Bonjour,

Tout chaud mis en ligne, merci de vos commentaires avisés, la validation css n'est pas effective faute à opacity... mais je vais tâcher d'y remédier par un background dommage.

http://o-megablue.com

ghost
Modifié par ghost (25 Jan 2007 - 20:39)
Salut,

Ca serait sympa de faire l'effort de donner un p'tit lien cliquable pour faciliter l'aide à ceux qui passeront par là. Smiley cligne

Bon ca fait mal aux yeux et ça donne pas envie de lire.
Le texte sur fond de photo c'est pas lisible ou difficilement.

Un petit agrandissement de la typo te prouvera que tu t'es fais ch... pour rien sur la page d'accueil à passer certaines lettres en blanc et d'autres en noir en fonction de leur position par rapport à la photo de piscine derrière. L'agrandissement détruit tout.

Je trouve les couleurs peu conviviales, le jaune promo est tout sauf chaleureux, et les différents bleus utilisés sont tous un peu fade, le tout laissant une impression assez terne.

Bon, désolé d'être un peu dur, mais je pense que l'univers de la piscine, même si c'est abordé du côté des produits d'entretien, ca peut être un peu plus glamour tout de même Smiley cligne
Modifié par Mikachu (25 Jan 2007 - 19:14)
Salut,

C'est très piscine, j'en sens le chlore d'ici.
Trève de balivernes, si tu pouvais reprendre ton post pour y mettre le lien ce serait plus pratique. (grillé par Mikachu Smiley cligne )

Pourquoi ne sépares-tu pas complètement le HTML de la CSS, il traîne des style="..." un peu partout.

Avec IE7, les formulaires présentent un bug ;
upload/1376-megablue.jpg
Modifié par papyjo (25 Jan 2007 - 19:28)
Re,

Pour ce qui est de passer les lettres en blanc c'est un essai de dernière minute ... et j'avoue que ce n'est pas top, au niveau de l'agrandissement, j'aurais plutot un probléme de dépassement, mes blocs ont une hauteur fixe et là ça pêche ...Mais je m'y colle ! Le malheureux jaune promo est bien malheureusement lié au support papier existant (fait par un bon pro pourtant) et la loi de la continuité ...
Bon vous trouvez vraiment le texte illisible ? Je peux encore jouer sur l'opacity.
Pour les variations de bleus, je suis tout ouïe, de quelle manière tu aurais procédé Mikachu?

Merci à papyjo pour le bug sur les formulaires sous IE7, j'étais passé au travers, mais tous ces formulaires à tester j'avoue qu'il commencaient à me "sortir par les yeux" !! Pour ce qui est des styles qui trainent dans le code, je suis toujours entre 2; entre le fait de surcharger le css avec des classes qui ne seront présentes qu'une fois sur le site et utiliser ponctuellement style="" pour des bricoles non récurrentes. Vous faites comment? Intégriste du tout css en externe ou modéré en foction du degrès d'utilisation d'une classe?

Merci en tout cas
Bonjour,

Bon j'ai finalement éliminé mes lettres blanches au profit d'un éclaircissement de l'image et réglé le problème de dépassement des blocs. Pour le bug du formulaire, ben je n'ai pas trop fouillé mais je l'ai détourné à ma façon ! Si quelqu'un à une idée ...
ça pique un peu les yeux, remarque ça me fait toujours ça la piscine Smiley lol

plus sérieusement ça fait un peu trop "promo qui tache". pour de la piscine y'a des trucs un peu plus softs, surtout si tu fais appel à un photographe (même amateur) un exemple qui me viens: http://www.albatica.fr/
salut,
Je ne veux pas paraître désagréable, mais ce site ne fait pas professionnel ; textes légers, design idoine... Tout y est approximatif (images pixellisées...).

Il est toujours dommage de constater que les entrerprises ne prennent pas la mesure de leur image sur le net... et des possibilités offertes par ce média.

Le buget ne doit pas être bien lourd.

En l'état ce site n'est pas un acte de communication... les bases n'y sont pas (cf. la balise title de la page d'accueil).

