Salut,
Le texte est plat, dense, peu contrasté, ça donne pas vraiment envie de lire.
Il serait bien de lui donner un peu de relief avec des sous titres aux paragraphes, ou des éléments mis en avant par du texte en gras, en italique, en couleur ou je sais pas...
Il faudrait utiliser des marges : le contenu du bloc "news" est tout collé, et ne donne une fois de plus pas envie de le lire. La justification de ton <h1> sur une si petite largeur crée des espaces qui n'aident en rien.
Les liens du pied de page sont collés en haut de la barre bleu turquoise. Ils sont dur à décrypter.
As tu essayé d'agrandir le texte pour voir ce qui se passe ?
Les liens blanc du menu passent sur le fond blanc, ce qui les rend invisible. Idem pour les liens du pied de page. Le contenu de la colonne news perds son fond bleu turquoise.
As tu essayé de désactiver la feuille de style ou les images pour voir ce qui se passe ?
Dans la page d'accueil, on perd l'information contenue dans le logo : "Chambre Syndicale Nationale des Fabricants de Chaux Grasses et Magnésiennes". Même si cette mention est la première ligne du contenu, il faudrait que ça reste explicite pour quelqu'un qui n'aura pas envie de faire l'effort de lire en l'absence d'information évidente.
Dans la page production, le tableau est une image qui rend son contenu inaccessible pour certains (images désactivées, navigateur texte, etc.). Il serait tellement plus simple de faire un tableau en html !!
Dans la page fabrication de chaud, même combat le contenu de l'image est inaccessible pour les mêmes raisons que précédemment. Il faudrait intégrer un contenu alternatif qui explique le tout de manière textuelle pour ceux qui ne peuvent pas y avoir accès.
Dans la page publication, la mise en forme textuelle est totalement défaillante, car la seule chose qui retiens l'attention sont les liens "Capital Sol 1.pdf", alors que ce sont les titres de leurs contenus qui devraient attirer l'attention !!
Mieux vaut faire de simple liens ayant comme intitulés le titre, avec une petite icone pdf discrète à coté ou "pdf" marqué entre parenthèse à la fin en plus petit.