Bonjour tout le monde,

C'est fait depuis le temps que j'y pensais j'ai créé un site.
Vous me direz il est simple et pas très joli mais il faut bien commencer par quelque chose au début.

http://oroussel1.club.fr

Dites moi ce que vous en pensez.
Par contre sur HTML-Kit mes pages sont validées XHTML 1.0 mais si lorsque je suis en ligne je clique sur le bouton de validation celle-ci ne passe pas.

Quelqu'un pourrait m'expliquer

Merci pour vos remarques et votre aide

A+
Caponord38
Modifié par Caponord38 (21 Jan 2007 - 23:19)
Bonjour,

Ton contenu est effectivement valide. Mais ton hébergeur, qui travaille à l'ancienne, y ajoute du code invalide en fin de fichier (script de statistique et de popup, plus une très vieille et très affreuse astuce pour empêcher sa neutralisation par les clients).

Donc... changer d'hébergeur Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 18:20)
Bonjour,
Merci pour la réponse, Laurent Denis, ça me rassure.
Dans ces conditions dois je laisser les icones de validation.?

Par contre je n'ai que FireFox 2.0 et Internet Explorer 6 sur mon poste.
Je ne sais pas s'il est correct pour les autres navigateurs.

Quelqu'un peut il me renseigner sur les hebergeurs gratuit et sans pub?
Je vais être exigeant mais si possible en français.

Merci
A+

Caponord38
En toute rigueur, cela devrait conduire à supprimer les icônes (ce qui est anecdotique), mais aussi et surtout la DTD, le code n'étant pas "conformable" à celle-ci à cause d'une contrainte externe.

En d'autres termes, ce n'est pas du XHTML1.x, qu'il soit valide ou non... Une DTD HTML3.2 serait parfaitement appropriée (XMP étant un élément déprécié mais valide sous celle-ci), avec évidemment un code réécrit en conséquence... Smiley ravi

Cela dit, je crois qu'on te pardonnera volontier cette entorse à la conformité sur un site personnel Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (21 Jan 2007 - 18:46)
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je vais donc continer comme ça mais je vais le signaler sur le site que la validation passe normalement mais pas avec mon hébergeur.
D'ailleurs j'ai voulu utiliser le compteur de visite fourni grâcieusement par club-internet c'était encore pire lors de la validation.

Quand je connaîtrais mieux le php ou le javascript je me le ferais.

Merci
A+
Caponord38