J'aime beaucoup...
Techniquement j'aime bien, sobre et efficace, à part peut-être le fait que la largeur soit en static.
Pile poil ce qu'il faut, en plus pas quelques règles d'accessibilitées on été respecté.

Bon au passage j'ai vu un bug sur FF (ie je sais pas). Et oui on peut pas tout voir Smiley langue
quand on clique sur image à agrandir, elle s'affiche bien mais quand on en ouvre une autre le texte se superpose sans fermer l'ancienne.

ah sinon niveau ergonmie un plus à rajouter sur le menu de haut, un hover. Je te conseillerais de changer la couleur de fond par un mix entre le blanc et le violet (bref entre le séléctionné et le non sélectionné)
Merci pour tes commentaires masseuro Smiley cligne

Plutôt d'accord avec toi, il reste quelque ajustements à faire...

D'autres avis ?

Merci Smiley biggrin
bonsoir,

tres beau. j'aime beaucoup les tons, l'estethique de l'ensemble. vraiment reussi.
l'effet produit par les 4 photos de la page d'accueil est tres chouette.

par contre (petite liste de critiques, mineures)

y'a pas de style hover pour les liens (du menu, du footer,) et les liens de la page d'accueil et de la page contact sont en bleu "moche" alors que dans la page 'atelier de creation' ils sont en violet, c'est mieux. le lien de la page a propos est gris lui.

le footer n'est pas toujours le meme. les sites partenaires n'apparaissent pas toujours. c'est voulu ?

pour ce qu'a dit masseuro:
a écrit :
Bon au passage j'ai vu un bug sur FF (ie je sais pas). Et oui on peut pas tout voir langue
quand on clique sur image à agrandir, elle s'affiche bien mais quand on en ouvre une autre le texte se superpose sans fermer l'ancienne.

tu devrais peut etre mettre dans le javascript une fonction qui applique le display:none a toutes les popup d'image avant de l'appliquer a l'image cliquée... j'espere me faire comprendre.

quoi qu'il en soit... tres beau boulot.
opi
J'aime bien aussi l'esthétique générale. Je trouve par contre dommage que certaines de tes photos ne soient pas mieux traitées question lumière.

Je suppose que dans un site de ce genre, la qualité des photos est absolument essentielle pour convaincre. Je crois donc qu'un petit coup de Photoshop ou The Gimp s'impose, au moins sur les photos les plus sombres.

Et +1 pour le hover sur les menus : ça manque cruellement.
Salut,

Tout d'abord, j'aime bien ce site, car je le trouve élégant et raffiné et je trouve certaines réalisations vraiment très jolies.

Bon mais évidemment, j'ai des critiques à émettre.

Je partage le point énoncé précédemment, les photos mériteraient un travail de chromie qui les rendent homogènes et plus attractives (couleurs un peu plus chaudes comme sur la page 5), ainsi que d'un peu de retouche (suppressions des ombres disgracieuses et des boutons et grains de beauté). Et peut être revoir certaines photos, en faisant en sorte que la lumière soit sur le bijou à mettre en valeur et non le modèle.

J'adore vraiment l'élégance du menu, le rafinement de la page active ou le lien passe sur fond blanc avec juste le filet qui fait la liaison avec les autres liens. J'ajouterai donc un effet de rollover en modifiant juste la couleur de typo au passage de la souris (mais pas d'ajout de fond, qui alourdirait un peu trop).

Pour les couleurs, je trouve le bordeau très élégant, je reproche un peu que le violet utilisé pour le logo et les titres semble aussi crû... C'est un peu dommage, et j'avoue que cela me dérange un peu, car mon oeil est très attiré par cette couleur et j'ai tendance à moins voir le menu très élégant. Ceci dit ce n'est qu'un détail qui peut être ne choque que moi.

En revanche sur la couleur, je trouve qu'il manque cruellement une couleur de contraste chaude, pour rendre le site un peu plus vivant. Je ne parle pas de couleur psychédélique, loin de là, mais un beau orangé ou saumon pastel (pas délavé non plus).
Il faudrait qu'il soit utilisé avec parcimonie pour le rollover du menu par exemple, ou des soulignements de titres, ou les petites feuilles qui séparent les rubriques de la colonne à gauche.

Dans la page de collections, je trouve que les liens "1 2 3 4 5 > >>" sont ergonomiquement trop petits et peuvent perturber certains utilisateurs. Dans un soucis d'amélioration, il serait bon de les rendre un peu plus gros, quitte à éclaircir la couleur pour que le contraste visuel reste le même. La surface cliquable sera plus grosse, et le lien visible de la même manière sans prendre le pas sur le reste.

Pour l'agrandissement des photos, je trouve dommage que l'espace à droite de la vignette ne soit pas mieux utilisé pour la popup. Personnellement j'ajouterai un fond de la surface de la partie droite de la vignette pour bien détacher la photo du contenu qui est derrière.

Le fil d'ariane ou chaque lien est séparé de deux crochets serait plus lisible si les séparateurs ne comportaient qu'un crochet.

Sinon en terme de contenu, je trouve un peu déroutant qu'il y'ait autant de formulaire d'envois.
Le formulaire points de vente mériterait d'avoir un moteur de recherche de proximité en tapant peut être juste la ville ou en fonction du numéro de département. Ou alors tout simplement mettre une liste de tous les points de vente (s'il n'y en a pas trop, ce que j'ignore). En l'état, on se retrouve à envoyer des coordonnées qu'on n'a pas forcément envie de donner, sachant qu'on veut juste une information. Et il faut attendre que quelqu'un réponde.
Ensuite il y'a l'espace pro, qui devrait être plutôt à droite et un peu détaché du reste.
Puis contact, qui reprends encore les mêmes informations...

Pourquoi ne pas simplifier un peu tout ça ? Pourquoi ne pas avoir un seul formulaire, avec champs obligatoires aussi, mais ou il faudrait indiquer si on est un professionnel ou non (par une case à cocher par exemple) ?

Pourquoi dans la page à propos, les titres sont gris et non violets comme sur les autres pages ? ça ne facilite pas la lecture car on ne distingue pas ces titres des mises en gras.

Il serait plus joli que la favicon n'affiche pas de carré blanc, mais juste la fleur violette, çà serait plus élégant.

Bon enfin voilà, dans l'ensemble plutôt bon site, bravo.