Salut à tous!

C'est mon projet personnel (www.britorail.net/britoweb) du moment, qui est finalisé dans son esthétique et sa structure (il ne lui reste plus qu'à s'enrichir en articles, l'article "Test" n'étant là qu'en guise de démonstration Smiley cligne ). Il est validé en XHTML 1.0 Strict, en CSS 2.1, en RSS 1.0 et 2.0 et en Atom 1.0. Les validateurs d'accessibilité de l'APINC et de Cynthia ne se sont pas alarmés en analysant quelques unes de ses pages. Il a été essayé avec IE 6 et 7, Firefox 2, Opera 9 et Lynx.

Là-dessus, amusez-vous à jongler avec les langues et les styles CSS, sans oublier les fils RSS et Atom et les différents liens, et dites-moi ce que vous en pensez. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (02 Feb 2008 - 02:53)
Salut,

pourquoi y a t-il un décalage entre la hauteur de texte du menu et la hauteur du texte des boites input ?
Salut!

J'ai défini une hauteur de 1.5em aux éléments input (avec marges internes verticales de 0.125em), d'une part, et de 1.75em au menu du haut. En outre, la taille des caractères du menu haut est de 0.75em (1em pour les éléments input).

Voilà ce que dit le fichier CSS.
Bonjour,

Vite fait niveau accessibilité:

Si je désactive les images, je perds la banniére.

En redimensionnant en 800*600 sur IE6, je perds le contenu (il passe à la ligne).

Si je navigue au clavier il est assez difficile de savoir ou se trouve le focus.

L'information des liens (hover) ne passe que par la couleur.

J'ai été frustré de ne pas pouvoir cliquer sur le logo pour revenir à l'accueil, c'est vrai il existe le fil d'ariane mais je le trouve perdu là ou il est et je ne l'ai pas vu de suite et puis je peux peut être préférer cliquer sur un lien de 300px sur 200px plutôt que sur un lien que ne fait que 0.9 ou 1 em.

Pour le contraste du texte en générale sur les parties bleu je ne suis pas sur que cela soit génial pour tout le monde.

Après perso ce que j'aime bien mettre aussi c'est cursor:pointer; sur les labels, ce qui donne la main signifiant que c'est cliquable.

Sinon niveau esthétique, la ligne avec le switcher et le menu d'accessibilité, rien est centré verticalement sous firefox.

Voilà Smiley cligne
Modifié par knarf (19 Dec 2006 - 17:21)
Bravo, on sent qu'il y a pas mal de boulot technique derrière tout ça, même s'il reste peut-être quelques bricoles à régler. Les changements de couleur et de langue marchent au poil.

Je trouve, tout comme knarf, que ça se comporte mal lorque l'on réduit la taille de la fenêtre du navigateur. Ton carré de gauche réduit sacrément la largeur exploitable et comme la largeur des pubs Google est incompressible, on a le contenu qui fuit vers le bas dès qu'on rétrécit.
Le même problème se pose si on zoom un peu trop la taille des polices dans une taille de fenêtre de 1000 pt de large.

Sinon, question esthétique, tes accords de couleurs sont bien réussis, mais ton logo et bif bof Smiley decu Tu dois pouvoir faire mieux que ça.
Modifié par zapman (20 Dec 2006 - 14:20)
Salut à vous!

J'ai modifié l'emplacement de la bannière publicitaire Google, de façon à éliminer le défilement horizontal lorsqu'on est en 800*600.

J'ai également procédé à de légères modifications au niveau des fils RSS et Atom et de l'image de validation CSS.

J'attends toujours les avis des uns et des autres. Smiley cligne
Modifié par Victor BRITO (21 Dec 2006 - 10:10)
Salut,

Je ne reprendrais pas ce qui a été déja dit. Ce qui serait bien ce serait une limitation de la largeur pour le écrans larges. Tu n'as déjà pas beaucoup de contenu et étalé sur 1280, ça fait très rikiki. De plus, la longueur de ligne est grande et on saute sur la ligne en dessous.

Sinon, pas mal du tout, beau boulot.