Bonjour,
Voila je fait ce site pour l'A.O.M.G.
Je suis pas tres expert la dedans, a vrais dire, j'ai apri le CSS specialement pour ce site.
J'aimerait avoir des critique, car je sent qu'il est pas bien, mais je n'arrive pas a savoir pourquoi.
Alors svp, aller le voire, et critiquer, mais attention des critique constructive Smiley smile
Merci beaucoup

http://a.o.m.g.free.fr/[/url]

Edit: voila, titre modifier, merci bien Smiley cligne
Modifié par !Romain! (30 Dec 2006 - 01:28)
Oops, j'ai ete trop empresser Desoler.
Un modo pourrait me le deplacer svp ?

Oui c'est vrai que pour le titre de page on a vu mieux, j'ai penser a le fair, mais a chaque fois j'oublie, je vais le fair tout de suite Smiley smile
Merci
Il est pas mal , mais il y a beaucoup de finitions à faire.

Et tu devrais encore une fois te plonger dans les tutoriels html et css pour revoir ça au propre.

Mais tu es surement sur la bonne voie ... qui est encore longue .. Smiley smile
Le html, on va dire que je maitrise (on va dire hin, parceque sans dreamweaver :s) et le CSS c'est ce que j'ai fait, les tuto de Alsa ^^
Pourrait tu me decrire un peu plus ce que tu appel finition stp Smiley smile
Merci

Edit: J'ai oublier de dire que je voulais miser sur le partage, l'ergonomie et l'accessibilité. J'aimerai par exemple fair un menu a la alsacreation mais je n'y arrive pas, je persevere ^^
Modifié par !Romain! (30 Dec 2006 - 01:27)
Modérateur
Hello !Romain! Smiley smile

Voilà qui est fait... J'ai déplacé ton sujet...

Peux-tu prendre un instant pour éditer ton titre et mettre le nom de ton site comme indiqué dans les règles de cette section...

Merci. Smiley cligne
Bonjour Romain,

l'orthographe fait aussi partie de la mise en forme Smiley cligne
- dans Accueil, le u est après le c ;
- les liens, lien prend un s à la fin...
Tu devrais te faire aider par quelqu'un !

Sinon, la présentation est sobre et agréable, derrière le lien accueil, tu envoies vers une page accueil.html, ce ne serait pas plutôt vers une page index.html qu'il faudrait renvoyer ?
Quand on passe sur les boutons du menu, la casse de la police change, c'est normal ?
Peut-être faudrait-il mettre en gras l'écriture dans les boutons ?
a écrit :
En plus de ce qui été dit, sous IE7 tu as une perte d'info :

[mode grossier] put***, il me fond ch*é microsoft, sa passer nickel avec IE 6 :@ [/mode grossier]
Bon, ba je vais essayer de regler sa,, j'vai deja telecharger IE7 Smiley smile

codascii> pour le liens acceuil, si je renvoi sur une page acceuil.html (qui en fait en php) c'est parceque dans le future, je prevoi de faire une intro pour presenter l'assoc, qui sera en lieu et place de l'index, donc je prevoi a l'avance Smiley smile
Pour l'hortographe, je devrai pouvoir trouver de l'aide, merci, je vais deja changer sa ^^.
Pour le menu, quand on passe dessus, sa passe en petite majuscule, c'est fait exprés, oui. Sa ne fait pas bien ?

Je vais essayer de metre en gras pour voir ce que sa donne, merci Smiley smile
Si tu penses maîtriser HTML, je te suggère encore plus de te replonger dans les tutoriels alsa.
a écrit :
Le html, on va dire que je maitrise (on va dire hin, parceque sans dreamweaver :s)

Smiley smile
Modifié par !Romain! (31 Dec 2006 - 00:43)
Oui oui, ce n'était pas une critique Smiley cligne

Je suppose que c'est dreamweaver qui t'a généré la mise en page par tableau ?

