Voilà,
C'est la première fois que je fais un site pour de vrai !
Voilà le lien : http://www.youngtrees.fr
Comme vous allez le voir, le site alsacreations ma beaucoup servi ! Mais je lui consacre une belle banière dans la partie 'friends'

Il a été mis hier soir en ligne donc il est tout neuf mais je suis sur que vous allez trouvé plein de truc à dire et donc je suis ouvert à toute critiques ou compliments.

Merci encore alsacreations et big up à tous !
Modifié par bisio (16 Jan 2007 - 09:33)
salut ...

Pour ma part j'ai un problème au niveau du Javascript (sous FF 1.5 Linux) et qui empêche l'affichage du menu :

Element undefined :

var liens = photos.getElementsByTagName('a') ;

Une solution alternative au cas où le JS est inactif serait souhaitable si tu tiens à l'utilisation de script pour l'affichage d'mages ...

Par contre niveau design ( en désactivant firebug l'affichage se passe bien ..à ce demander si si c'est pas l'extension de FF qui pose problème ) , j'aime vraiment bien ... mai sj'aime bien le vert aussi ..

C'est fluide , simple et efficace ( comme déjà précisé )
Il faudrait peut-etre étoffé un peu la page de l'agenda , avec une photos ou un graphes car elle fait un peu vide ..

L'intitulé 'son' pour écouter un morceau , m'a un peu surpris ...
Pour etre franc je ne l'ai pas écouter vu qu'il fallait un plug ... Smiley cligne

Dans l'ensemble .. pas mal du tout .

Ps: dans les "friends", Alsacréations c'est un groupe Ragga-roots, ou reggae-soul ..!? Smiley lol
Modifié par kzone (16 Jan 2007 - 16:50)
Merci pour ton message Kzone !

a écrit :
Une solution alternative au cas où le JS est inactif serait souhaitable si tu tiens à l'utilisation de script pour l'affichage d'mages ...

Je pense qu'il manque un test parce que se script (fait par Alsacréations ) est seulement utilisé pour afficher les images de la galerie mais pas toutes les images ! Je vais regarder ca.

Pour la page agenda tout à fait d'accord avec toi (ca va venir !).

Pour l'intitulé "sons" je comprend que ca surprenne mais plein de jeunes comme moi l'utilise à la place de musique. Par exemple :
- Vas y met du son, c'est trop calme !
- C'est quoi le son que t'écoute ?
(On dirait le Larousse 2007 Smiley lol !!!)

Et enfin Alsacreations c'est un groupe qui déchire tout !! Smiley lol
a écrit :

....mais plein de jeunes comme moi l'utilise à la place de musique

Aie aie ..la claque grave que j'viens de prendre dans mes années ... Smiley lol
kzone a écrit :
Aie aie ..la claque grave que j'viens de prendre dans mes années ...

Toi aussi lol ?^^

J'ai regardé tout le site et je l'ai trouvé très bien fait pour un premier bravo Smiley langue

Bon t'atend des critiques alors c'est partie ! Et j'espere que tu saura aussi fran quand j'aurrai terminé le mien Smiley langue

Design :
La couleur du Fond : ca fait chaud une bonne accueille chaleureuse quoi ca flash pas c'est pas aggressif et ca va pas trop mal avec le vert Smiley smile

Logo :zaime po trop les tons sont pas top Smiley ohwell j'sais pas j'trouve que tu peux faire mieux ! Et pis surtout ! Rajoute un lien vers http://www.youngtrees.fr/ sur ton logo sur les autres pages Smiley smile Y'a encore des internautes de la veille epoque comme moi qu'utilise le lien accueil en cliquant sur le logo Smiley cligne

menu : suis pas fan du vert et du blanc selectionnée. J'pense qu'en mettant un vert legèrement plus foncé ton menu sortira plus et sera mis plus en valeur... sinon peut des verts différent pour chaque option du menu en dégradé de Accueil a Sons serait une bonne idée ? A ton photoshop / fireworks / Illustrateur et exprime toi Smiley cligne

Le contenu, texte là j'adhére j'trouve ca super lisible et très élégant aussi Smiley langue

Conception :

Sauf erreur de ma par, le script "player_mp3/fonctions.js" devrait pas etre chargé dès la page d'accueil (economise ta Bande passante on sait jamais si l'internaute se bare avant d'avoir lu les SONS mdr ^^). Sinon pour les script on t'as deja expliqué alors je zap mais j'adhére aux remarques.

http://www.youngtrees.fr/index.php?lien=5 <= pas beau le passage d'url avec ID !

Planche toi sur l'urlrewriting ou fait carrément 8 pages

http://www.youngtrees.fr/histoire/....php <= etudie le nom de chaque page pour gagner en référencement.
http://www.youngtrees.fr/agenda/...php
etc.

