Bonjour tout le monde,

Je voudrai avoir votre avis sur le design et le code du site sterilmat.free.fr

(Merci à alsacréations pour les tuto qui m'ont été bien utils Smiley smile )

Merci de vos commentaires.
Modifié par adri1 (11 Dec 2006 - 17:45)
Salut,

j'ai pas encore été voir ton site, je le ferai tantôt, mais en atendant, une petite précision : Alsacréations s'écrit avec un S au bout Smiley cligne

à+ et bonne visite sur AlsacréationS
Touvert
Salut,

Les couleurs sont un peu froides, mais bon vu le domaine ca correspond à la stérilisation donc ok je dis rien :

La bannière est un peu trop blanche à mon goût. Trop d'espace inutilisé.

Le menu est très fade est un peu trop discrêt.
Attention il y'a un "|" inutile à la fin du menu.

La longueur de tes lignes rend le texte difficile à lire.

En 800x600 on a droit à une barre de défilement horizontale. Ce site (tel quel) pourrait être fait en fluide, et ainsi le problème ne se poserait pas.
17% d'internautes en 800x600 encore (info datée de juillet. 20% en janvier), à toi de voir s'ils font ou non partie de ta cible.

Dans la page locaux et matériel, les bordures des zones encadrées et des images n'ont pas la même épaisseur, ca fait bizarre. De plus dans ces textes encadrés, il faudrait mettre un peu de marge pour que le texte soit plus lisible.

les photos provoquent de grand blanc entre les paragraphes c'est pas vraiment esthétique.

Le footer n'est pas systématiquement en bas du navigateur, c'est dommage.
Merci Mikachu pour ta critique!

Je vais effectuer les modifications en conséquence.

Par contre , comment faire pour que le footer soit automatiquement en bas de page selon la résolution de l'internaute?

Je trouve également peu esthétique les espaces dans la partie "locaux et matériels", mais comment combler le vide, sachant que je n'ai pas de contenu a ajouter? effectuer une mise en page en colonne?
Salut,

En ce qui me concerne et sans revenir sur ce qui a été dit, je trouve que le texte manque un peu de mise en forme. On a (j'ai) l'impression que tu as placé ton contenu un peu comme ça sans prendre le temps d'étudier réellement la façon dont tu allais le placer.
Comme cela a été dit, tes lignes sont un peu trop longues.
Il faudrait que tu essayes de former un ensemble un peu plus compact pour donner une dynamique à l'ensemble... Là, je trouve que ça flotte un petit peu.

Voilà,
C'était ma pierre... :
- à l'édifice,
- ou dans ton jardin,

c'est à toi de voir Smiley ravi
salut,

+1 pour toutes les remarques de mikachu, et je rajoute :

- un margin-top plus elevé pour ton footer serait agreable.
- "contactez moi" prend un "z".
- dans ta page contact, l'email est "en clair" ... attention au spam
- ton titre n'est pas un h1 ... c'est assez domage quand on regarde le site sans css, et du coup tes titres de page devront etre des h2

sinon, c'est clair, et en plein dans l'esthetique medicale, bingo !

a bientot, opi
Merci pour vos commentaires Smiley biggrin

Cygnus a écrit :
(j'ai) l'impression que tu as placé ton contenu un peu comme ça sans prendre le temps d'étudier réellement la façon dont tu allais le placer.

oui c'est un peu ca lol. J'aimerai modifier la mise en page mais comme chaque photos corresponds à une étape, je ne sais pas vraiment comment organiser tout ca.
Avez vous des idées de mise en page, existe t' ils des règles à appliquer etc?
Une idée: mettre un cadre blanc autour des photos et ajouter une ombre portée. Ca créra du contraste dans tes pages.