Bonjour à tous !

Comme il faut bien faire face à la critique pour pouvoir avancer, et bien je me lance.

Voici l'adresse du site : http://www.bourbonauto.com/

Je souhaiterais avoir votre avis sur le design ( si je peux appeler çà un design Smiley confused ) et sur le code). ( Critiques + Suggestions = Bienvenue )

Mici d'avance pour les réponses.

N.B : Je sais qu'il y a encore des détails à régler (ex : moteur de recherche pas finaliser) mais bon, je voudrais un avis quand même !
j'aime assez le code et la charte mais par contre ça c'est bizzare :

<div style="overflow: visible; padding-left: 728px; display: block; position: relative; width: 0px; height: 0px; left: 0px; top: 0px; z-index: 65535; opacity: 0.5;">

Smiley langue
Salut,

Je trouve ça plutôt sympa. Smiley smile

Par contre, quelques critiques au niveau du code :
- Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de laisser des sauts de ligne avant le doctype (pour IE).
- Pour des raisons de compatibilité, il vaut mieux préciser sur l'élément html lang="fr" et xml:lang="fr".
- Il est inutile d'utiliser des entités pour les caractères non ASCII (accents, ...) si ton encodage est correctement spécifié.
Salut,

Pour ma part, je trouve le tout un petit peu light.
C'est trop blanc à mon goût ... Je verrais bien un petit peu plus de couleurs !
Et surtout, je pense que je cadrerais le site car en l'état, il flotte au milieu de la page, et on se demande ce qui fait que ton contenu ne s'épanche pas ... Smiley langue

Sinon, la "bulle" m'apparait comme étant un petit peu trop importante par rapport aux autres éléments. Je pense que c'est dû au fait que le texte l'accompagnant est trop étendu et ne tient pas sur la même hauteur.

Voilà, pour la première impression Smiley cligne
Modifié par Cygnus (18 Dec 2006 - 10:00)
(Edit : oté la réunion !)

Je ne sais pas si c'est juste moi, mais même sans agrandir la taille du texte le menu passe sur deux lignes. Or, il semblerait que le design n'a pas été prévu pour, et du coup ça déborde.

Solution :
- peut-être réduire un peu les padding et margin sur les éléments de menu et le menu lui-même ;
- surtout, prévoir le passage du menu sur deux lignes et lui permettre de s'étendre en hauteur (note : de même, on prévoira les effets de l'agrandissement du texte pour tout le design).
Modifié par mpop (18 Dec 2006 - 12:03)
bonjour à tous !

a écrit :

Je souhaiterais avoir votre avis sur le design ( si je peux appeler çà un design Smiley confused )

... ben c'est pas parcequ'on en fait des tonnes que c'est forcément mieux,
et que le but d'un tel site est l'information lors du "premier coup d'oeil" ( le nom ou la marque , le but , les moyens ).

Pour le design alors , je trouve la mise en page des images mal agencée,
avec 4 images (logo compris ) l'une au dessus des autres , avec 4 formats différents ce qui laisse une impression "désoordonnée" ...

Les informations plus essentielles que l'effet de neige sur une voiture (heures d'ouvertures et coodonnées) se retrouve perdu en bas de page .
Pourquoi pas une mise en page en 2 colonnes avec une partie pour la présentation générale (acceuil + News ) et les infos pratiques dans la
deuxième partie ...

Pour le Css il n'est pas nécessaire de mettre un <div> au <ul> :

</div>
<ul id="menu">
	  <li><a href="www.bourbona.......</li>		
	</ul>
	<div id="contenu">

Je n'ai pas trouvé de contre-indication mais l'identifiant de classe en 2 mots me semble "bizarre" ( possible ??) ... à éviter peut-etre :

<div class="section coordonnee">

Je désire ajouter une remarque sur le texte de présentation "bienvenue chez Bourbon auto" avec ' nous vous proposons " 2 x en 2 lignes Smiley ohwell ,
...
Egalement un "nous vous proposons , chez nous" .... comme vous ne proposez pas pour les autres je pense Smiley rolleyes

A la place de "n'hésitez pas à visiter les différentes rubriques" , j'aurais mis "n'hésitez pas à consulter ...."

