Bonjour,

Si par chance vous avez un peu de temps ce serait chouette de faire un tour sur http://www.lescarnetsdemarielouise.be

Je suis curieux de voir vos réactions...

Si vous avez IE6 vous serez directement confrontés a notre problème de défilement...désolé mais on sen sort pas
Pour les autres, soyez dur..pitié Smiley smile
Modifié par outchi999 (29 Jan 2007 - 13:29)
Bonjour,

Ce site a-t-il été développé sur un ordinateur avec un écran en 1280x1024 ou plus encore ? C'est clairement l'impression que l'on a, dès que l'on teste en 1024x768 ou pire encore en 800x600.

Le type de défilement choisi, outre les problèmes techniques qu'il peut poser à tel ou tel navigateur, pose de sérieux problèmes d'accessibilité : à moins de disposer d'un écran suffisamment large, des éléments du site (comportant informations et fonctionnalités) se retrouvent « hors champ » et inaccessibles, vu qu'ils ne font pas partie du contenu que l'on peut faire défiler.

C'est tout de même dommage.
le fond est un peu trop présent, ça pique aux yeux à force... et pourquoi on me propose automatiquement de télecharger un mp3 sans que je ne demande rien ??? Smiley confus
Salut,

Si tu utilisais les standards, tu ne serais pas obligé de préciser :
upload/1376-avis1.jpg

Je suis FF 2.0 et l'optimisation :
upload/1376-avis2.jpg
pas terrible et surtout pour le validateur W3C :

upload/1376-avis3.jpg

Ton code est un mélange de tableaux, de divs, d'attributs HTML 4 de css inline, pas top. Peut très largement mieux faire surtout qu'il y a des erreurs également sur le validateur d'accessibilité.
Le contenu du site est très intéressant, j'y renviendrais pour sur.

par contre pour ce qui est de la conception il y a encore beaucoup de travail a faire.... le plus choquant pour moi reste la frame au milieu, le curseur sur les liens et le mp3....

pourquoi mettre un margin en haut du bloc principal et pas en bas ???
le fond est aussi je trouve beaucoup trop chargé, trop de orange tue le orange

bref, ne vous reposez pas sur vos lauriers et continuez a chercher la voix de l'accessibilité Smiley cligne
Merci pour vos remarques,

On a fait des changements sous IE6 pour que le texte sois toujours sur du blanc mais rien à faire impossible de le coller au menu...