Bonjour à tous,

Je souhaiterai connaître votre avis sur www.daskoo.org.

Notamment :
- Certains trouvent le vert du fond trop agressif, moi je trouve qu'il convient bien à un site ludique, et vous ?
- Je sais que l'organisation des accesskeys est un sujet à controverse, mais dans mon cas pensez-vous que j'ai bien procédé ?
- Je pense qu'il serait bénéfique à ce site d'avoir une page décrivant la politique d'accessibilité adopté par notre site, avez-vous des conseils relatifs à son contenu ? (Je pense description des accesskey, conseils de navigations,..)
- Bien sûr vous êtes libre de soulever tout autre point...

Merci d'avance pour vos commentaires Smiley cligne
Administrateur
Bonjour,

le vert acidulé est en effet très euh flashy/agressif/pêchu MAIS comme il n'occupe qu'une petite surface et uniquement sur les bords, ça ne me pose pas de problème de lecture. Le public visé est un public de jeunes je suppose, ça ne devrait pas les faire fuir, au contraire Smiley smile S'il y a des intervenants plus âgés (professeurs, doctes retraités de l'EN, etc), tu peux toujours proposer d'autres habillages en option, moyennant un peu de boulot.

Politique d'accessibilité: tu peux te servir de celle d'Alsacréations comme base, le texte en est placé sous licence CC/BY.
Ralfman68 a écrit :
Salut,
Il manque un "S" à cours scolaireS
Merci d'avoir relevé la coquille, c'est corrigé Smiley cligne
Je trouve ça vraiment chouette, sur le fond comme sur la forme, simple et plutot bien foutu pour des trucs asser compliqués, (coins arrondis petit dégradés...). La seule remarque c'est que le titre manque de caractére a mon gout, je verrais bien en truc un peu plus travaillé sur la typo voir un petit graphisme, un logo, ça le mérite, c'est sympa le concept de cours/wiki.
Modifié par matmat (04 Dec 2006 - 22:30)
Modérateur
Je trouve ca joli et bien aéré dans l'ensemble, mais je n'aime vraiment pas le contenu dans les rectangles avec entête grise. C'est que l'interface a beaucoup de coins arrondis, et bang, on arrive avec des trucs bien carrés au centre. Cela emprisonne le contenu, et ce n'est pas très esthétique. Il faudrait travailler un peu cette partie : essayer des conteneurs arrondis ou peut-être aucun conteneur du tout.

Bonne continuation.
Merci beaucoup pour vos commentaires, je vais voir comment améliorer tout ça.
Et que pensez-vous du design du forum (classique, mais point de vue intégration au site) ?
De même pour les cours ou les portails ?

Sinon pour la page d'accueil, le gris vous le trouvez comment pour les cadres ?
Ou encore quels couleurs seraient agréables avec ces verts/orange/gris du design ?
Modérateur
Personnellement, j'éviterais tout simplement ces cadres, et ce, même pour les pages secondaires. Tu pourrais sans doute trouver autre chose pour bien séparer les différentes partie du contenu (titres plus grands, bordure stylisée en image, etc...).

Pour le choix des couleurs, tu peux essayer ColorMatch 5k sur Internet Explorer. Ca peut toujours donner un coup de mains.
Modifié par Tony Monast (04 Dec 2006 - 22:51)
Salut,

Je trouve ca fin dans l'ensemble.

Je reproche pourtant les cadres au milieu de la page d'accueil que je trouve très lourds. Il y'aurait certainement moyen de ls alléger dans l'esprit du reste du site, avec notamment cet ombrage discrêt utilisé ailleurs.

Je pense qu'au niveau couleur, le vert ne me gène pas, l'orange brique mais il n'y en a pas beaucoup, et on a un peu trop de blanc à mon goût.

a écrit :
En outre, nous mettons à disposition des outils vous permettant de créer des graphiques,tracer des fonctions etc.Un système d'étude pour réciter son vocabulaire est également en place.

Attention, aux espaces après la ponctuation (après les virgules et les points).

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de marquage de la page dans le menu, même si on a le fil d'ariane, ca serait plus pratique pour s'y retrouver. Un petit rollover sympa sur le menu orange serait un plus.

Le terme "Groupe : visiteur" sous le menu (au passage, il faut aussi un espace avant les deux points) me dérange un peu, il aurait plus de rapport avec la zone d'identification je pense plutôt qu'avec le menu. Sous le menu çà fait un peu posé là par manque d'espace ailleurs.

le menu en bas de page me choque :
a écrit :
Top Home Forum Cours Etudes Charte About

Pourquoi un mélange de mots anglais et français ? Sur un site en français il serait bon de n'utiliser que des mots de la langue française. Ou alors il faudrait modifier tous le contenu du site pour le passer en anglais. Ca me semble pas logique en l'état.

a écrit :
Page générée en: 0.0346 secondes

Ca intéresse qui ?

La forme grise qui sépare la partie membre de la partie cours dans le menu à gauche n'a pas le même gris de fond, l'image a un fond gris légèrement plus clair. C'est discrêt mais c'est dommage quand même.

La recherche avancée ne fonctionne pas.
salut,

pour le fun, je suis allée dans Etudes > Anglais : savoir se débrouiller

j'ai choisi de passer le test, j'ai coché
- "tout"
- "français" pour "ce que l'ordinateur donnera"
- "anglais" pour "ce que l'ordinateur demandera"

ça provoque cette erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ')' at line 1

NB : je n'ai pas le problème si je choisis moins de questions (15 par exemple)

et un autre petit truc, j'étais perdue dans le site pour te remonter l'info parce que le film d'ariane sur cette page n'est pas complet, on voit juste "Chemin: Daskoo >"

bon, je retourne à mon test Smiley biggrin

oups, encore une petite chose (je suis sur le test là) : dans le formulaire de questions/réponses, lorsqu'un texte en français contenant des caractères accentués est affiché, les accents s'affichent sous la forme d'un losange avec un point d'interrogation

upload/6521-Image1.png
Bonsoir,

>Melody Nelson, merci d'avoir noté ce bug. On va revoir totalement le système d'études dans deux semaines.

À part ça, j'ai fait du ménage dans le footer, tout est simplifié et en français à présent.
J'ai également commencé à rédiger la politique d'accessibilité en me basant sur celle d'Alsacreations comme suggéré par Felipe, si vous avez des commentaires à me faire à ce sujet j'en serai tout content Smiley biggrin .
Je vais voir pour intégrer des liens accéder à la recherche et accéder au contenu près du module recherche pour compléter les accesskeys.

Merci pour votre aide Smiley cligne