Salut,
Bon j'aime bien l'esprit graphique, ca me plait plus que l'ancienne version.
Je pense que la page d'accueil n'apporte pas grand chose, donc peut être serait il bon de la supprimer. Ca donne l'impression qu'on va rentrer sur un site en flash qui va s'ouvrir dans une nouvelle fenètre.
J'aime bien la gamme de couleur, la proportion entre le noir le marron (très élégant) et le jaune est bien, mais il manque une couleur de contraste qui fait chatoyer tout ca. L'ajout du rose dans la bannière est sympa mais je trouve dommage qu'il dégrade pas un peu plus à droite des immeubles, ca semble s'arréter un peu brutalement.
Dans le contenu, je pense qu'une belle couleur pétard ferait bien. C'est ce que tu as fait avec les boutons roses et bleus dans le portfolio. Il faudrait l'utiliser un peu plus je pense.
Je trouve la couleur jaune des h3 un peu trop verdatre (question de goût)
Concernant les boutons de la page portfolio, je trouve leur design décalé par rapport au reste du site, c'est un peu dommage. Ils ne collent pas à la charte.
Les titres et les vignettes sont un peu trop collés, du coup il est pas évident de consulter les réalisations. Déja la typo est un peu grosse pour les différents titres, et il faudrait un peu d'espace entre chaque réalisation, pour créer visuellement des sortes de blocs "titre+vignette" pour bien les distinguer.
La bordure rose est un peu trop épaisse peut être et noie un peu les vignettes.
C'est un peu frustrant de cliquer sur la vignette, et d'arriver sur une image au lieu du site (surtout avec ce système de galerie que j'apprécie pas vraiment). Pour ca il faut cliquer sur le lien 'url' quand il y'est, qui n'est pas forcément compréhensible au premier coup d'oeil.
Le favicon animé, c'est un luxe pas forcément utile à mon goût mais bon
J'aime bien les soulignements de titres en ronds évidés, et les séparateurs en ronds pleins. Par contre je trouve que dans la page "resume", ces derniers ajoutent de la complexité inutile dans la lecture, les paragraphes étant bien délimités par un titre en blanc, ou blanc crème souligné. Les 3 petits ronds ajoutent un signe graphique qui attire l'oeil inutilement.
a écrit :
graphikeld.com v4 ©2007
T'as déja arrosé la nouvelle année on dirait ?