Salut,
si tu éditais ton premier message pour supprimer le "-" avant l'adresse de ton site, çà en rendrait la consultation plus facile.
Je trouve que le visuel d'enchevêtrement des pictos homme/femme est très lourd. Il y a trop de volume, et une ombre bien trop noire. On voit presque que çà. Je le verrai plus discret, mieux intégré dans la bannière.
Les coeurs au dessus de la bannière sont un peu trop présents aussi à mon goût par rapport au fond. Un peu plus fondu donnerait un peu plus d'uniformité.
Le titre et le sous titre semblent un peu posés là comme çà.
Le titre principal manque d'impact. Le sous titre est pas terrible à lire, car l'oeil doit revenir beaucoup sur la gauche pour passer à la ligne, tout en sautant un énorme espace, çà complique un peu.
Les photos de la fille et du mec sont à mon sens pas bien choisies.
Pourquoi on voit une fille qui fait la gueule d'un côté, et un torse de mec de l'autre côté ? c'est un résumé de l'amour ? çà fait plutôt mal comme constat :S
As tu essayé d'agrandir la taille du texte dans ton navigateur, pour voir ce que çà donne ? Tu auras des surprises au niveau du titre, du sous titre et du menu.
Il serait bon de repenser l'intégration du menu, de sorte qu'il ne disparaisse pas dans ce cas là. S'il était étirable en hauteur en fonction de la taille du texte, ça résoudrait pas mal le problème.
De plus ton site n'est pas conçu pour une résolution inférieure à 1024x768. Tu ne privera que 17% des utilisateurs encore en 800x600 du confort pour lire le site, ce qui risque de vite les faire fuir. A toi de voir si ces visiteurs comptent ou non...
Bon ensuite j'en arrive au contenu.
En comparaison de la bannière qui est trop much à mon goût, le contenu, qui est quand même l'essentiel de ce que tu diffuse sur le net, est quand à lui fade et peu mis en valeur.
Ca manque d'attractivité, de couleur, de structure et de visuel.
Déjà le premier paragraphe d'intro : Tu peux supprimer le bienvenue, tu ne la souhaite que dans le vague, ce qui ne sert foncièrement à rien, un visiteur se sentira bienvenu quand le site lui convient, il n'a nul besoin que tu le lui dise, surtout de manière impersonnelle comme ici.
Le texte qui suit mériterait un peu d'animation par des éléments clés en gras. La lecture sur internet est loin d'être linéaire. Un visiteur lit les gros titres, puis les titres secondaires, puis les éléments en évidence dans les textes, avant de décider s'il a envie de lire ou non le texte. Là rien ne m'attire dans ce texte, je ne l'ai donc pas lu.
S'il a une certaine importance, comme cela semble être le cas, l'extrait de chanson cité à droite pourrait être mis en valeur dans un cadre ou une mise en forme qui le détache un peu du reste.
Le système divergence d'opinion avec la partie rose pour les filles et la partie bleue pour les garçons pourrait être plus percutante, en ajoutant des titres plus explicite que le stéréotype de la couleur.
Les 3 articles mis en évidence en bas à gauche pourraient prendre moins de place, être simplifiés visuellement sans toutes ces icônes hors charte, et être regroupée dans une rubriques qui les mettes en valeur sous un même titre explicite.
Je sais qu'il n'y a pas encore trop de contenu, mais je trouve dommage que
dans les liens "on en parle sur le forum" on retrouve les liens des articles cités à gauche, c'est redondant.
Le bouton on en parle sur le forum apporte enfin une touche de couleur chaleureuse par rapport au violet, rose neutre et bleu layette utilisé précédemment. Dommage par contre que l'intitulé ne soit pas plus explicite "accéder au forum" au lieu de répéter le nom du titre de la rubrique.
Bon sinon au final, quand je vois la page principale de ce site, avec un visuel qui sépare si clairement l'homme et la femme (visuellement dans la bannière ou chacun est de son côté séparé par le double picto), et aussi au niveau de la rubrique "Divergences d'opinions" qui ajoute encore clairement à cette séparation. Cela semble prôner "l'amour chacun dans son coin", or moi je pensais que l'amour c'était à deux, ensemble et non l'un contre l'autre. Si le site cherche à mettre çà en valeur, il faudrait en repenser son approche et sa mise en forme en conséquence