rubrique sera également dispo aux particuliers (sur simple demande).

a écrit :
Sur la stricte question du design, j'ai l'impression de me retrouver avec un template flash ou dream. Non pas que ces derniers soit "moches", mais ils manquent singulièrement d'identité. Ceci est d'autant plus ennuyeux que les logos Kerlite - Cotto d'Este ont une forte personnalité. ils pourraient à eux seuls imposer toute la déclinaison graphique (ou système graphique).

Etant un vrai cake en design... j'ai demandé un chti layout à un pote, les conditions qu'il soit sobre facilement modifiable et surtout que ce ne soit pas un simple fond noir avec un menu fixe comme l'est le site officiel de Kerlite...
C'est pour ca que ce design allant du bleugris au balnc me plaisait beaucoup Smiley murf .

Je profite également de ce message pour poser une chtite question: dans le code HTML, est-il important/obligatoire/mieux/inutil l'utilisation des caractères ASCII au lieu des é è à etc...

Et pour abuser, si l'un d'entre vous, utilise IE 6.0 ou inférieur, pourrait il me confirmer que le diaporama ne s'affiche pas sur la page de présentation...

Encore merci pour vos réponses !!!
Quentin
Ralfman68 a écrit :
Salut

les coins sont bizarres. On dirait qu'ils ont "des poils".

je crois qu'ils s'agit du menu qui est un chouilla plus court... je dois refaire des test sur le serveur des lundi.
Salut,

Kent a écrit :

En fait ce site est un site d'information sur un produit destiné à un public "averti" : à savoir des particuliers, professionnels etc... désirant plus d'info sur la "kerlite".

Kent a écrit :
Concernant les 2 logos, le premier (kerlite) est le logo officiel du produit, le second est celui du producteur (cotto d'este). En Belgique, les professionnels savent cela et kerlite.be étant géré par une boite belge pour le compte de Cotto d'este (qui est italienne) le logo Cotto doit apparaitre partout Smiley langue

A te lire, on dirait que les visiteurs ciblés par ce site savent tout... pourquoi leur faire un site dans ce cas, il n'y a aucun intérêt. Par contre s'il s'agit de rallier de nouveaux visiteurs qui pourraient être intéressés par ce produit, il serait bon de faire comme s'ils n'en connaissait rien et de tout expliquer. Le visiteur averti lira en diagonale ce qu'il sait déja.
D'ailleurs, comment est-il possible de juger la connaissance des visiteurs,
qui est multipliée par leur nombre, à savoir que chacun détient une part d'information, parfois importante, parfois minime, et qu'il faut allier à renseigner ces deux cas opposés de la même manière.
Modifié par Mikachu (16 Feb 2007 - 20:45)
Kent a écrit :
...
Mes patrons ne voulant pas susceptibilisé ni francophones ni néerlandophone, une page d'accueil etait demandée... Smiley langue

...

Fait une redirection en fonction de la langue du navigateur.

De plus pour ne pas "susceptibiliser" les futurs internautes, j'imagine que vous avez pris soin d'acheter les noms de domaines en nl et en be.

Tu pourras donc supprimer la page "tunnel", qui ne te sera plus d'aucune utilité.
Smiley cligne
Modifié par fredmac (16 Feb 2007 - 21:30)
fredmac a écrit :

Fait une redirection en fonction de la langue du navigateur.

De plus pour ne pas "susceptibiliser" les futurs internautes, j'imagine que vous avez pris soin d'acheter les noms de domaines en nl et en be.

Tu pourras donc supprimer la page "tunnel", qui ne te sera plus d'aucune utilité.
Smiley cligne

le nl appartient à l'agent sur place aux Pays Bas, je n'y ai donc pas accès Smiley langue

a écrit :
Comment ont été fait ces coins?

Une image pour faire un arrondi ... j'ai vu qu'il existait une methode css pour faire l'arrondi, je pense que je vais opter pour celle là n'ayant pas remarqué ces poils auparavant Smiley langue

Mikachu, tu m'as convaincu Smiley lol . Je suis en train de préparer ne présentation plus détaillée.
Salut,
Kent a écrit :
Une image pour faire un arrondi ... j'ai vu qu'il existait une methode css pour faire l'arrondi, je pense que je vais opter pour celle là n'ayant pas remarqué ces poils auparavant
Attention, cette méthode n'est pas supportée par IE. Mieux vaut refaire une image propre Smiley cligne

@fredmac : tout le monde ne parle pas français en Belgique (loin de là), les sites sur des domaines en .be peuvent être a priori en français, néerlandais ou allemand, il n'y a aucune raison de doubler le .be par un .nl Smiley smile

Si la page d'accueil pour le choix de la langue est une demande explicite du client, je vois mal comment Kent pourrait la contourner. Il ne faut pas oublier non plus les exigences du client Smiley confused

+1 pour le menu ... Et pourquoi est-ce qu'il y a "Menu : " écrit devant le choix des langues ?
Modifié par Thomas D. (01 Mar 2007 - 12:04)