Pas d'id jamais dans les url que tu veux pouvoir référencer efficacement !

Le titre des pages est identique du cout faut changer ca ! comme les meta etc faut si possible que chaque page ait les siens Smiley cligne

Vala j'ai éssayé d'etre le plus stricte possible mais dans l'état générale je trouve ton site très bien réalisé Smiley cligne

bonne continuation pour les modifs Smiley lol
Salut.

haugure a écrit :
http://www.youngtrees.fr/index.php?lien=5 <= pas beau le passage d'url avec ID !

Planche toi sur l'urlrewriting ou fait carrément 8 pages

http://www.youngtrees.fr/histoire/....php <= etudie le nom de chaque page pour gagner en référencement.
Il ne faut pas exagérer non plus, 1 paramètre dans l'URL ce n'est pas catatrophique. Est-ce que c'est bien la peine de mettre en place un système d'url rewriting pour 8 pages ?

a écrit :
Le titre des pages est identique du cout faut changer ca ! comme les meta etc faut si possible que chaque page ait les siens
+1 pour le titre. Les métas, bof, si c'est pour du référencement, ce n'est plus tellement utilisé, d'après les rumeurs persistantes Smiley cligne
Non lol c'est claire urlrewriting pour 8 pages mais bon vue qu'il apprend ca sera l'occasion de découvrir les joie du htaccess Smiley smile

J'opterai perso dans son cas pour la création de 8 page "*.php" avec des noms bien etudié Smiley biggrin

Edit : vi les meta serve pratiquement a rien surtout pas a google qui représente quand meme + de 80% des recherches sur le web donc title et content only pour google !
Modifié par haugure (17 Jan 2007 - 13:23)
haugure a écrit :
Edit : vi les meta serve pratiquement a rien surtout pas a google qui représente quand meme + de 80% des recherches sur le web donc title et content only pour google !
Un bemol : Google utilise bien le meta "Description" pour afficher la description du site dans les résultats de recherche. Et puis le meta équivalent à l'en-tête HTTP "Content-Type" n'est pas inutile. Smiley smile
Disons qu'il en prend compte de la balise description mais qu'il lui dit pas tjrs "Amen" Smiley smile
HTTP content type c'est loin d'etre inutile aussi ouai +1 mais bon celle la elle y'est ! Smiley langue

J'te conseilerai Kzone de rajouter ses balises : (y'en a d'autre bien evidement)

<meta name="revisit-after" content="X days">
<meta name="robots" content="index,follow,all">
<meta name="keywords" content=""
<meta name="description" content=""
<meta name="subject" content=""
Eh beh les gars, merci !!
Mais là vous m'avez donné pas mal de taff quand même !!
Mais je vais essayer de faire ce que je peut,
- Pour le lien du logo, c'est carrément un oubli de ma part, car moi aussi je fais comme ca pour trouver l'accueil facilement sur les autres sites ! Ensuite pour le design du logo en lui-même, c'est un des membres du groupe qu'il l'a fait donc je le laisse comme ca, même si moi je te dirait que j'aime pas trop la texture "bois" qu'il y a dessus.
- Pour le menu, c'est une bonne idée, le problème c'est que fireworks et photoshop ne sont pas mes amis, pourtant j'essaye je me force mais, je galère vraiment (j'ai jamais d'idée et j'arrive pas souvent à faire ce que je veut !)
- Pour l'urlrewriting et le htaccess, il faut que je m'y mette je connais pas du tout mais je pense que c'est important.
-Pour les liens, si je change juste, l'id en texte par exemple :
http://www.youngtrees.fr/index.php?lien=5 en ==> http://www.youngtrees.fr/index.php?lien=photo
C'est bon ou pas ? (pour le référencement)

-Pour le titre des pages et les metas je vais le faire aussi Smiley biggrin

Je crois que c'est tout !! En tout cas merci encore pour ces critiques trés instructives !
Fireworks et Photoshop personnellement étant avant tout graphiste je m'en sert juste pour avoir une idée du rendu Smiley smile sinon tu peux aussi directement faire a la main les modif dans ton css vue que ton menu comporte aucune image ^^

-Si tu changes : http://www.youngtrees.fr/index.php?lien=5 en http://www.youngtrees.fr/index.php?lien=photo tu rajoutes le terme "photo" comme crité de recherche du coup si tu tappes : "yougtrees photo" dans google tu as bcp de chance que cette page sorte avant la page d'accueille Smiley smile

Mais perso moi je ferai : http://www.youngtrees.fr/photo/nom de la page.php ca rajouterai en critére photo + nom de la page

le contenu de "nom de la page.php" serait simplement : include("../index.php?lien=5");

ca va te prendre 2 secondes a mettre en place ensuite assure toi bien que sur la page index tu pointes vers http://www.youngtrees.fr/photo/nom de la page.php et pas vers ndex.php?lien=5 google suit les liens de la page d'accueil... et si il voit deux pages avec le meme contenu il pourra te bacasablé pour duplicate content et c pas le but Smiley langue

Pour urlrewriting lance toi si et seulement si ca te fait plaisir de découvrir cet aspect car comme l'a très justement remarqué Thomas pour 8 pages c'est carrément se compliquer pour pas grand chose Smiley smile tu en aurrai 40k ou + avec des id de partout la par contre j'te dirais faut faire quelque chose Smiley smile mais t page seront "crawlées" meme si tu fait aucune modif.

