Bonjour, à tous,

Je solicite une nouvelle fois la communautée de kiwi, pour donner un avis sur un site personnel que je viens de terminer.

Celui-ci traite du sauvetage en mer et du sauveteur côtier.

Le site nageur sauveteur en question.

J'ai voulue qu'il soit sobre, clair, lisible et ergonomique.
Quand pensez vous?
benj a écrit :
J'ai voulue qu'il soit sobre, clair, lisible et ergonomique.
Quand pensez vous?

Bonjour !

Je dois dire que sur ce point, c'est réussi ...
C'est clair, concis, bref, on s'y retrouve et on sait où aller...

Mais ... Smiley lol ...
Est-ce que ça ne le serait pas un peu trop ?
Je ne m'attendais pas non plus à voir DH courant sur la plage...
mais un petit côté fun, vacances, soleil et mer... quoi ! Smiley langue

<edit : chipotage> Tu as deux petites erreurs dans ton code HTML Smiley cligne </edit : chipotage>
Modifié par Cygnus (07 Dec 2006 - 18:26)
Salut,

Je ne discute jamaois la forme.

Ton code n'est pas valide 3 erreurs et 2 zrrzurs dans le vlidateur d'accessibilité.

L'orthographe pose problème et certais mots sont employés à tort.
a écrit :
Certaines plages du littoral français sont dites plages...

Celui-ci a pour prégorative = Privilege, avantage sur un autre. Emploie mission.
merci pour cette première réponse.

a écrit :
Est-ce que ça ne le serait pas un peu trop ?
Je ne m'attendais pas non plus à voir DH courant sur la plage...
mais un petit côté fun, vacances, soleil et mer... quoi !

C'est vrai qu'il manque des photos et dessins. Mais c'est pas trop la saison pour prendre des photos Smiley cligne et les schema dessins, c'est long à faire... J'ai bien pris note.
a écrit :
Tu as deux petites erreurs dans ton code HTML

Tu parle de la validation W3C ? Cela vient du code xiti, il n'est pas valide xhtml.
Administrateur
benj a écrit :

Tu parle de la validation W3C ? Cela vient du code xiti, il n'est pas valide xhtml.

Hello,

Xiti propose une version de son code en XHTML strict parfaitement valide (utilisé sur Alsa).
Il suffit de retrouver la page dans son compte Smiley smile
Merci Raphael. En cherchant au bonne endroit, c'est sur ça va plus vite. Donc, pour l'instant la page d'accueil passe le validateur xhtml et CSS. Ce qui n'est pas le cas de toutes les pages du site. J'utilise Tiny_mce pour la gestion du contenu qui ne me donne pas toujours un code valide. Peut être une mauvaise configuration ?

a écrit :
L'orthographe pose problème et certais mots sont employés à tort.

papyjo, j'esperai que cela passe inaperçu Smiley sweatdrop . J'ai modifié, mais je crains fort qu'il ait d'autre fautes. Je vais embaucher un correcteur...
a écrit :
2 zrrzurs dans le vlidateur d'accessibilité.

C'est quoi l'adresse de ton validateur?
benj a écrit :
C'est quoi l'adresse de ton validateur?

Eh bien, il y a déjà l'extension WebDeveloper pour Firefox, ce qui est très pratique pour constater la validité de ton code HTML à la volée dès l'aperçu navigateur.
Et sinon, tu as la liste fournie dans le forum dédié à l'accessibilité Smiley cligne
Oui je ne le cache pas. Ne voulant pas faire du "copiage", je me demande si c'est comme tu le dit seulement du chipotage. Au quel cas je modifierai le design.

Pour les couleurs, c'était des couleurs définit avant. Bleu, orange sont les couleurs de la société national de sauvetage en mer (SNSM) dont je veux faire un raprochement avec mon site.
WebDeveloper n'est pas accessible avec Opéra Smiley lol

Mais pas de problème je me débrouillerai.
Après contact avec un responsable d'Openweb ; j'aurai surement du le faire plus tôt ; il me confirme qu'il y a un peu trop de ressemblance Smiley sweatdrop

Donc, sous ses conseils, je vais retravailler les couleurs et choisir une autre police.

La séparation du contenu et de la forme c'est une bonne chose !

Peut être d'autre commentaire sur mon code, sur la compatibilitée?