Voilù Smiley cligne
Modifié par fredmac (29 Jan 2007 - 17:55)
Re,

Merci de ces commentaires avisés. Le but du site n'est bien entendu pas la communication comme vous l'avez bien souligné mais bien effectivement la "promo qui tâche" avec comme principal objectif l'essai gratuit car c'est le moyen choisi par cette société pour faire la promo de son produit. Peu ou pas d'indications techniques, juste le minimun donc un contenu des plus legers avec autant que faire ce peut un minimum de clics avant la validation de la demande d'essai ... Telle était la demande, en gros un formulaire quelque peu agrémenté. et comme leitmotiv "l'essayer (gratuitement) c'est l'adopter".
Salut,
Je ne sais pas si ce thread se prête à se genre de débat, mais dans le cas proposé il eut mieux vallu opter pour un mailling ou e-mailling.

Les mini-sites ou sites evenementiels ont une durée de vie limitée dans le temps. Je n'ai pas le sentiment que ce soit le cas de celui-ci. De plus je ne suis pas persuadé du coté encourageant du site... c'est-à-dire qui pousse au remplissage du formulaire pour l'obtention d'un échantillon d'essai. J'ajouterai qu'il est un défaut rédibitoire : on ne voit jamais le produit, fusse sous forme d'un bidon ou d'un échantillon... et la démonstration est totalement absente ???

De plus il me semble que les personnes disposant d'une piscine (et à fortiori d'une maison individuelle) sont plutôt CSP+, CSP++. Ceux-là seront-ils sensibles à ce "manque de finesse" ? Dis autrement ais-je envie que l'on me vende un produit d'entretien pour une piscine (aspect statutaire faut-il le rappeler) de la même manière qu'un détergeant sur la tête de gondole d'un hyper ?

Ceci dit, je serais curieux des statistiques de fréquentation d'un part et de retour de contact d'autre part.

Enfin, en bon professionnel que nous sommes, une partie de notre travail ne consiste t-il pas à conseiller notre client sur la ou les meilleurs démarches possibles pour un cas donné ?
Modifié par fredmac (29 Jan 2007 - 21:34)
Re,

Effectivement, il est assez délicat "d'en mettre un minimum" pour être attractif mais si j'ai bien compris, le concept se base sur l'entière gratuité de l'essai (port compris) ce qui est assez rare il faut en convenir et qui forcément à un certain poids, le client se base sur cet argument non négligeable pour sa campagne ... Le reste devrait suivre... C'est une politique risquée mais qui a son intérêt, quand au suivi, ça m'interesse aussi et je le communiquerais ! Pour l'instant et pour quelques semaines, on reste sur le référencement "naturel", ensuite l'effort se portera peut être sur un campagne plus "musclée" mais toujours sur ce principe car si ça marche pour les lessive pourquoi pas pour autre chose?

En attendant et comme quoi vous êtes des professionnels plutôt doués, on est dans l'attente des tirages du conditionnement final du produit pour le mettre en ligne et le remplacement du logo un peu pixélisé est presque terminé mais comme la mise en ligne pour un référencement moyen devait se faire rapidement pour ne "pas rater la saison", j'ai palier au plus pressé!

En tous cas chapeau pour votre analyse, je ne sais si je pourrais en faire autant !
bonjour à toi aussi...
CSP = Catégories socio professionnelles (Luc Boltanski)
Les catégories CSP + et CSP ++ correspondent aux cadres, professions libérales, artisants et chefs d'entreprises et par raccourci aux personnes dont le revenu brut par tête de pipe se situe au dessus du revenu médian ; 50% de la population avec un revenu égal ou supérieur à 1900 € net mensuel). Smiley cligne
Modifié par fredmac (29 Jan 2007 - 23:36)
Bonjour,

S'il s'agit de faire passer UN message (l'offre d'essai gratos, limitée ds le tps), alors que ce soit de la piscine, ou des pizza congelées, il faut apppliquer qq règles de base de communication visuelle :

1/ parcours de l'oeil

2/ placement des élements ds l'ordre de visualisation et en fction de leur importance.

3/ Faire en sorte que ce qui est important soit vu de suite (qu'est ce qui doit être retenu par celui qui voit ta pub ?)

Là ..heu j'ai un fouchtra de trucs qui clignotent dans tous les sens. des transparences des textes noyés ( gag!) dans des fonds complexes.
Sans parler d'esthétisme qui reste subjectif (encore que)

Il y aurait eu intérêt à placer un fond 'loin' Smiley langue ar exemple flouté (une image très cliché de terrasse/jarres fleurie, horizon miroitant et surface d'une eau bleue.
Eventuellement une belle nana (non là c'est too much) et ton texte sur un encart sobre qui se détache (re gag) bien.

Voili voilou.