Bonjour !
Me revoici...
Voilà après quelques jours d'auto-formation XHtml/CSS, je suis parvenue à réaliser mon site.
Bon il n'est pas encore totalement fini. Il me reste une page à créer et aussi modifier la page contact pour insérer un formulaire.
Mais bon, je pense que mes codes peuvent être retravailler.
Et aussi, j'aimerais vos avis !!!

www.ntild.com

d'avance merci
Modifié par sagi (17 Jan 2007 - 14:06)
Bonjour,
Pourrais-tu éditer ton message pour modifier le titre selon les règles du Salon ?
a écrit :
Veuillez placer le nom de votre site dans le titre de votre sujet afin de le retrouver plus facilement.

</chipotage>Et par la même occasion mettre en forme ton adresse pour que cette dernière soit cliquable ?</chipotage>
Merci !
Smiley cligne
C'est pas mal. Design sympathique (les couleurs me semblent bien choisies... ceci dit, je suis loin d'être un pro de la couleur), malgré un logo en Flash un peu pénible (à chaque fois qu'on recharge la page, le logo refait toute son animation).

Niveau design, je dirais donc que c'est plutôt sympa.

Niveau accessibilité maintenant, c'est un peu limite :
- Pas de titres de section hN utilisé.
- 801x530px pour le conteneur principal ? Ça ne passera jamais sur du 800x600, ça ! Ni en hauteur, ni en largeur.
- Si on agrandit la taille du texte, tout fout le camp.

Personnellement, j'aurais quelques doutes sur le positionnement centré en vertical du conteneur global. Si vraiment on tient à le centrer verticalement pour les grandes résolutions, mieux vaudra utiliser un tableau à une seule cellule, qui posera bien moins de problèmes d'accessibilité que le positionnement absolu.
Cygnus a écrit :
<chipotage>Et par la même occasion mettre en forme ton adresse pour que cette dernière soit cliquable ?</chipotage>

Le but est peut-être justement qu'elle ne soit pas active, et donc pas directement référençable par les moteurs de recherche ?
Salut,

a écrit :
</chipotage>Et par la même occasion mettre en forme ton adresse pour que cette dernière soit cliquable ?</chipotage>

Ca serait même le minimum pour faciliter l'accès au site pour ceux qui prendront le temps d'aller le voir pour en faire un commentaire.

Je trouve çà pas mal, même s'il faudrait améliorer certaines choses.

J'aime bien le schéma de couleur, qui dans ces proportions fonctionne bien. par contre je modifierai sensiblement la couleur du rose pour qu'il tire un peu plus vers le jaune orange, pour ajouter un peu de chaleur à cette palette, et rendre le site plus attractif.

Je suis pas très fan de la bannière, la séparation blanc/vert acidulé se situe trop à mi hauteur de ce bandeau, le reflet est trop présent visuellement et devrait être plus fondu, et je trouve le picto trop voyant et un peu lourd, sachant que l'animation répétée attire encore plus l'attention dessus.

Concernant les liens, je trouve dommage de ne pas mettre de majuscule à chacun des mots, car cela représente un point d'accroche pour l'oeil, rendant la vision rapide plus claire.

Je trouve la mise en forme textuelle trop plate, même s'il n'y a pas beaucoup de texte, il ne donne pas vraiment envie de lire car rien ne ressort visuellement (je précise dans le contenu) et il faudrait l'animer un peu.
Déja sur la page d'accueil, pourquoi un saut de ligne entre "Vous êtes convaincu que pour être reconnu" et "il faut d'abord être bien vu."
Il faudrait peut être mettre en valeur certains mots clés ou importants, par un texte plus gras, plus gros, d'une autre couleur (orange ?), une couleur de fond, etc..
Dans la page prestations par exemple, la liste des supports sur lesquels tu travaille n'engage pas à lire, car tout est collé, sans séparation entre le type de supports et les supportes eux même. Une telle liste mériterait presque une présentation sous forme de liste à puce, avec le type de support en gras et les supports en corps normal par exemple... Enfin à travailler.

Pour le reste, à voir quand le site sera fini Smiley cligne
Bonjour,

rapidement avant de partir au boulot ;o)
- un petit problème sous IE6 que je n'ai pas dans Firefox et dans Opéra. Il y a un cadre blanc qui apparaît en décalé derrière "Accueil".
- J'aime bien l'harmonie des couleurs.
- seul le dernier paragraphe s'agrandit sous IE6 quand on utilise la molette de la souris...
bonjour ....

voilà ce que j'obtiens pour le moment : upload/8937-pitch.jpg

Je ne peux donc avoir une critique objective , mais comme on parle de flash , je suppose que la partie manquante est en Flsh .!! si c'est le cas il faudrait au moins prévoir un 'avertissement indiquant au visiteur quel plugins onstallé s'il le désire ou une solution alternative sans Flash ..

