Salut à tous, c'est mon premier post sur ce forum, j'en profite pour vous demander votre avis sur mon site qui se trouve en cours de finalisation,

Il est optimisé en 1280*1024, même si il fonctionne parfaitement en 1024*768, et c'est volontaire, sinon pour le reste vous êtes libre de critiquer et de conseiller à tout va Smiley smile

j'ai principalement du contenu à mettre désormais, mais je suis ouvert à toutes critiques concernant la lisibilité la navigation et l'ergonomie Smiley smile

http://www.centaures.net/ascend/index.php

au passage, un nom de domaine devrait être activé durant la semaine...

voila voila et merci d'avance pour vos conseils et critiques
Bonsoir, lorsque je suis sur ta premiére page, je ne sais où cliquer pour rentrer dans ton site, les liens ne sont pas trop visibles.

De plus, tu utilises du javascript pour ouvrir des popup, n'est ce pas mieux de laisser le choix à l'utilisateur d'ouvrir une nouvelle fenêtre si il le souhaite Smiley cligne .

Le lien vers le CV en Pdf ne fonctionne pas.

Ne serais ce pas mieux d'avoir tout tes styles dans une feuille css externe Smiley cligne

Voilà pour quelques remarques, si cela peut t'aider.

Cordialement Smiley decu
Ta page ne valide pas.

Soit tu n'as pas lu le topic en post-it de ce forum qui dit clairement:

"(...) 2- Respect général des normes web. Cela inclut de préférence que le site soit validé en (X)HTML, en CSS et en Accessibilité, mais également une propreté dans la structure de la page (code sémantique, code indenté, doctype, code propre et lisible, etc.). Bref, qu'il respecte les bonnes pratiques proposées par Opquast."

soit tu n'es pas dans le bon forum !

@+, HoPHP

P.S. à part ça, c'est joli Smiley lol

EDIT:

J'apprécie bien le contenu, mais pourquoi utilises-tu du javascript pour présenter tes images ? Si je désactive le javascript, je n'y ai plus accès !
Modifié par HoPHP (28 Feb 2005 - 22:07)
Hum .... Dite si on se calmait un peu ?! Le pauvre est pret a se pendre avec son cable réseau !

@ Ascend > Bon le principal est de ne pas se décourager.
Tu as TRES beau site ! Avec du contenu, et de quoi voir venir pendant pas mal de temps (ca me rappelle que je dois toujours faire la même chose Smiley lol ).

Ce que veulent dire Stephan et HoPHP, c'est qu'il est mieux tant pour toi (ta connaissance et autre) que les autres (confort de navigation etc.) que ton site soit valide en HTML4.01 / XHTML1.0 ou autre.
De plus, évite de présenter des élements principaux (tel la navigation, les objets de ton site etc...) avec un langage client (JavaScript etc.) ou propriétaire (VBS etc.) car si ce dernier est désactivé, il risque d'encombrer fortement le visiteur qui ne fera qu'une et une seule chose : GoodBye ! Pour ne peut-être plus revenir ! Po cooool Smiley decu

Stephan t'a proposé un lien pour faire des pop-up correctement interpretée, et si tu vas en plus sur les articles de Alsa tu trouveras de nombreuses source afin d'améliorer ton site !
Concernant la validation, je propose plutot : le W3C

Un must serait que tu le rende accessible aussi au personnes "au surf restreint" via le validaateur d' Accès-pour-tous.net ou de Bobby.Watchire ... Mais cela est une autre histoire.

Lis d'abord le lien de Stéphan (car pour ton site il est promordial), ensuite valide ton site... Et reviens nous voir en beauté.

A défaut de ces deux élements, je dois dire que ton site est très agréable à lire, a surfer et dispose d'un graphisme sympathique Smiley ravi ...

Bon dev,