Salut à tous,

Je vous présente le site web ou se trouve ma station météo en ligne.

http://hautsdulyonnais.free.fr

Le site n'est pas finit, quelques données et scripts sont absents et je n'ai pas travaillé sur le logo dans le head. Justement je voudrais avoir des conseil sur la décoration de la bande du haut. Avez vous des idées?. Sinon quel est votre avis sur l'aspet global du site? La naviguation ?

Le site est développé pour firefox ... (border-radius entre autres)
Modifié par Aurel69 (05 Feb 2007 - 19:25)
Salut

Tout d'abord, quelques problèmes :
Quand on arrive sur ton site on se trouve face à beaucoup d'informations en même temps, ça fait qu'on est un peu perdu et on ne sait pas trop quoi faire.
Je te conseille de mettre un titre en haut de page, ainsi qu'un slogan ou une phrase qui decrit ton site. Par ailleurs, il faudrait mettre sur la page d'accueil un petit paragraphe qui decrit brievement le site (sa fonction, son but...).

Le fait d'utiliser des propriétés de mise en page que seul firefox peut exploiter (border-radius) n'est pas tres recommandable, il faut savoir que internet explorer est le navigateur le plus utilisé et que se priver d'un tel nombre de personnes n'est pas negligeable

Pour les points positifs, je dirais que les couleurs sont agreables à l'oeil et que le site est assez harmonieux et clair.

allez @+ et bon courage !!
Salut,

Ton site il parle de quoi ? De ton village ou d'un concurrent de Météo France.

+1 avec Pro-lyx c'est un fouillis.

Ton site est très visible sous IE7 malgré les moz-radius.
Bonjour Aurel69

Pourrais-tu indiquer le nom de ton site dans le titre du sujet, comme demandé dans le post-it concernant ce salon, stp ?

C'est assez joli à regarder, quand on a une assez grande résolution. Parce qu'en 800*600, bonjour les dégâts. Tous les blocs se chevauchent, c'est un joyeux bordel. Il faudrait revoir la disposition & la largeur des colonnes !

Il manque un titre ou un logo en haut de la page, et le design rappelle trop celui de certains sites Mozilliens, faudrait se démarquer un peu Smiley ohwell
Pro-lyx a écrit :
Salut

Tout d'abord, quelques problèmes :
Quand on arrive sur ton site on se trouve face à beaucoup d'informations en même temps, ça fait qu'on est un peu perdu et on ne sait pas trop quoi faire.
Je te conseille de mettre un titre en haut de page, ainsi qu'un slogan ou une phrase qui decrit ton site. Par ailleurs, il faudrait mettre sur la page d'accueil un petit paragraphe qui decrit brievement le site (sa fonction, son but...).

Le fait d'utiliser des propriétés de mise en page que seul firefox peut exploiter (border-radius) n'est pas tres recommandable, il faut savoir que internet explorer est le navigateur le plus utilisé et que se priver d'un tel nombre de personnes n'est pas negligeable

Pour les points positifs, je dirais que les couleurs sont agreables à l'oeil et que le site est assez harmonieux et clair.

allez @+ et bon courage !!

Ok pour la page d'accueil que je vais integrallement reconcevoir pour que ça soit moins le foutoir en effet. Concernant les border-radius, ca ne nuit pas à l'accessibilité donc je vais les laisser.

a écrit :
Ton site il parle de quoi ? De ton village ou d'un concurrent de Météo France.

Il s'agit d'une station météo en ligne comme on peut trouver en cliquant sur ces cartes : http://www.meteo-mc.fr/station_meteo.php[/url]

a écrit :
Il manque un titre ou un logo en haut de la page, et le design rappelle trop celui de certains sites Mozilliens, faudrait se démarquer un peu ohwell

Pour le tritre et logo comme je vous ai expliqué, je n'est pas encore commencé j'ai besoin d'idée pour la bannière. Sinon concernant le style mozilien , je le trouve aproprié pour ce genre de site (sobre et discret).

En tous cas je vais refaire la page d'accueil integrallement en supprimant le menu de gauche (facultatif) et en présentant autrement. Concernant les autres pages, que pensez vous de la présentation des données ?

Il est vrai que le site est prévu pour une résolution de 1024x768 min, et s'adapte automatiquement (width en %) ce n'est pas bien ? que me conseillez vous, faire une resolution fixe en 800x600 ?

Merci pour vos critiques.
Modifié par Aurel69 (05 Feb 2007 - 20:07)
Pour les autres pages, je trouve que le contenu est bien présenté, un petit bemol toutefois : sur la page "observations" le graphique "humidité relative" est difficilement lisible.
Un autre truc qui me gène (bon je pinaille là ^^): sur la page "previsions" tes symboles (nuage, soleil) sont un peu pixellisés, on voit le crénelage au bord de ceux-ci.

Sinon, pour ce qui est du contenu en lui-même et non de la présentation, je trouve que les informations sont un peu trop "brutes", le site fournit une grande quantité d'informations techniques sans rien expliquer, on est un peu perdu parmi les chiffres Smiley cligne !
NB : Comme je ne connais pas le but ni le public concerné par le site, je me trompe peut etre dans ma critique precedente (si c'est pour un public averti c'est bien, mais si c'est pour le grand public, il risque tout comme moi de nager dans les tableaux et la multitude de relevés).

@+
Pro-lyx a écrit :

Sinon, pour ce qui est du contenu en lui-même et non de la présentation, je trouve que les informations sont un peu trop "brutes", le site fournit une grande quantité d'informations techniques sans rien expliquer, on est un peu perdu parmi les chiffres Smiley cligne !
NB : Comme je ne connais pas le but ni le public concerné par le site, je me trompe peut etre dans ma critique precedente (si c'est pour un public averti c'est bien, mais si c'est pour le grand public, il risque tout comme moi de nager dans les tableaux et la multitude de relevés).

@+

Les principaux interessés sont comme moi des amateurs confirmés de météorologie et n'auront aucune difficultés de compréhension des données. Par ailleurs je souhaiterais justement que ce site soit visisté régulierement par la polpulation locale (grand public) afin de s'informer sur les conditions météo et les prévisions. DOnc il faut que celà reste accessible au plus grand nombre.

Sinon je suis vraiment en panne d'inspirations pour la page d'accueil....