tout d'abord, je voudrais féliciter tous les membres contribuant à alsacreations que j'ai découvert il y a quelques temps, j'ai décider de m'inscrire même si mes connaissances sont tres loin des votre, mais comme j'ai de l'humour l'apprentissage est plus facile Smiley lol

alors voici l'adresse du dit site http://char.rollers-nord.info

j'ai le projet de le rendre accessible aux malvoyants dans un proche avenir

merci pour vos avis Smiley cool
Salut,

Avant de parler d'autre chose, parlons de ton code :
upload/1376-roller.jpg

Tu parles dans ton post d'un projet de rendre ton site accessible aux malvoyants dans un proche avenir, ça commence là.
Salut,
slides59 a écrit :
mais comme j'ai de l'humour l'apprentissage est plus facile lol

Je vois !
non même pas, c'est que le lien dont tu me parle je connais mais bon si tu n'es pas une bete en programmation, tu corrige et ton site est complètement démantibulé

tans pis j'aurais aimer le rendre plus dans les normes
tu peux nous dire avec quoi tu codes?
tu as 4 balises ouvrante <body> dans ton site!

Ne décourage pas, mais avant de te lancer dans un projet, surtout que ton site possède beaucoup de contenues, apprend déjà les bases!
va voir les tutos alsa, ils sont très très bien fait!

Courage
madrid a écrit :
tu peux nous dire avec quoi tu codes?
tu as 4 balises ouvrante <body> dans ton site!

Ne décourage pas, mais avant de te lancer dans un projet, surtout que ton site possède beaucoup de contenues, apprend déjà les bases!
va voir les tutos alsa, ils sont très très bien fait!

Courage

j'utilise dream pour les billets du contenu
sinon la base , c'est un site dotclear aménager a ma sauce

merci pour les balises ouvertes je vais regarder
slides59 a écrit :
ok, je m'y attendais

désolé pour mon post
excusez moi de vous avoir déranger

La réponse de papyjo n'est pas une fin de non recevoir. Elle signifie simplement : ton chantier numéro 1 devrait être la correction des erreurs de syntaxe pointées par le validateur.

Le validateur, quel validateur ? Ben celui-là :
http://validator.w3.org/
(il doit bien y en avoir un en français... celui-ci, par exemple : http://www.validome.org/lang/fr )

On ne peut rien faire de bon sur un code qui ne respecte pas la syntaxe de base du HTML...
slides59 a écrit :
j'utilise dream pour les billets du contenu
sinon la base , c'est un site dotclear aménager a ma sauce

Euh... balancer du contenu de Dreamweaver (page web complète, avec doctype et éléments html et body et tout le toutim ?) dans Dotclear ? Smiley eek

Qui donc a conseillé cette manière de faire ? Pas étonnant que l'on se retrouve avec autant d'erreurs de validation !

Dreamweaver sert à faire des pages web complètes, pas juste du contenu mis en forme en HTML...
mpop a écrit :

Euh... balancer du contenu de Dreamweaver (page web complète, avec doctype et éléments html et body et tout le toutim ?) dans Dotclear ? Smiley eek

Qui donc a conseillé cette manière de faire ? Pas étonnant que l'on se retrouve avec autant d'erreurs de validation !

Dreamweaver sert à faire des pages web complètes, pas juste du contenu mis en forme en HTML...

ok si je comprend bien , je dois revoir chaque billet

merci pour tes conseils Smiley lol
slides59 a écrit :
ok si je comprend bien , je dois revoir chaque billet

merci pour tes conseils Smiley lol

Pour les contenus à venir :
- soit tu fais du HTML, pourquoi pas avec Dreamweaver, mais dans ce cas il faut bien faire attention à ne copier que du contenu HTML et pas le doctype ou tout se qui se trouve dans l'élément head ;
- soit tu te casses moins la tête, et tu utilises la syntaxe wiki proposée par Dotclear, qui est très simple d'utilisation si on prend un tout petit peu de temps pour l'apprendre.

