Bonjour à tous

Tout d'abord, je viens de m'inscrire sur Alsasacréations, et j'espère ne pas avoir fait une gaffe.
Ce site à qui j'ai rendu quelques fois visite me donne un peu l'impression d'être un sanctuaire et je me demande si j'y ai ma place ...

Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le dire franchement, je comprendrais
Smiley confus .

Venons en au fait: le site de mes petites filles (Alilu) devenant un véritable bazar, je me suis lancé dans la périlleuse aventure d'essayer d'y remettre de l'ordre.

Sans trop toucher au contenu à proprement parler (des albums, des jeux, ...), j'ai essayé de donner un peu de cohérence visuelle et fonctionnelle aux menus qui y donnent accès.
Et, plein de bonnes intentions, j'ai essayé de travailler proprement ...

Le résultat est ici: http://alilu.chedev.fr/index.php

Pouvez-vous me faire tout commentaire, critique ou recommandation me permettant de progresser?

Merci d'avance
100 lectures de ce message et pas une réponse!
J'avoue être un peu déçu Smiley decu ...

Ma crainte de n'être peut-être pas à ma place ici était sans doute justifiée.

Tant pis, et désolé d'avoir pris un peu de place sur ce forum.

Bonnes fêtes à tous tout de même Smiley cligne
Salut Chedev,

ton site contient quelques erreurs en XHTML :
- image sans ALT
- script sans préciser le type
- table utilisée à tort pour des données non tabulaires

Il pourrait d'autre part être amélioré avec une police plus adapté à un affichage écran, mais ça c'est subjectif et c'est à toi de voir.

Ce forum est dédié, comme le site alsacreations.com, à l'application des standards du web avec l'emploi de XHTML/CSS.

A toi de voir si tu veux y prendre place. Smiley cligne

A +
Merci philight971

Ta réponse me fait très plaisir car (même si je suis encore bien débutant) j'ai envie d'essayer de travailler proprement.

Tes premières remarques me conduisent à de nouvelles interrogations:

1) image sans ALT
C'est ce qui se substitue à l'image si elle n'est pas chargée?
Et cela doit être systématique?

2) script sans préciser le type
Je ne comprends pas ce que tu veux dire Smiley confused ... et donc encore moins ce qu'il faut faire!

3) table utilisée à tort pour des données non tabulaires
Quelle est la bonne pratique?

4) police plus adaptée à un affichage écran
Au delà du caractère esthétique (sur lequel je n'ai d'ailleurs pas beaucoup d'inspiration), y a-t-il des polices mieux adaptées que d'autres?

Merci d'avance si tu peux m'éclairer sur ces points, ou à défaut si tu peux me donner des pistes ...

A bientôt, j'espère
a écrit :
1) image sans ALT
C'est ce qui se substitue à l'image si elle n'est pas chargée?
Et cela doit être systématique?
cela donne d'une part la description de ton image pour les malvoyants et d'autres part une info cruciale pour les moteurs de recherche qui ne savent pas lire les images. Sinon, c'est obligatoire avec XHTML.

a écrit :
2) script sans préciser le type
type="text/javascript"
par exemple pour du javascript

a écrit :
3) table utilisée à tort pour des données non tabulaires
Quelle est la bonne pratique?
Bah je te conseille de lire les tutoriaux de ce site, d'acheter le bouquin de Raphaël sur CSS/XHTML et d'aller aussi sur l'excellent siteduzero.com

a écrit :
4) police plus adaptée à un affichage écran
tu as le choix dans les polices système, et il y a moyen de faire mieux que la police par défaut, souvent en times new roman