Une des améliorations que tu pourrais faire c'est d'utiliser plus de css pour la mise en page par exemple.
:)
Je crois que la mise en page sous tableau oui, je n'arrivais pas a le faire en CSS, j'ai pris au plus simple. Je verrai dans le future pour faire sa en CSS.
En fait, ce que je voudrai surtout pour le moment, c'est qu'il soit agréable a naviguer, une bonne impression quoi, fonctionnel Smiley smile
Je mettrai les améliorations petit a petit Smiley smile
J'aimerai surtout qu'il soit compatible avec tout les navigateur ^^ et comme pour l'instant je ne peut pas avoir IE7, sa m'embête un peu ^^
Salut,

!Romain! a écrit :
En fait, ce que je voudrai surtout pour le moment, c'est qu'il soit agréable a naviguer, une bonne impression quoi, fonctionnel

Si c'es le cas, ton site est très bien et on n'en parle plus.

Mais tu sembles avoir oublié l'objet de ce forum. Ici on ne vient pas annoncer des sites mais confronter les techniques de réalisation avec les standards et avoir l'avis des autres sur le sujet. L'esthétique ne vient qu'après surtout que certains parmi nous sont déficients visuels.

Tu ne peux prétendre faite un site conforme sans connaître le HTML c'est ce qui te garantira la compatibilité avec tous les navigateurs. Seulement après tu envisageras l'aspect de ta page en utilisant les styles CSS. Si ton HTML est correct, tu verras que les problèmes de rendu dans les navigateurs seront moindres.

Je ne vais pas continuer mais, mon conseil, vire Dreamweaver ou utile-le uniquement pour éditer le code. Sinon, ne parle pas de standards et tu n'as nul besoin de notre avis.

Ne te fache pas de ce post mais il faut rester logique, un peu. Smiley cligne
JE suis tout a faits d'accord avec toi, mais avant d'aller plus loin, je voulais savoir si je commencer bien, histoire de pas tout avoir a refaire, parceque c'est moche, que ce n'est pas agréable a naviguer etc etc Smiley smile

J'ai fait tout mon possible justement pour que mon site soit conforme a tout niveau, justement pour qu'il soit accessible au plus de gens possible (c'est grace a alsa que j'y est penser)

En fait mon probleme avec le html, c'est que quand je vois une balise, je vais dire "ha ouai, je sait ce que sa veux dire" mais que je serai encore incapable de la sortir tout seul, si tu comprend ce que je veux dire Smiley smile
C'est a sa que m'aide dreamweaver, mais aussi pour voir directement ce que je fait en visuel.

Je ne suis absolument pas venu ici pour annoncer le site ou bien faire sa promo.
Ce serai un peu bete, car des gens de gonesse sur le forum, il ne doit pas y en avoir enormement Smiley smile
Je suit venu ici car je savais que j'aurai des réponse honnête sans remarque du genre, c'est nul, c'est moche ou c'est pourri, t'est un newbie etc etc Smiley smile
Salut.

!Romain! a écrit :
En fait mon probleme avec le html, c'est que quand je vois une balise, je vais dire "ha ouai, je sait ce que sa veux dire" mais que je serai encore incapable de la sortir tout seul, si tu comprend ce que je veux dire
Si tu connais la signification des balises, tu devrais pouvoir prendre l'habitude de faire la démarche inverse assez facilement Smiley smile

Le conseil de papyjo est bon : laisse tomber dreamweaver pour le moment, procure-toi un bon éditeur de texte et lance-toi ! C'est en codant tes pages "à la main" que tu apprendras le mieux. Si tu te laisses assister par un logiciel wysiwyg, quand franchiras-tu le cap ? De plus, un tel logiciel a peu de chances de te fournir un code html propre & sémantique. Ce qui est indispensable pour réussir une page valide & accessible.

Ce n'est pas vraiment compliqué de visualiser le résultat, il suffit d'ouvrir la page dans un navigateur correct & de rafraîchir après les modifications Smiley cligne

Ce sera peut-être une perte de temps, au début. Mais c'est un investissement rentable !
Bon...

Ba je vais essayer de me lancer alors Smiley smile
Vous êtes vraiment cool, c'est super.
Merci pour les conseil et tout et tout Smiley smile
Modifié par !Romain! (01 Jan 2007 - 07:44)