Bonjour tout le monde,

J'arrive au bout de l'intégration html/css de ma maquette photoshop et avant de commencer l'intégration réelle des contenus j'aimerais avoir quelques avis et surtout critiques quant à la construction globale de cette page (couleurs, construction, ergonomie, validité du code). Le site ici.

La partie banner sera sans doute remplacée par une animation flash.

Personnellement les choses qui me déplaisent pour l'instant sont la construction un peu simplise de la navigation du sommet: en effet si l'on change la taille du texte, tout se décale à droit et le texte n'est plus au milieu de son onglet. Peut être essayer la technique des portes coulissantes mais j'ai peu que cela ne devienne trop compliqué.

Il y a également la manière trop brusque dont se termine le header sur la droite de la page, pas assez de finesse ou bien il manque une meilleure transition entre le header et le fond du site.

Enfin bref voilà ce qui me dépaît à ce stade du développement. C'est donc avec plaisir que je lirais vos critiques, bonnes ou mauvaises !

Merci
Modifié par Daweed (07 Feb 2007 - 15:14)
Salut,

Assez élégant, sans grande prétention mais qui sait avoir sa sobriété. Les photos assez colorées servent une charte de couleur plutôt froide.

Ton header est surtout dérangeant car il dépasse de la largeur du site.
par contre, je le trouve visuellement joli, discret comme il se doit et je trouve qu'il serait dommage de remplacer par une anim flash qui risque d'être par son animation trop prédominante.

Pour ton histoire de menu qui ne se décale pas à l'agrandissement du texte, pourquoi n'essaye tu pas d'avoir une partie gauche et une partie droite de tes "onglets", la partie gauche placée en background du <li> et la partie droite placée en background du <a>. Ainsi, lorsqu'on agrandira, le lien devenant plus grand, il poussera la partie droite autant qu'il faudra, permettant ainsi l'agrandissement des onglets.

La bande bleue sous la photo de la bannière assied le visuel, mais par contre l'espèce d'onglet gris n'apporte rien et laisse supposer une navigation, est-ce le cas, manque-t-il un menu à cet endroit, ou un quelconque élément de navigation ?

Bon voilà, en l'absence de plus d'interactivité et de contenu, difficile d'en dire plus Smiley cligne
Salut Mikachu, merci pour ton petit speech fort intéressant.

Pour les onglets de navigation j'avais pensé à faire ça mais en plus compliqué. Mais effectivement ça m'a l'air d'être la solution je vais faire quelques essais.

En ce qui concerne le header qui est plus large que le contenu, j'ai pensé à faire comme cela pour "casser" cette construction trop carrée mais ce n'est peut être pas la bonne solution.

Et effectivement l'onglet au-dessous du header est destiné à la navigation de second niveau mais à l'heure actuelle je ne sais pas encore si il y aura besoin d'en mettre une.

Je prend bonne note des te remarques et je vais essayer d'améliorer un peu tout ça. Merci encore Smiley langue
+1 pour la largeur "décalée" du header : ça donne plus l'impression d'une erreur que d'un effet de style.

Je trouve que l'ensemble fait trés pro. tu as réussi à placer pas mal de texte sans que ça fasse lourdingue. C'est carré, certes, mais au moins c'est clair et agréable à consulter.

Les couleurs sont juste un peu tristouilles et donnent (selon mon avis subjectif) une allure un peu vieillote à l'ensemble. J'essayerais peut-être de remplacer la teinte bleu métallique par une teinte vert sombre...
Salut zapman,

Effectivement la partie header fait plus que "bizarre". J'ai donc corrigé ce problème en l'étendant sur toute la largeur de la page, je pense que comme cela c'est mieux, le site à l'air d'être plus posé.

J'ai également améliorer un peu le menu de navigation, le texte reste maintenant centré sur son onglet.

Je vais essayer de faire quelquechose pour la couleur du site, les couleurs sont peut être trop pastel, plus de contraste pourrait donner plus de caractère au site.

Merci pour tes suggestions !
Salut,

a écrit :
J'ai également améliorer un peu le menu de navigation, le texte reste maintenant centré sur son onglet.

Certes mais l'agrandissement provoque un effet désastreux sur le filet gris juste en dessous des onglets dès le premier agrandissement sur FF. En agrandissant plus le menu part sous la bannière.
Il faut que tu prévoie plus de couleur de fond de chaque bouton dans la largeur de l'image. Et si tu fait une hauteur aussi plus conséquente, cela évitera que l'image ne descende en laissant apparaître le haut des /
Et surtout que ton filet gris soit totalement indépendant du menu, et descende en totalité en faisant descendre le contenu avec. Ainsi il ne sera pas coupé par les images de fond des boutons.
Oui effectivement j'ai remarqué ce petit problème. Pourtant j'ai bien fixé la hauteur de mon menu.

Je vais essyer de régler ce problème. Merci !
C'est justement car tu as du fixer la hauteur avec une taille fixe que cela provoque la disparition du menu sous la bannière
Bonjour,

Je me permet de faire remonter mon post car le site arrive maintenant à sa phase finale.

Je voudrais à cet effet encore une fois avoir vos critiques sur l'aspect ergonomique, esthétique, la propreté et validité du code ainsi que sur l'accessibilitité.

Voici l'adresse: Fiat Center

Merci !