Bonjour,

Avec un ami musicien nous avons créé un site satrique sur les processus de "starification" et tout le merchandising qui l'entoure Smiley smile

En tant que Webmestre, développeur et graphiste je souhaiterais avoir quelques avis de la communautée alsacreations afin d'ameliorer la structure et/ou le contenu et/ou le graphisme Smiley confused

Ce site est bien entendu a prendre au second degré Smiley rolleyes

Par avance, je vous remercie de vos opinions qui nous sont précieuses pour faire évoluer la navigabilité et le rendu general du site

Babe la star : le site d'une star internationale

J'attends donc des commentaires tant techniques que "pratiques"

Merci Smiley smile
Modifié par alter-box (14 Dec 2006 - 17:57)
Pas trop le temps de voir le détail, mais j'ai remarqué que les textes un peu pastels des titres sont assez limite niveau lisibilité. Peut-etre faudrait-il les renforcer.
merci du conseil je regarderais une maniere d'augmenter la lisibilité Smiley smile

je ne pense pas renforcer forcement la couleur mais peut etre travailler avec le fond

merci en tout cas Smiley cligne
Salut,

Sur mon mac ton site est blanc et rose... Ah y'a du contenu ? Vois pas !
Non vraiment il faudrait contraster tout çà.
Salut,

rapidement, la zone rose de droite me gène, elle ne s'intègre pas je trouve, je ne crois pas que cela soit a cause de sa couleur mais elle à un ombrage qui la renforce et lui donne du volume, puis le reste est à plat et blanc, la différence est marquante.

Puis , en bas, il à un décrochage (escalier) qui marque encore plus les limites des deux zones...
en effet les deux zones doivent etre bien distinctes

la zone blanche est une zone de contenu (clairement delimitable par le blanc)

la zone "rose" est une zone de menu (precisement de raccourcis au contenu)

la delimitation est accentuée par le relief

le rose en effet n'est pas forcement plaisant a l'oeil
neammoins il est imposé et genere du sens

je m'explique: le site tourne autour de la starification et les stars sont souvent reconnaissables a leurs gouts douteux Smiley smile
Babe en l'occurence, le personnage, aime le rose Smiley smile
rassurez vous il aime aussi les arbres ^^ rien de choquant Smiley langue

le but est justement tant en contenu que contenant de donner dans le "too much"

je note par contre le probleme du contraste qui lui peut etre tres genant

pour ce qui est du mac, je n'ai malheureusement pas les moyen d'en avoir un et dans mon entourage je n'en ais pas a dispo

cependant si il y a un réél probleme sous mac je serais ravi d'avoir un screen pour pouvoir travailler sur le probleme Smiley smile

merci de vos avis, je donne mon point de vue il est discutable et pourquoi pas a discuter
a écrit :
cependant si il y a un réél probleme sous mac je serais ravi d'avoir un screen pour pouvoir travailler sur le probleme smile

C'est pas une question d'image, c'est une question de matrice d'écran, les macs ont une gamme de couleur des écrans pc. L'écran pc affiche des couleurs saturées et le mac affiche des couleurs pastels. Tes couleurs qui sont pastel sur l'écran pc deviennent encore plus pastel sur un écran mac. Tellement qu'il est pas possible de lire le contenu sans se casser les yeux.
salut
a écrit :

rapidement, la zone rose de droite me gène, elle ne s'intègre pas je trouve, je ne crois pas que cela soit a cause de sa couleur mais elle à un ombrage qui la renforce et lui donne du volume, puis le reste est à plat et blanc, la différence est marquante.

+1

a écrit :

le but est justement tant en contenu que contenant de donner dans le "too much"

et ce n'est pas une question de too much" , mais plutot une impression de menu droit qui n'est pas à sa place .
mon premier reflexe a été de penser que le menu venait empiêter sur la photo supérieur et le texte à cause de la taille de la fenêtre ...

Un coup d'oeil aux photos andy warhol le roi des mélange de couleur "too much" ..

C'est que meme en revendiquant une position "anti-start-système" , le fait
de faire un site est de toute façon un moyen de "promotion" , ou du moins d'une reconnaissance par une partie d'entre nous ...

et c'est vrai que le premier coup d'oeil donne un impression d'inachevé !
Par contre l'idée de chanteur "auréolé" ( de gloire future Smiley cligne !?) est peut-etre à développer

bon courage
++
Modifié par kzone (15 Dec 2006 - 05:22)
@Mikachu
merci pour l'analyse sur mac j'essaierais de rectifier les couleurs Smiley smile
n'ayant jamais eu de mac je ne le savais pas

je savais que les ecrans ne sont pas etalonnés pareil sur pc mais sur mac je ne savais pas que l'etalonnage etais de ce genre

----
@kzone

tout le concept de star tourne autour de ca : qu'est ce qui fait une star ?

et en analysant on se rends compte que ce n'est pas les capacités ou le "talent" mais le battage mediatique fait autour

sans vouloir trop devoiler, le site est inséré sur du temporel, il y a une histoire et des rebondissements a venir ^^

bien sur qu'en soi le site est un moyen de communication, aucun media n'existe sans public Smiley smile

mais attention le but n'est pas d'attirer de la reconnaissance sur le personnage de babe mais de singer les processus "classiques"

je connaissait deja andy mais attention ici aussi, le but n'est pas de faire de l'art Smiley cligne

si ca choque c'est que c'est "trop" et le but est la Smiley smile

un exemple classique datant de quelques années: loft story

le but est de critiquer ce qu'on y vois et en critiquant on regarde Smiley smile

chez nous plusieurs buts se melent et nous devons grossir les traits et surfer entre le "réalité" et l'exageration qui fait ressortir l'ironie de certains process

merci en tout cas de l'avis j'essaierais de travailelr dessus et de trouver une alternative graphique moins déroutante a premiere vue

je vousdrais remercier pour tous les avis deja presents et ceux a venir car ils sont d'une rééle aide pour analyser l'impact du site et les attentes Smiley smile