Bonjour,
J'aurrais aimer avoir votre avis sur le design et l'aspect pratique de notre site : http://www.undergame.fr/index.php

J'ai par exemple essayer de faire en sorte que lorsque l'on consulte une actualité ou une fiche jeux, on retrouve les autres informations liées à ce jeux. Sur la droite on retrouve le contenu texte, exemple les news en rapport avec le jeux, la fiche du jeux, et en bas du texte on à accés aux screenshots du jeux quand il y en à.
Biensur le site n'est pas encore assez complet pour que l'on puisse s'en rendre compte puisqu'il est tout nouveau.
J'ai voulu aussi éviter de noyer les gens dans le "trop surchargé", d'ou le style épuré.

Voilà
Bonne soirée Smiley cligne
Modifié par supercanard (10 Jan 2007 - 18:01)
Salut.

Pourrais-tu placer le nom de ton site dans le titre du sujet, comme c'est demandé dans ce post-it, stp Smiley cligne

Ton site n'est pas mal, mais j'ai une impression très nette de vide quand je regarde la page d'accueil ... Il faudrait un peu décorer tout ça, notamment en dessous de la colonne de droite, non ?

L'image de fond de ton header, ainsi que ton logo, pourraient être plus percutants, je trouve que c'est un peu trop pastel pour un site de jeux vidéo.
Voilà j'ai mis le nom Smiley cligne
Bonne remarque pour la colonne de droite... c'est vrai que c'est pas trés fun et 100% texte.
La banniète je comptais justement la revoir mais comme je séchais un peu sur les idées je l'ai laissé un peu de côté.
Merci pour ton intervention Smiley smile
Salut,

J'aime bien l'impression de douceur du site.

Mais bon passé cet effet, c'est vraiment blanc, y a plein d'espaces partout.

Le site est optimisé en 1024x768 et plus, alors que vu l'espace blanc entre tes deux colonnes, il serait largement possible qu'elles se réduisent pour s'adapter en 800x600 aussi (17% des internautes en juillet 2006, 20% en janvier 2006, donc encore beaucoup).

Ton contenu mériterait d'avoir une phrase complète d'intro un peu alléchante pour donner envie de voir le reste, au lieu de 3 mots qui n'expriment rien ou presque. Et une capture d'écran en petit agrémenterait le tout. On verrai bien sur les autres dans l'article.

Bon enfin sinon pas beaucoup plus à dire, y a trop de blanc pour en parler des heures Smiley cligne
Modifié par Mikachu (10 Jan 2007 - 19:04)
salut ..

pareil au niveau du blanc , la page d'acceuil fait trop listing !!!

Tu devraiq peut-etre les organisé , ou bien encore faire une intro sur le site , pour bien dire ce que l'on va y trouver .... meme si le nom du site donne des indices .

mais ce peut etre un site qui vends des figurines de guerre ( si si .. il y en a qui font collections Smiley cligne ) ou bien un surplus de l'armée américaine qui solde (...bon j'exagère un peu ) ....

Pour un site sur les jeux de guerre(? uniquement ?) cela fait peut etre aussi un peu "sage" .. pas qu'il faille mettre du rouge -sang partout mais bon ...cela me dérange pas plus que cela ..

Pour les retour à la page d'acceuil , cela m'a semblé un peu bizarre l'intitulé 'actualité' ... j'ai cherché après un habituel 'home' ou' 'accueil' ...

J'aime bien le logo ... un peu plus 'foncé' !? Smiley ravi juste le mot Game par exemple ( avec un morceau de drapeau déchiré ....op lààà calme Smiley rolleyes )

voilà pour l'instant

Ps : la photo des soldat c'est tiré d'un screen shoot de jeux (parce que çà me fait penser à une photo déjà vue ....attention aux droits d'auteur !
Modifié par kzone (11 Jan 2007 - 10:06)
Bien j'ai essayé e faire une synthèse de tout ça.
Effectivement les couleurs ne correspondent peut être pas vraiment au sujet traité. Ca viens aussi du fait qu'au départ le site devais cibler tous les genres de jeu vidéo et pas seulement les FPS.

- Donc je vais revoir les couleurs générales
- Essayer de diminuer les espaces blancs...
- Les captures d'écrans à côté de des titres c'est une bonne idée. Le seul problème c'est que pour l'instant étant débutant en php, mon administration ne génère pas de vignettes des screenshots uploadés, donc c'est du 800x600. Même si je l'affiche en taille réduite le poid serras toujours là. Il faut donc que je rajoutte quelques lignes de codes Smiley langue

@kzone : Les screenshots sont ceux mis à dispositions sur les sites des editeurs, donc pas de soucis. Il va dailleurs aussi falloir que je rajoute une page en précisant qu'elles appartiennent à leurs proprietaire respectifs et toutes les autres choses pour être dans la légalité, mais j'avoue que de ce côté là je suis pas trés renseigné.
Salut,

a écrit :

En fait il ne s'agit pas forcément de les diminuer (quoi que là si quand même un peu), mais surtout de plus les contrôler pour qu'ils servent ton contenu.

a écrit :
Les screenshots sont ceux mis à dispositions sur les sites des editeurs, donc pas de soucis. Il va dailleurs aussi falloir que je rajoute une page en précisant qu'elles appartiennent à leurs proprietaire respectifs et toutes les autres choses pour être dans la légalité, mais j'avoue que de ce côté là je suis pas trés renseigné.

Il te suffit d'ajouter sous chaque screenshot une légende "image : Electronic Arts" ou "© Electronic Arts" par exemple
Salut,
Mikachu a écrit :

En fait il ne s'agit pas forcément de les diminuer (quoi que là si quand même un peu), mais surtout de plus les contrôler pour qu'ils servent ton contenu.Le dernier article de A List Apart traite d'ailleurs de ce sujet.
Ah je viens de capter quel espace blanc vous choque.
C'est cellui de la page d'accueil entre les bloc gauche et droite.
Effectivement vu que les titres et les intros sont courtes ça laisse un gros vide.
Quand on rentre dans une news par contre on à plus ce problème étant donné que l'on à de la matière.
Il faudrais que je trouve une solution pour ce problème particulier. Peut être des titres plus long Smiley rolleyes ....
a écrit :
Quand on rentre dans une news par contre on à plus ce problème étant donné que l'on à de la matière.

Oui et non, mais je manque de temps je te l'expliquerai plus tard.

a écrit :
Il faudrait que je trouve une solution pour ce problème particulier. Peut être des titres plus long rolleyes ...

Ce n'est pas une solution, ton graphisme doit fonctionner quel que soit le contenu qu'il met en forme. Tu ne dois surtout pas adapter ton contenu au graphisme !