Alors un peit mot concernant la 'liste ' à gauche (graphisme webdesigner ...) que j'ai pris pour des liens cliquable .. Smiley smile ( je suis peut-etre e seul aussi mais les voyant seul et bien en évidence , je me se suis dit : clique vas-y clique ...ok mes pillules)

voilà , c'est tout pour le moment
Modifié par kzone (18 Jan 2007 - 09:15)
C'est vrai pour l'anim Flash, je vais voir pour réaliser un détecteur de plugin et prévenir en prime sur la page index. Smiley smile

Pour la liste sur la gauche, je vais la virer et modifier un peu cette zone !!
En fait je trouve que ça manque un peu de visuel. Quand pensez-vous ?

Pour IE6, si vous avez une idée du problème ?

a écrit :
codascii :
- un petit problème sous IE6 que je n'ai pas dans Firefox et dans Opéra. Il y a un cadre blanc qui apparaît en décalé derrière "Accueil".

merci de m'avoir consacré un peu de votre précieux temps !!!
Salut,

Il faudrait permettre l'overflow sur ton conteneur quand le contenu est trop long (agrandissement de la taille de la police) car aussi non, on ne vois plus du tout ton texte.

Il faudrais pouvoir bien différencier les liens de ton texte.

Page contact, mettre un mailto sur ton mail serais appréciable (ainsi que sur le bandeau de contact).

Pour ton logo en flash, je le trouve génant dans la navigation car il se relance tout le temps au changement de page ...

Pour le survol des liens de ton menu, ca serais sympa que ca donne le meme effet que quand la page est active.
a écrit :
Super_baloo8 :
Il faudrait permettre l'overflow sur ton conteneur...

Overquoi ?!?
bon je retourne à mes codes et je vous fais signe dès qu'il y a du changement !

merci à vous

--->
Bon voilà, j'ai mis des mailto partout.

J'ai mis une image de remplacement en cas de no player flash. Est-ce que ça marche ?

overflow = ok

encore merci pour vos avis.
Modifié par sagi (18 Jan 2007 - 14:48)
Très bien, ca avance bien !

Par contre, petit souci, si tu es en 1024x768 on à le droit a un scrollbar vertical du navigateur, n'y aurais t'il pas une meilleure solution pour centrer verticalement ton conteneur ?
....

vraiment très chouette ce Logo , je le trouve très dynamique ...
juste une petite remarque concernant le contour en vert et le mauve de l'objet ...

cela donne une impression de "mouvement " assez génante (bon je n'ai qu'a pas le fixer pendant des plombes aussi )..

Enfin je ne sais pas si c'est moi ou le mélange des couleurs qui rend la page
difficile à regarder longtemps ... ( si je suis le seul à éprouver cela , tu mets ma remarque dans le vaisseau de Stich ..)
a écrit :
Super_baloo8 :
Par contre, petit souci, si tu es en 1024x768 on à le droit a un scrollbar vertical du navigateur...

Je suis en résolution 1024x768 sous Firefox et je n'ai pas de scrollbar.
Serais-tu sous Explorer ?
Pourquoi ya une scroll bar en plein milieu quand on agrandit le texte ? (ctrl + molette)

pas la peine de reprendre WEB DESIGN ILLUSTRATION GRAPHISME pour tous les titres de pages, le dernier mot, le plus important prends du coup beaucoup moins d'importances pour les moteurs

Sinon la page d'accueil est LA page la plus importante, or ta page d'accueil est une simple porte d'entrée vers le site qui n'apporte rien !

Je te conseille de virer cette premiere page et de rajouter l'edito dans le site , ca te fera plus de paragraphe parce que la c'est un peu vide !

Sinon un texte de substitution pour ton logo, c'est la base Smiley smile

Sinon pourquoi mettre tes 3 mots clés a gauche, on ne peut pas cliquer dessus !!! Met les plutot dans ta banniere même si ils seront plus réferencés

Sinon pour la rubrique contact, un petit formulaire mail c'est bien plus sympa Smiley smile
Sinon on est obligé de copier coller ladresse, douvrir son webmail etc etc

sinon pour larubrique prestation pourquoi ne pas mettre ce que tu as mis en <strong> en h3 ? Smiley smile