Bonjour à tous,

bon... comme les versions précédentes sont passées assez inaperçu, j'ai revu ma copie et je m'arrête là pour l'instant Smiley confus

je n'ai pas la possibilité de le tester dans toutes les conditions
( pour l'instant IE6, IE7, Firefox 1.5 et 2 et Opéra 8.5 ), alors merci de me signaler les possibles bugs surtout avec MAC et linux.

toute critique constructive sera la bienvenue

c'est là Graphoweb

bon ben j'attends Smiley sweatdrop

merci
Alors moi j'aime beaucoup le design surtout l'entete de page.
Félicitations !
Juste un petit point négatif : la 1ère lettre des mots sur la page d'accueil est peu lisible, du coup, on a du mal à lire le début... Mais bon, allez 18/20 ! Smiley cligne
Oui, c'est assez sympa.

1/ Fais attention à la typo... Sur la page d'accueil... entre autres... Ton est intérêt est récent !

2/ Je regrette un peu la navigation pour les sites internet. Je n'ai pas immédiatement tilté qu'il fallait aller cliquer sur Détails complètement à droite pour voir le détail. J'aurais bien aimé que ce que j'essaye spontanément (par habitude ou bêtise) c'est à dire cliquer sur la vignette, me fasse acceder à ces détails.

3/ Toi qui cherches des infos sur les réactions sur d'autres OS,...
... Heu... je le dis encore une fois... cela va finir par resembler à du spam...
... Pardon mods... c'est la dernière... enfin... pour cette fois.... :

Il n'existe pas de plugin flash pour les architectures 64 bits non MS$isées.
Modifié par aCOSwt (11 Dec 2006 - 09:20)
Salut,

J'aime bien, c'est raffraichissant et atypique.
Mais des reproches car il en faut aussi.

La typo utilisée pour le titre "graphisme et webdesign" fonctionne bien en grand, mais je trouve qu'elle est trop complexe pour les titres des rubriques du menu. Cela mériterait d'utiliser une typo plus basique, ou une typo de ce genre mais plus simple (mais la typo plus basique fonctionnerait mieux et éviterait la multiplication des typos, surtout qu'elle est sur un fond dégradé).

Tes lettrines sont à revoir totalement. On les comprends pas. Déja elle sont beaucoup moins ocntrastées que la suite du texte, ensuite elles sont plus bas que la ligne de base du début du texte. De plus la forme pixellisée derrière n'aide pas à faire le lien avec le texte.

Je trouve la mise en forme textuelle du CV très élégante, et agréable à lire,
mise en forme qu'on ne retrouve pas dans d'autres pages par exemple la page d'accueil. Je trouve cette dernière mois agréable à lire.

Je trouve tes pages de réalisations compliquées. Sur les 4 pages, chacune a son style de mise en forme :
a écrit :
- Les travaux print des vignettes rectangulaires assez grandes bordées d'un double filet.
- Les sites internet des vignettes rectangulaire plus petites avec un détourage de blanc et un bordure verte, présentées en bandeaux horizontaux gris.
- La peinture des vignettes carrées avec une bordure en pointillés.
- La partie retour à l'école avec des vignettes très fines sans bordure.

Ca fait un peu beaucoup !! Il faudrait peut-être choisir une forme et l'appliquer à l'identique partout.
De plus l'ergonomie de la page site est à revoir : ajouter un clic vignette (plus grande surface à cliquer donc plus simple d'accès), et simplifier le retour à la galerie de sites (en agrandissant le lien retour, en précisant retour à quoi, et à la limite en ajoutant un clic sur l'image pour revenir, avec une mention annoncant cette possibilité).

Attention, sur la page des sites en 1280x960, le "Et" de "Et j'espère encore beaucoup d'autres." se retrouve à droite du cadre du site de la mairie de Courcieux.

Pour le formulaire de contact, je trouve les champs loins de leur dénomination, et cela peut provoquer des erreurs. Il manque la traduction de l'astérisque précisant qu'il s'agit de champs obligatoires.

Je trouve ta gestion des textes étranges, car ils sont parfois coupés inutilement :
sur la page "un peu de php" :
Miniature dynamique - Petit script permettant de redimensionner une image de manière dynamiq...
a écrit :

Pourquoi couper le reste, surtout au milieu du mot : "ue proportionnel ou pas." Le titre se comprend quand même mais ca impose un travail intellectuel de compréhension.
Pagination miniature - Petit script tout simple pour une pagination avec affichage d'un n...
Pagination avancée (partie 1) - 1ère partie d'une pagination un peu plus évoluée avec le nombre de...
Là par contre c'est vraiment nécessaire car il manque une partie de l'info, et personne n'ira cliquer pour l'avoir. Autant la donner et que les gens intéressés aillent à cette page.

