Salut,
a écrit :
Laisse faire le flux, tu brides le déroulement normal du media screen.
+1 (quoique sur mon écran, en 1600x1200 j'en ai presque pas de barre de défilement ^^)
Bon c'est nettement mieux que les précédentes versions, ça tient déja plus d'un design de site moderne, alors que les anciens faisaient "préhistoire du web" (on y voyait même s'entre-déchirer les le raptor Netscape et le T-rex Explorer !)
La gamme de couleur de couleur fonctionne bien, malgré qu'elle soit flashy. Je trouve juste que le rouge des messages d'avertissements devrait être un peu plus sombre, tirant vers le bordeaux, car là il est très présent et on à tendance à ne voir que lui, malgré le rose et le jaune assez flash !
Je trouve le choix de typo de la bannière assez pauvre, les polices du genre "Comics MS" ne sont pas de celles qui donnent un aspect professionnel, mais au contraire amateur. Je pense que tu devrais te pencher à utiliser soit une typo plus stricte, soit au contraire, trouver une typo originale (mais lisible), qui donnerait une personnalité propre au site. Tu peux aller faire un tour sur
www.dafont.com par exemple sur lequel tu pourras trouver des polices originales. Mais attention leur utilisation ne peut être que sous forme d'images, sinon l'utilisateur risque de voir son contenu mis en forme en polices standard (arial, times, verdana, etc...)
Je suis un peu gêné par le menu de recherche à gauche. Autant recherche "par critère" ou "par département" sont des accès clairs à une recherche spéficique, autant les liens "notre sélection" et "nos nouveautés" sont une impasse en matière de recherche.
Pour la sélection, il ne s'agit pas d'une recherche à proprement parler car il n'est possible que de consulter une information déja pré établie. Elle n'a pas sa place en premier lien de la navigation réservée à la recherche.
Quand aux nouveautés, il vaudrait peut être mieux avoir un accès "par date d'ajout", ce qui serait plus parlant, ou au moins, en l'état, de pouvoir accéder aux ajouts précédents par un lien en bas de la page de ces derniers ajouts.