Je cherche...je cherche...mais sans succès.

Comment vous demander, d'une façon originale de critiquer la maquette de mon site (l'accueil; le studio;le blog) ?

(A part ça, Joyeux Noel!)
Modifié par tomache (24 Dec 2006 - 18:01)
bonjour ..

au départ je suis pas fana du flash mais hormis cela , la bannière "d'accueil" animée est énorme je trouve !!!

Etant sur un système Linux , les pages comportant du flash ont du mal à rester
"syncro" et son parfois saccadées .

Contrairement à ce que dis 'sIRF', les liens sur les photos ne fonctionnent pas
si le javascript n'est pas "branché" .

Par contre je ne vois pas a quoi servent les rectangles de couleurs qui s'agrandissent lorsque le pointer passe au dessus ..ils restent de plus 'bloqué'

.... ah tiens l'image d'arrière plan nient de changer , c'était un immeuble (que je trouvait bien intégré en contre pied ) Smiley rolleyes et là c'est '' des crayons ce couleurs ?"!?
où l'on voit carrément la découpe de la photo --> à revoir

Le site n'est pas optimisé pour une taille 800x600 et a donc une vilaine "scollbar" horizontal à cette taille ..

J'aime bien l'idée du vrai-faux studio pour ton site perso , mais alors je m'attends à ce que se soit bien plus personel et l'utilisation du logiciel "sIrf" se
ressent beaucoup trop ( pas encore bien maitrisé !?) et donne l'impression que juste des images sont rajoutées en arrière plan ...( hors ce n'est pas le cas si on regarde ton travail sur la Css ... qui me renvoie une erreur sur targer: about blank ) .

Pour résumé ... laisse tombé les Flash lorsque qu'il n'apporte rien au site ( c'est le cas .) et utilise le javascript lorsque cela est nécessaire et qe cela apporte un plus aux visiteurs , tout en offrant une alternative au cas ou ... Smiley cligne

.. et bonne fêtes de fin d'année Smiley rolleyes
Modifié par kzone (25 Dec 2006 - 12:30)
kzone a écrit :
au départ je suis pas fana du flash mais hormis cela , la bannière "d'accueil" animée est énorme je trouve !!!

Merci Smiley smile
kzone a écrit :

Laisse tombé les Flash lorsque qu'il n'apporte rien au site ( c'est le cas .)

kzone a écrit :

Etant sur un système Linux , les pages comportant du flash ont du mal à rester "syncro" et son parfois saccadées .

...et en plus, tu n'as pas l'honneur de voir les effets d'ombres et autre nouveauté du Flash Player 8 ! Merci Adobe...
(Macromedia est mort, vive Macromedia)

Je ne veux surtout pas relancer une nième fois le débat, mais voilà, j'ai mon idée perso la dessus :
- Non à Flash dans du contenu primordial (menu, texte.)
- Oui à Flash pour des petits plus, comme ce bloc.

kzone a écrit :

Par contre je ne vois pas a quoi servent les rectangles de couleurs qui s'agrandissent lorsque le pointer passe au dessus ..ils restent de plus 'bloqué'

C'est le but même du bloc. Ces blocs "a la une", très à la mode pour le moment permettent de voir les quelques sujets "chaud" sur le site.

J'ai un peu retravaillé le tout, histoire que le coté "lien" ressorte plus. Dites moi quoi Smiley smile
kzone a écrit :

Contrairement à ce que dis 'sIRF', les liens sur les photos ne fonctionnent pas
si le javascript n'est pas "branché" .

Deux trucs différents :

- les photos de la page studio, qui n'ont rien avoir avec Sifr. C'est un simple bout de code javascript. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de faire exactement cet galerie là. Si quelqu'un connait...
- les titres, uniquement sur la page d'accueil, bloc "Pendant ce temps là, sur le blog". Meme chose, siFR m'offre un système qui me semble unique pour eviter les tellement trop classique Verdana/Arial/Georgia.

kzone a écrit :

.... ah tiens l'image d'arrière plan nient de changer , c'était un immeuble (que je trouvait bien intégré en contre pied ) Smiley rolleyes et là c'est '' des crayons ce couleurs ?"!?
où l'on voit carrément la découpe de la photo --> à revoir

En effet, le header est une image aléatoire. Il y en a 5 pour le moment, j'ai viré les crayons Smiley cligne

kzone a écrit :

Le site n'est pas optimisé pour une taille 800x600 et a donc une vilaine "scollbar" horizontal à cette taille ..

Je sais. Mais...je veux avoir la possibilité de mettre de grand apercu dans le contenu, et...les 800x600 sont tellement rare Smiley confus

kzone a écrit :

J'aime bien l'idée du vrai-faux studio pour ton site perso...

Merci Smiley smile
kzone a écrit :

...mais alors je m'attends à ce que se soit bien plus personel

Du point de vue graphique ou du point de vue "contenu" ?
kzone a écrit :

l'utilisation du logiciel "sIrf" se
ressent beaucoup trop ( pas encore bien maitrisé !?) et donne l'impression que juste des images sont rajoutées en arrière plan ...

...où ? Sur le bloc "Pendant ce temps là, sur le blog" ? Tu pourrais me dire en quoi ? Est-ce qu'il se fera ressentir pour mes "clients" potentiels, à savoir des gens qui - à priori - ne bossent pas eux-même dans le web ?

kzone a écrit :

Si on regarde ton travail sur la Css ... qui me renvoie une erreur sur targer: about blank ) .

où ????