Salut à tous,

Je suis en train de revoir l'aspect pratique de mon site http://flyers2.awardspace.com/, qui est à 100% en html/bidouillage, pour le transformer progressivement en php/css. Ceci dans un but pratique assez évident.

Je débute dans la création de site (la version html est vieille d'à peine plus d'un mois) et j'aurai donc aimé avoir votre avis sur l'aspect visuel des pages, la navigation, la fonctionnalité, et tout ce qui pourrait vous passer par la tête si vous avez des idées, de la versions que je qualifierai de "pseudo-php/css" ( http://flyers2-php.awardspace.com ).

Je vous avoue que j'ai déjà passé mon site aux 3 validateurs, je suis bon que pour le CSS je crois, mes connaissances étant encore plutôt réduites d'un point de vue de la création de site (je me suis lancé dans le php hier). J'avance par ailleurs un peu à mon rythme pour éviter la saturation car j'ai l'impression que j'ai du boulot d'un point de vue de la rigueur (remplacer les tableaux par des div, etc...)

Voici un petit descriptif d'ensemble :

L'idée : créer un site de photos perso convivial, facile d'utilisation pour l'internaute.
L'approche artistique : j'ai choisi de faire un design avec des tons foncés pour faire ressortir les images, puisque montrer ces images est le but du site.
Logiciels utilisés : Dreamweaver, photoshop. Les problèmes que je rencontre actuellement concerne la facilité d'utilisation pour moi. En effet, tout ce que j'arrive à faire en php pour le moment consiste à mettre des inclusions. J'espère bien à l'avenir pouvoir encore faire évoluer le site, et surtout les galeries, vers une présentation uniquement en php, d'un part. D'autre part, je compte essayer de voir s'il m'est possible de créer (ou trouver) un script qui me permettrait de créer les pages plus rapidement (plutôt que de faire une page .php pour chaque photo) et d'y intégrer les EXIF et un commentaire pour chaque photos.