Bonjour,

Quelques remarques : (Ne tiens pas compte du ton que j'emploi, je suis sec mais c'est pour te faire réfléchir Smiley cligne Smiley cligne )

1. Comme puis-je distinguer un lien d'un titre sans passer la souris ? Gras/Rouge.
2. Quel est mon intérêt à avoir le logo alsa sur le site quand je viens visiter ton site.
3. Quel est l'intérêt d'avoir un logo de validation de CSS quand le HTML n'est pas valide ?
4. Le m'intéresse au bras manipulateur, alors pourquoi essayer de m'intéresser au CSS et au site d'alsa. Focalise ton visiteur sur le site en lui même.
5. Un logo ou header cliquable serait un plus pour aider à revenir sur la page d'accueil qui est le point d'ancrage du visiteur.
6. Change tes title de page à chaque page pour un meilleur référencement et une meilleure accessibilité.
7. Met un p'tit pied de page pour fermer un peu tout cela.
8. Ne rends pas le lien du menu cliquable quand tu es sur la page. Cela porte à confusion sur l'existence d'une autre page.
9. Met des alts partout...

Voila ma petite expérience centrée utilisateur sur ton site.

Je laisse la main à ceux qui voudraient critiquer et t'aider un peu sur le code.
Modifié par Julien L (28 Feb 2005 - 20:23)
Bonjour,

Julien L lorsque tu dis ne laisse pas le lien cliquable de la page lorsque tu es dessus. Mais par exemple si un probléme d'affichage survient comment fais tu ?

- Sinon personnellement, l'entête du site m'agresse un peu avec ce rouge.
- Le logo de alsacréations attirent trop l'attention Smiley cligne
- les liens du menu gauche serait mieux en souligné et d'une autre couleur
- ton pied de page n'est pas trop visible Smiley cligne
- tes liens sur la page photo sont bleus : est-ce normal ?

Voilà, pour quelques remarques.

Merci Smiley cligne
Modifié par doomer (28 Feb 2005 - 21:19)
doomer a écrit :
Julien L lorsque tu dis ne laisse pas le lien cliquable de la page lorsque tu es dessus. Mais par exemple si un probléme d'affichage survient comment fais tu ?

Je rafraichis avec F5, car si une image apparait pas, ça peux aussi être le logo
Smiley cligne Smiley cligne

T'as souvent des problèmes de chargement ?!?