Je vote pour la deuxième solution. Smiley cligne
Bonsoir,

Tu as quelques erreurs dans ton code CSS qu'il te serait utile de corriger je pense :
#top {
  height:160px; */ Endroit ou commence le site
}

.comment-number {o
  font-family : Georgia,"Times New Roman","New York",serif;
}

#extra a {
  tex?-decoration : none;
}

Smiley cligne
T'en dire plus ?!? Smiley eek
Euhm, je t'ai sorti les 3 instructions comprenant des erreurs ... Smiley sweatdrop
Tu ne les vois pas Smiley rolleyes
Salut,

a écrit :
peux tu m'en dire un peu plus, merci

bon, en fait, c'est pas bien compliqué, il suffit de bien relire son code et de relever ce qui ne va pas, ce qu'il y a en trop ou ce qui n'est pas présent et qui devrait l'être.

Pour la jouer pédagogique, on va dire que ça serait bien que tu essayes de les trouver toi mêmes, elle sont là, ça crève les yeux, ce sont des petites choses, mais parfois, même un grain de sable peut détruire la mécanique.

Aller, on te laisse un peu de temps pour les trouver, mais si tu trouve pas, c'est que t'as encore pas mal de choses à apprendre en css.

à+ Smiley cligne
Touvert
touvert a écrit :
Salut,

peux tu m'en dire un peu plus, merci

bon, en fait, c'est pas bien compliqué, il suffit de bien relire son code et de relever ce qui ne va pas, ce qu'il y a en trop ou ce qui n'est pas présent et qui devrait l'être.

Pour la jouer pédagogique, on va dire que ça serait bien que tu essayes de les trouver toi mêmes, elle sont là, ça crève les yeux, ce sont des petites choses, mais parfois, même un grain de sable peut détruire la mécanique.

Aller, on te laisse un peu de temps pour les trouver, mais si tu trouve pas, c'est que t'as encore pas mal de choses à apprendre en css.

à+ Smiley cligne
Touvert
je pense qu'en effet , j'ai beaucoup à apprendre sinon je n'utiliserais pas un dotclear deja tout fait, je créerais mon propre site et ma feuille de style
mais je cherche et je te remercie pour tes conseils

sinon je peux échanger ton savoir contre des cours de roller ou je suis meilleur Smiley langue
slides59 a écrit :

sinon je peux échanger ton savoir contre des cours de roller ou je suis meilleur Smiley langue

héhé Smiley langue , ouais, surtout que moi et les rollers, ça fait 12 lol... j'ai essayé... y a longtemps... trèèès longtemps avec le vieux système (qui s'appelait encore "patins à roulettes" à l'époque) et j'étais déjà lamentable Smiley biggol

Ben sinon, pour le code, je vais te mettre la correction, mais en dessous, je vais indiquer le pourquoi du comment.

#top {

height:160px; /*Endroit ou commence le site*/

}

.comment-number {

font-family : Georgia,"Times New Roman","New York",serif;

}

#extra a {

text-decoration : none;

}

voilà, ça c'est ton code corrigé, et maintenant, je vais t'expliquer ce qu'il y avait.

Tout d'abord, tu avais inséré un commentaire : */ Endroit ou commence le site mais le signe que tu avais inséré, à savoir ceci : */ était à l'envers, donc les deux signes doivent être inversés pour que ça fonctionne. Aussi, tu avais oublié de fermer le commentaire(ben oui, ça fonctionne comme pour les balises <> </userdefined>, donc pour en fermer un c'est ceci : */.

La deuxième erreur, c'est que tu avais inséré un "o" certainement par erreur juste avant ta propriété font-family

Et la troisième, c'est que tu as voulu retirer la décoration sur le texte mais de cette manière : tex? ça fonctionnera jamais, avec ça : text ça fonctionne.

Voilà, tu vois, c'était bien des petites choses mais des choses qui peuvent faire tout capoter parfois.

allez, en espèrant te voir réussir ton projet Smiley cligne

à+
Touvert
un énorme merci touvert

si tu passe par LILLE , passe me voir, tu sera aussi bon en css qu'en roller Smiley jap Smiley biggthumpup