Salut
Non pas de chance pour toi, je suis pas en vacances...
Je me remémore une ancienne version de ton site il y'a quelques mois de cela, et je trouve que celui ci est beaucoup plus clair.
Pour mon commentaire, je précise que je consulte ton site depuis un mac, donc les problèmes de contraste dont je vais te parler doivent paraître moins géneant sur un écran pc.
Ta bannière pourrait être intéressante, mais elle est très blanche et n'offre pas le contraste qu'elle devrait avoir avec le reste du site. Il faudrait y apporter un peu de couleur. La phrase d'accroche en haut dans le minuscule bandeau bleu "developpez en svg" est très peu lisible en raison de sa taille.
Le menu à droite dans le bandeau n'est pas rendu très lisible par ces flèches en caractères qui accompagnent les liens. Je ne sais pas ce que lirait un lecteur écran, mais je suis presque sur que cela ne doit pas être terrible. Pourquoi ne pas utiliser une image de flèche comme puce ?
Le menu horizontal rose.
Sur mac, le contraste est quasi inexistant, et le menu ne se lit qu'avec beaucoup d'efforts. Le lien de la page active en blanc sur blanc n'est absolument pas lisible.
La présentation du titre "navigation :" dans un bloc rose au même titre que les liens, laisse suppose qu'il s'agit d'un lien alors qu'en réalité non.
Un double agrandissement de texte sur FF provoque la supperposition du fil d'ariane et de la barre de recherche.
Je pense que tu peux réduire la taille de caractères pour ces deux éléments, et pourquoi ne pas mettre le terme "rechercher dans le site" comme valeur par defaut du champ de saisie ?
Concernant tes titrages <h2> il faudrait leur appliquer une marge à gauche du titre par rapport au bord du bandeau pour éviter le chevauchement du début du titre sur le graphisme de coin corné. De plus tu pourrais facilement éviter le décalage de ce coin corné en cas d'agrandissement de la taille du texte, en le positionnant toujours tout en bas du bloc bleu.
Les flèches utilisées comme puce dans la colonne de droite sont très grosses et manque un peu d'élégance en défonce blanche dans ce rectangle bleu. Pour celle de la page d'accueil "info services", en plus la hauteur du rectangle ne correspond pas à celle du fond de titre, on comprends pas la justification de ce fond bleu pour la flèche.
Concernant la mise en forme textuelle, je trouve que c'est mieux hiérarchisé que dans la précédente version, je reproche cependant les couleurs, le rose pale n'est pas lisible, le bleu pâle l'est difficilement.
Bon voilà, donc mieux dans l'ensemble mais beaucoup de blanc, pas assez de surface de couleur, mais trop de couleurs différentes utilisées dans la typo (noir, bleu foncé, bleu ciel, rose pale, jaune orangé, vert, marron) Il faudrait simplifier le schéma de couleur au niveau du texte.