Beau! très bien, mais j'ai quelques remarques. Elles suivent.
Mais pourquoi le texte de la page de présentation n'est-il pas directement visible à l'écran et implique-t-il de scroller?
Parfois, quand j'affiche les Favoris/Historique, j'ai l'image "La Bordure", mais à droite, c'est blanc (IE).
Le site est conçu pour du 1024 x 768. Ne pas oublier les écrans 15", les gens qui ont un écran de 17" mais avec une définition de 800 x 600, ceux qui ont un navigateur avec les Favoris/Bookmarks/Signets ou l'Historique affiché, les gens qui ont un écran plus grand mais n'affichent pas nécessairement la fenêtre du navigateur en plein écran... Avec les Favoris/Bookmarks/Signets ou l'Historique affiché, je n'ai rien à l'écran, pour aucune page, je dois scroller sur toutes les pages.
Le texte a une marge à gauche mais est collé contre la scrollbar à droite. Une marge à droite améliorerait la lisibilité.
L'espace horizontal occupé par le menu est énorme. Il serait souhaitable qu'il soit réduit, car cela laisse trop peu de place au contenu, qui, autrement, aurait plus de possibilité de mise en page (voir remarques sur la page "Applications"). Les caractères du menu sont trop grands. Je pense que les items du menu seraient mieux avec des caractères plus petits et en augmentant l'interlettrage (letter-spacing).
Au survol des items du menu, on n'a pas la petite main habituelle, mais le trait vertical du point d'insertion, guère visible. C'est perturbant.
Page "Applications":
Pourquoi ne pas mettre les rubriques "Résidentiel", "Collectivités" et "Commercial" au même niveau? Tel quel, en taille de caractères par défaut, il est impossible d'en avoir une vue d'ensemble sur un écran 17".
Page "Demande de devis":
"* Les champs marqués d'une astérisque sont indispensables."... Mais l'astérisque n'est vraiment pas visible. De plus, d'autres champs devraient être obligatoires. Si les gens ne remplissent que le champ "Adresse e-mail", on pourra toujours leur envoyer un mail pour leur demander leurs coordonnées dans le monde réel.
Précisez dans le site le champ d'activité de l'entreprise: Belgique?, Belgique + France + Pays-Bas + Luxembourg?, d'autant que le site est en .com et non en .be. Ça évitera aux lecteurs d'envoyer des mails inutiles, et ça évitera de les recevoir et de devoir y répondre.
Créez des champs à lignes multiples pour les rubriques "Vous souhaiteriez" "Type de sol" "Longueur approx." et "Remarques". Les correspondants ne sauront pas répondre en un mot.
Créez des champs plus longs pour les rubriques "Nom" et "Adresse". Il y a des gens qui ont des noms longs ou composés, et/ou qui habitent des rues au nom également long.
Utilisez plusieurs champs pour obtenir les données d'identité et d'adresse: "Prénom", "Nom" et "Rue", "Numéro", "Code postal" et "Commune".
Utilisez "Effacer" plutôt que "Rétablir" pour le bouton correspondant, c'est plus clair.
"Toutes vos données sont strictement confidentielles et ne seront en aucun cas communiquées à des parternaires commerciaux."
> soyez plus général: "à des tiers"
"Nous répondons toujours endéans les 24 heures." > Vous créez une contrainte qui ne pourra pas nécessairement être respectée (le W-E aussi?), ce qui pourra crééer une perte de crédibilité.
Pourquoi ne pas donner aux gens la possibilité d'ajouter des images au formulaire/mail (photos, plans)?
Bonne continuité.
Modifié par thierry (06 Mar 2005 - 18:01)