Fais attention, les pages de la rubriques bric à brac ne sont pas traitées à l'identique avec ta charte. Il n'y a que la page liens qui reprend le style employé sur le cv, dommage que les autres pages n'en fassent pas autant.

Attention, sous IE en agrandissement de texte à "taille la plus grande", le partie du pied de page comprenant les icones W3C remonte.C'est un petit bug qui peut être aisément corrigé.
Modifié par Mikachu (11 Dec 2006 - 11:09)
bonjour

Que dire de plus qui n'a déjà été dit , sinon que j'aime vraiment
beaucoup ...

Je trouve l'utilisation de l'espace vraiment réussi , les formes géométriques
bien postionnées faisant oublier le "cadre rectangulaire" si stricte de nos
fenêtre de navigateurs .

Subtil mélange des couleurs et l'utilisation d'un "doudou" ( !!! Smiley ravi ) apporte une réelle touche personnelle .

Seule la bordure blanche autour du titre "graphisme web design" ainsi qu'une "typographie" un peu trop arrondie et "arabesquée (zic!) m'apparait
hors-design ...

Dans tous les cas , vraiment un bon site

Ps: testé sous Linux FF 1.5 et 2.0 + Opera 9.0 sans problèmes apparents
++
hello,

merci pour ces remarques Ô combien z'intéressantes.
C'est vrai qu'avec le nez dedans on ne vois plus ce qui saute aux yeux.

Alors j'ai fais rapidos quelques modifs. Smiley ravi

Pour commencer, j'ai viré le fond de la lettrine pas très heureux il est vrai. Je l'ai remplacé ( mais ai-je bien fait ? ) par quelque chose de plus rond et plus discret.

J'ai remplacé la typo tarabiscoté par une autre plus ronde là aussi et bien plus lisible ( enfin j'espère ). Au fait,il y a une instruction qui permet d'augmenter l'espace entre les lettres ??

J'ai suivi vos conseils concernant la navigation dans les sites web. la miniature est donc cliquable et le retour à la page des sites peut se faire maintenant en cliquant sur l'image agrandi. Smiley cligne
Merci, je n'avais pas pensé à cette technique de retour. J'agrandirai le lien de retour en texte plus tard.

Heu... par contre aCOSwt, je ne comprends pas bien la remarque sur flash. Smiley rolleyes
Je n'en ai pas sur le site. Sauf le petit jeu à télécharger.

Ah Mikachu c'est toujours toi le plus loquace Smiley biggrin
Et les remarque pertinentes.

C'est vrai que tout ça manque d'homogénéité. Je voulais rendre le contenu plus varié... moins monotone, mais j'y suis allé un peu fort. Smiley lol
Je vais donc revoir tout ça.

Pour la petite phrase en dessous des sites j'ai ajouté un <br /> mais comme le site est fluide et que je n'ai pas la possibilité de tester sur un écran plus grand que 1024...

Les textes coupés sont le résultat de la commande substr() en php et je vais voir si il y en a une qui permet de couper une phrase entre deux mots ou alors faire un petit script qui s'en chargera, si je peux.

En tout cas merci déjà pour m'avoir ouvert les yeux Smiley eek

Ah ! au fait pour le pied de page Mikachu, je veux bien un coup de main. j'avais remarqué mais je ne sais pas comment faire.

je vais me remettre au boulot

a++
Aaah ca fait plaisir quelqu'un qui tient compte des remarques et qui les applique dans l'ensemble Smiley lol

Ben ce que t'as modifié suite à mes remarques c'est mieux Smiley smile
Le retour à la page des sites par l'image mériterait une petite mention sur l'image indiquant la possibilité de retour, ca serait du tip top.

a écrit :
Ah ! au fait pour le pied de page Mikachu, je veux bien un coup de main. j'avais remarqué mais je ne sais pas comment faire.

Essaye de faire ton image plus haute (rajoute une marge de fond en bas, conséquente si tu peux). L'aggrandissement de la typo provoquera un agrandissement de la hauteur du footer, mais comme t'auras de la marge ca devrait pas géner Smiley cligne
Modifié par Mikachu (12 Dec 2006 - 03:10)
Graphisme très agréable pour les yeux.

Réalisation technique très professionnelle.

C'est dommage que dans la page Accueil tu ne présente pas ton activité comme une structure de création print/web professionnelle.
Parler de ton cheminement d'infographiste depuis le début, ça fait un peu page personnelle.