Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de certains sur http://www.espace-cheval-kieffer.com concernant le poids de mes pages, j'ai un peu peur que le site soit un peu lent.

Y aurait il un moyen de l'optimiser ?

Ensuite est il simple d'utilisation, le style les couleurs...

Et puis est il compatible avec les macintoshs

Désolé pour toutes ces questions ! Smiley lol

Merci d'avance !!! Smiley smile
Modifié par jeep (05 Jan 2007 - 16:59)
Salut,

Avant de te parler du poids de tes pages je voudrais attirer ton attention sur plusieurs points à mon avis rédibitoires :

Le site n'est pas valide upload/1376-cheval.jpg .

Tu utilises des méthodes pour donner de la pertinence à tes mots clés que la morale réprouve et Google aussi -> Bas de page, liste de mots clé dans une couleur très proche du fond.

Ton menu en Flash n'est pas accessible.

Donc pour revenir au sujet, on peut en reparler quand ta page sera conforme.
Bonjour jeep,

Pourrais-tu, s'il te plait, éditer le titre de ton premier message pour y faire figurer le nom ou l'URL du site ? Cela permet de mieux différencier les sujets au sein du salon « Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques ».

Pour la question du poids des pages : c'est un site où l'aspect graphique (et surtout photographique) a été largement mis en avant. On a du coup une bannière en Flash contenant 5 images en 920x220px. Du coup, nécessairement, c'est lourd. Ça fait 150 Ko de bannière, plus 150 Ko d'images et fichiers, soit dans les 300 Ko pour charger une page. J'aurais tendance à dire que même en visant un public ayant majoritairement l'ADSL, mieux vaut ne pas dépasser les 150 Ko (ou à la rigueur les 200), afin de ne pas donner l'impression d'un site lent au premier chargement.

Maintenant, quel est le public visé ? S'il y a peu de citadins dans les clients potentiels, la proportion de détenteurs d'une connexion ADSL risque d'être relativement faible. Ce qui sera un problème, avec un site qui prendra au moins une minute pour se charger la première fois.

À voir donc si cette bannière, que je trouve par ailleurs assez « vendeuse » (malgré deux petits problèmes), doit être conservée en l'état, où si l'on veut basculer sur quelque chose de léger : moins d'images (trois images au lieu de 5, par exemple), des images un petit peu plus compressées, etc.

Pour les autres images, il y a sans doute moyen d'optimiser ça un peu. J'ai vu un petit GIF animé qui pesait 10 Ko (au moins deux fois trop...), par exemple. Et les vignettes JPEG des produits étaient parfois un peu lourdes.
papyjo a écrit :
Ton menu en Flash n'est pas accessible.

Petite correction : le menu n'est pas en Flash, mais en HTML tout ce qu'il y a de plus classique.
Seule la « carte visuelle » en Flash sur la page d'accueil pourra poser problème, mais il me semble que l'on peut accéder aux contenus par le menu, et que cette « carte » n'est qu'un raccourci.
Merci beaucoup pour vos remarques !

Je vais donc suivre à la lettre vos conseils ! (mais pas cerain de pouvoir mettre "tout" en conformité car pas facile)

Smiley cligne
Salut,

Séparer le fond et la forme complètement, supprimer les tableaux, etc. serait bien pour alléger tout ca.
Déjà car il sera plus facile de lire et de modifier le code, mais aussi car la page mettra moins de temps à se charger.
Et pour répondre directement à la question, la lenteur du site vient probablement du serveur sur lequel il est hébergé (soit le serveur est très lent, soit il travaille pour un code php, ou sur la base de donnée).
Smiley cligne
Merci encore !

C'est vrai que je suis sur un serveur mutualisé et que j'utilise des bases de données et qu'il y a du code php et css avec des balises dans tous les sens je crois bien que je suis un peu dépassé par les événements !!!!