Bonjour à toutes et tous,

Etant une autodidacte (merci à Alsacreations pour ses conseils, tutos, liens vers des ressources très utiles...) passionnée, je me suis lancée dans la réalisation du site de mon village. J'aimerais vos avis concernant le design, l'accesssibilité, le respect des standards, et tout ce que vous jugerez bon de noter...

Merci d'avance Smiley smile

Voici l'adresse: Menthonnex-en-Bornes.
Modifié par Chocaccro (14 Feb 2007 - 14:23)
d'un point de vue technique il n'y à pas grand chose à dire. tous y est bravo.

les couleurs ont un bon contraste. un plan du site le résumé des touches de raccourcis.

Je n'arrive pas à savoir dans qu'elle région de france se trouve ton village.

félicitation

arnaud
Merci Arnaud.

La page concernant la localisation n'est pas encore terminée, je cherche une jolie carte. Mon village se situe en Haute-Savoie.
Salut,

avec firefox la taille de "bonne année 2007" est trop grande, le texte déborde.

Le texte en image manque d'antialias aussi.

Le violet pour le site d'un village : bof-bof ( à moins que ce ne soit un village gros producteur de lavande ou de chocolat milka Smiley biggol )

L'image de droite dans le header : je ne sais pas quel traitement tu lui a fait (un genre de sharpen ou emboss ? ) mais je ne trouve pas ça extra.
Modifié par Ralfman68 (15 Feb 2007 - 02:20)
Salut Ralman68 (ainsi que tous les autres Smiley cligne ,

Merci pour tes remarques.

Le problème de débordement de "Bonne Année 2007" est réglé. Par la même occasion, j'ai modifié le CSS de façon à ce qu'un fond vert se place toujours sous le etxte (même en cas d'agrandissement de la taille du texte).

Le seul texte en image présent sur la page d'accueil est celui du header. Est-ce celui-la qui manque d'antialias ?

Non, nous ne produisons pas de lavande ni de chocolat milka. Le lait de nos vaches sert à faire du reblochon Smiley murf
Cette remarque m'a étonnée car cette couleur m'apparaît bleue. Mais il est possible que ce soit mon écran ou (plus probablement) mes yeux. D'autres pourraient-ils me dire comment cela aparaît sur leur écran ?

Concernant l'image de droie dans le header, c'est la "moins pire" que j'avais en stock. J'attends (désespérément) la neige (et un beau soleil) pour en faire une autre. De plus, j'adore tout ce qui est code mais j'avoue ne pas être une pro concernant les photos et leur retouche.

Bon après-midi.
Modifié par Chocaccro (15 Feb 2007 - 20:39)
Bonsoir,

Finalement, j'ai changé de photo dans le header.

Mikachu n'est pas la ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment s'affiche ce site sur Safari ?

Merci,
Sandrine
Re-salut,

J'ai testé avec deux écrans différents que je pense pas si mal calibrés. Résultat : mauve

Pour tester une page avec différents navigateurs : c'est ici
Modifié par Ralfman68 (15 Feb 2007 - 22:26)
En cette journée ensoleillée, bonjour,

J'ai testé sur deux autres écrans également et j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle (pour moi):
- la bonne: mes yeux vont bien.
- la mauvaise: sur les autres écrans le site apparaît bel et bien en mauve ( Smiley cavapa ). Donc, il faut que je modifie ce mauve avec une baguette magique pour le transformer en un beau bleu ciel d'azur. Le plus embêtant, c'est que je ne peux plus faire confiance à l'écran de mon portable Smiley crash (et la Saint-Valentin qui est passée ).

Merci pour le lien, j'ai testé et il y a un petit problème au niveau de la déco inférieure.

Bon appétit à tous,
Sandrine
Bonjour,

Voila, j'ai changé la couleur ("transformation" du mauve en bleu) et ai testé sur trois écrans différents.

J'ai fait le test de validation sur W3C.
La feuille de style n'est pas valide à cause de la syntaxe de la propriété clip.
Et j'espère avoir réussi à rendre le site le plus accessible possible.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me donnez leur avis.
Bonjour,

Quelques détails d'accessibilité rapidement relevés sur l'accueil:
- supprimer l'accesskey "H"
- rétablir un véritable lien de retour en haut de page, visant une ancre (l'astuce du # n'est pas fonctionnelle dans tous les navigateurs) ou supprimer ce lien peu utile.
- rétablir un ordre linéaire du menu d'accès rapide (aller au menu, aller au contenu, etc) identique à l'ordre visuel (au plus simple, remplacer la liste ul par un simple paragraphe)
Merci Laurent pour tes remarques,

- lien de retour en haut de page supprimé.
- liste du menu d'accès rapide remplacée par un simple paragraphe.

Suite à la remarque de Dragon Creation, j'ai également mis, sur la page des liens, les liens sur le texte et sur l'image.