J'aime vraiment bien la mise en page "simple" et efficace comme sur la page des locations ( excepté les liens en bleu) ...

bref j'aime bien dans l'ensemble , avec quelques améliorations de mise en pages .

++
Modifié par kzone (18 Dec 2006 - 14:21)
kzone a écrit :
Je n'ai pas trouvé de contre-indication mais l'identifiant de classe en 2 mots me semble "bizarre" ( possible ??) ... à éviter peut-etre :

<div class="section coordonnee">

Il ne s'agit pas d'une classe en deux mots, mais bien de deux classes. La syntaxe suivante est parfaitement valide :
<élément class="classe1 classe2 classe3 classe4 classe5">...</élément>
....
a écrit :

Il ne s'agit pas d'une classe en deux mots, mais bien de deux classes. La syntaxe suivante est parfaitement valide :

Smiley confused je ne connaissais pas du tout ce genre" d'appel de classes " !!!
Encore une chose apprise ... Smiley ravi ....
Bonjour,
moi aussi j'aime assez le design, mais le banière est un peu vide, peut être faudrait il la colorée!
De plus j'ajouterais des traits en tant que séparateur sur les 2 cotés du site!
ca fera bien moins vide!

sinon on s'y retrouve bien dans le site, pas de surchage de texte, bon travail!

bonne continuation!
Re !

Et bien merci pour ces critiques , avis et suggestion ! Smiley cligne

Pour ce qui a été dit :

- J'ai appliqué un cadre au site
- Pour ce qui est de la bannière, elle est temporaire donc je m'y attarde pas. Elle laissera sa place à un autre truc.

- Pour ce qui est du design light s'était voulu. Je voulais faire quelque chose de simple agréable et fonctionnel.

- En ce qui concerne le menu est le fait qu'il passe sur 2 lignes pour certains, je vais voir ce que je peux faire. Comme l'a dit mpop :
a écrit :
le design n'a pas été prévu pour
Je plaide coupable Smiley confused mais bon faudra que je fluidifie tout cela.

Si d'autres, veulent continuer à donner leur avis , n'hésitez pas !! ++
Modifié par bibine (18 Dec 2006 - 20:44)
- J'aime : le côté sobre, pratique. Je trouve mes repères tout de suite. Ca n'est pas prétentieux pour un sou.
- J'aime moins : le côté bleu / blanc / rouge.
- Je n'aime pas du tout : le cadre haché
zapman a écrit :
- Je n'aime pas du tout : le cadre haché

Tiens, moi je le trouve plutôt sympa...
Salut,

J'aime bien, c'est sobre et clair.

mpop a écrit :

Tiens, moi je le trouve plutôt sympa...

Moi aussi. Par contre je déplore qu'il y'ai autant de styles de bordures différentes :
- filet gris pointillés
- cadre semi effacé
- filet plein bleu
- filet plein bordeau
- filet plein gris
sans compter :
- bordure inférieure épaisse rouge pastel du menu
- bordure inférieur bordeau
- filet épais rouge
Ca fait un peu trop à mon avis.

Je reproche quand même cette image dans ce rond. L'espèce d'ombrage bleu attire énormément l'oeil sur une photo pas vraiment glamour ; y'a pas grand chose à voir dedans, si ce n'est ce gros morceau de bitume plein de taches d'huile et en mauvais état.
A mon sens il faudrait refaire une photo plus attractive, et qui plus est la retoucher/nettoyer pour la rendre parfaite.

Pour la bannière, je la trouve discrète et claire, la voiture de gauche et le logo sont juste un poil collé alors qu'il reste un espace blanc au milieu de la bannière. Déplacer un peu cette voiture à droite arrangerait les choses.

Bon sinon, je trouve bien évidemment qu'il y'a quand même trop de blanc. Surtout la page d'accueil. Dans d'autres pages lorsqu'il y'a des visuels dans le contenu çà passe, mais la page d'accueil fait un peu trop light.