Bonsoir,

Je suis animateur du site et catalyseur de sa récente refonte en xhtml/css, sans connaissance technique particulière mais sensibilisé à l'accessibilité et aux standards grâce essentiellement à ce forum ( merci à vous ).

Le site est en bonne voie de conformité W3C et doit être valide Smiley smile ( sauf le forum apparemment ) et,
la seconde étape envisagée est d'améliorer son Accessibilité et intégrer les raccourcis clavier (Accesskey).

Au préalable de cette seconde étape,
vos avis techniques me seraient très utiles pour détecter des erreurs de constructions, incohérences de code, problèmes d'ergonomie ou de navigation à faire corriger pour ensuite "attaquer" l'accessibilité...

En vous remerciant d'avance pour votre temps
Amicalement
Administrateur
Bourriquet a écrit :
Au préalable de cette seconde étape,
vos avis techniques me seraient très utiles pour détecter des erreurs de constructions, incohérences de code, problèmes d'ergonomie ou de navigation à faire corriger pour ensuite "attaquer" l'accessibilité...

Hello,

Dans ce cas, je suis sûr que la nouvelle rubrique d'Alsacréations devrait te plaire Smiley cligne

Sinon, n'oublie pas que le salon Accessibilité du forum a de très bonnes ressources placées en en-tête.

Bonne chance.
salut,

- un point me semble tres important : quand on desactive les css, le menu de navigation se retrouve tout en bas de la page... ce qui est assez desagreable.

- quand on change la taille de police, les onglets de navigation ne sont plus acollés a la bordure inferieure du premier bloc (mais la, je chipote...)

- les liens du footer n'ont pas de comportement :hover , ca manque donc de lisibilité.

voila ce que j'ai relevé, vite fait. sinon, le site est clair, agreable a lire je trouve, et suffisament contrasté.

bonne continuation, opi.
Bonsoir,

merci pour ces remarques très constructives
Il est vrai que la navigation n'a rien à faire en bas de page sans css

Pour la taille de polices et le choix de navigation par onglets: il me semble qu'il y a très peu ( pas ) d'alternatives à cet inconvénient

Quant aux survols des liens du footer, je vais soumettre ta réflexion
mais une réaction au survol d'un lien ( soulignement ) est-il un "standard"
ou simplement un usage ?

Amicalement
Salut,

a écrit :
Pour la taille de polices et le choix de navigation par onglets: il me semble qu'il y a très peu ( pas ) d'alternatives à cet inconvénient

Si le fond de ton header est extensible (image en deux parties)tu peux tout à fait.