Pour les titres et les meta je te conseil (si tu suis mon conseil pour la structure en repertoire de ton site) :

1- tu créer un fichier "titre.php" et tu en fait un pour chaque repertoire (donc page) de ton site
2- tu créer un fichier "meta.php" et idem pour chaque rep
3- tu modifie le fichier index.php et tu fait : a la place de la balise <title> par :
<?php include("titre.php"); ?>

tu vire toutes les balises meta tu les copies dans meta.php et la place des balise tu fait :
<?php include("meta.php"); ?>

Le jour ou tu voudra modifier les meta comme ca t'aurra qu'un fichier a modifier par repertoire idem pour les titles. Après moi j'fait souvant comme ca sur mes sites parce que mes titles change souvant et surtout evolue et sont généré dynamiquement (je les créer dans un module d'admin en fonction de la fréquentation sur tel et tel mot clef appelant de la page)... Smiley smile

Mais pour un premier site j'tavoue que j'ai rarement vue aussi bien Smiley smile
Julien Royer a écrit :
Un bemol : Google utilise bien le meta "Description" pour afficher la description du site dans les résultats de recherche. Et puis le meta équivalent à l'en-tête HTTP "Content-Type" n'est pas inutile. Smiley smile

Oui et puis je mettrais aussi un titre différent sur chaque page (avec le nom du site à la fin du titre). Smiley cligne
Haugure, j'ai bien compris ce que tu vient de dire mais j'ai une question par rapport au include("*.php");, n'y a t-il pas de gros problème de sécurité avec cette fonction ?

Pour le reste, en fait c'est mon premier site aprés la découverte d'alsacreations et du w3c Smiley cligne (j'en ai fait d'autre avant mais ce n'est pas les mieux Smiley lol ). Mais c'est mon premier "vrai" site on peut dire (hébergement payant, php5 et tout le toutim !)
Modifié par bisio (17 Jan 2007 - 17:05)
qui a dit que les métas etaient inutiles ? Smiley lol La honte Smiley lol

Tes metas keyword tas oublié les virgules !!!
Et Meta description, elle est bien mais tu devrais enlever "Young Trees ou YoungTrees" et commencer direct par le "nouveau venu ", c'est ce qu'il sera affiché sur Google en dessous de ton titre qui est deja "Young Trees etc", donc a toi de rendre ca classe et qu'on ai envie daller sur ton site!

Sinon comme ça a été dit les title de page différents sur chaque page c'est indispensable, sinon google va croire que t'es un de ces relous qui repompe des sites et il va pas te réferencer Smiley lol (duplicate content)

Sinon ton site est pas valide les balises meta se ferment avec /> et pas juste > ^^

jsuis pas sur que dans html t'es le droit de mettre fr !
xml:lang="fr" lang="fr"

Sinon tas le droit denlever tout ca :
<meta name="owner" content="BisioWeb"/>

<meta name="author" content="Anthony Bisio"/>
		<meta name="revisit-after" content="X days">
		<meta name="robots" content="index,follow,all">
		<meta name="subject" content="Young Trees roots reggae musique">

google aime pas trop qu'on lui dicte quand revenir, donc d'une part il le fera pas et d'autre part peut-être qu'il sera plus trop pote avec ton site Smiley lol

Sinon pour l url rewriting, autant t'y mettre tout de suite c'est indispensable à tout bon site Smiley smile
Sinon moi quand je veux pas me faire chier je crée mes pages genre monsite.com/accueil.php et jinclude le header et le footer a l'interieur, et le contenu au milieu, c'est le plus simple, apres faut juste mettre des variables dans le header pour les meta et le titre, et je déclare ces variables a l'interieur de mes pages
avec cette methode tu peux aussi avoir tonsite.com/photo , enfin c que tu veux c'est manuel quoi
Modifié par Dynexd (19 Jan 2007 - 15:51)
Merci Dynexd !!

J'ai lu dans le site www.webrankinfo.com que on pouvait laisser des espaces, dans les mots clefs des balises meta... Mais je le remplacerai par des virgule !

Et, dès que j'ai un peu de temps, (enfin que je joue pas, je suis pas dehors, ou autre !) je vais me mettre à l'urlrewriting et le titre différent sur chaque page !

En tout cas merci encore pour les com Smiley cligne