Bonjour,
Je viens de terminer le squelette d'un site sur lequel je travaille depuis un certain temps.
J'ai d'abord fait une base xhtml-css que j'ai ensuite appliquée au cms, "CMS Made Simple".
Qu'en pensez-vous?

www.nagesynchro-nivelles.be
Modifié par Whisno (23 Apr 2007 - 18:22)
Bonjour,

Tout d'abord, je trouves difficile de juger car il n'y a pas encore énormément de contenu et de pages.
Sans image, ca fait un peu froid, ca donnerais mieux si tu pouvais en ajouter et ce serait plus simple de donner un avis.
Sinon, le texte principal est difficilement lisible sur le symbole du fond.
Le symbole en question est trop apparant et sa couleur se rapproche trop de celle du texte.

Bonne continuation,

RedOx
a écrit :
Sans image, ca fait un peu froid, ca donnerais mieux si tu pouvais en ajouter et ce serait plus simple de donner un avis.

J'en ai ajouté une sur la page d'index.

a écrit :
Sinon, le texte principal est difficilement lisible sur le symbole du fond.
Le symbole en question est trop apparant et sa couleur se rapproche trop de celle du texte.

Je l'ai adoucis.

Merci pour cet avis Smiley smile
Bonsoir,

En ce qui me concerne, je trouve l'ensemble pas mal...
C'est sobre et bien lisible.

Cependant, j'adoucierai encore d'un niveau l'image d'arrière-plan (c'est une tête de lapin ?!?).
Et j'essayerais de rajouter un peu de relief en jouant avec des effets d'ombres.
Et une dernière petite chose : je justifierais le texte Smiley cligne

Voilà Smiley biggrin
Modifié par Cygnus (29 Nov 2006 - 18:37)
a écrit :
Cependant, j'adoucierai encore d'un niveau l'image d'arrière-plan (c'est une tête de lapin ?!?).

C'est une tête de poisson ^^ Je ne pense pas que je vais plus l'adoucir parce-que sinon ça risque de ne plus très bien passer sur certains écrans.

a écrit :
Et j'essayerais de rajouter un peu de relief en jouant avec des effets d'ombres.

Ah, bonne idée, je n'y avais pas pensé. J'ai cependant du mal avec le graphisme, où verrais-tu de l'ombre?

a écrit :

C'est fait, merci =)
Whisno a écrit :
C'est une tête de poisson ^^

Bon, ça c'est fait ... Smiley lol

Whisno a écrit :
Ah, bonne idée, je n'y avais pas pensé. J'ai cependant du mal avec le graphisme, où verrais-tu de l'ombre?

Alors, j'en verrais bien autour du site en lui-même. Pour le mettre en avant plan par rapport au fond et sinon, pourquoi pas autour de l'image (à tester). Ou alors un léger dégradé ombré en-dessous de ton header et au-dessus de ton footer, vu que tu leur as déjà donné un peu de relief.

Whisno a écrit :
C'est fait, merci =)
Par contre, du coup, la marge de gauche de ton image par rapport au texte me semble un peu mince. A ta place j'essayerais d'harmoniser les marges latérales... Smiley cligne
Modifié par Cygnus (29 Nov 2006 - 23:34)
... bonjour

c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à regarder pour le moment , mais
j'aime bien le bandeau avec les reflets de l'eau ..mais alors le logo à droite va pas avec ...

pour le texte (toujour non justifier --> text-indent pour décaler les début de paragraphe comme proposé plus haut ) , meme remarque ...

Le puingouin de linux c'est juste un clin d'oeil !!?

Quelles sont les rubriques que l'on va trouver , les liens que tu vas mettre ...

Ah oui les bordures et séparation rapelle un peu trop celle trouvée pour les décoration des fenêtres des systèmes d'exploitation .

il y a un moyen de visualiser la feuille de style !?

Edit c'est bon j'ai trouvé .... Smiley confus
C'est la feuille de style par défaut proposée par le CMS ?
a écrit :

/* Start of CMSMS style sheet 'Défaut' */
/* @group Styles généraux */

a écrit :

text-shadow: white 1px 1px 2px;

Propriété retirée de la spécification !! ( impléménté dans CSS2 et retirée dans CSS2.1 aucun navigateur n'ayant impléménté un suppor complet ..trop lourd à gérer)
Modifié par kzone (30 Nov 2006 - 10:37)
Cygnus a écrit :
Alors, j'en verrais bien autour du site en lui-même. Pour le mettre en avant plan par rapport au fond et sinon, pourquoi pas autour de l'image (à tester). Ou alors un léger dégradé ombré en-dessous de ton header et au-dessus de ton footer, vu que tu leur as déjà donné un peu de relief.

Là se pose le problème des lignes obliques avec une ombre, ça se décale Smiley ohwell
À l'intérieur peut-être, j'essaierai.

Cygnus a écrit :
Par contre, du coup, la marge de gauche de ton image par rapport au texte me semble un peu mince. A ta place j'essayerais d'harmoniser les marges latérales... Smiley cligne

J'ai mis margin: 10px 0 10px 10px; et float: right; pour #centre img. C'est pas génial mais ça me semble la meilleure solution pour que l'image n'ait pas double-espace ^^

kzone a écrit :
c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à regarder pour le moment , mais j'aime bien le bandeau avec les reflets de l'eau ..mais alors le logo à droite va pas avec ...

Tiens, oui Smiley ohwell Je ne peux pas l'enlever, mais je peux jouer dessus. J'ai baissé la saturation, tu trouves que ça va mieux comme ça? Si non, je peux essayer de le désaturer totalement, mais bon, si un même logo est décliné pour chaque utilisation… ^^

kzone a écrit :
pour le texte (toujour non justifier --> text-indent pour décaler les début de paragraphe comme proposé plus haut ) , meme remarque ...

C'est fait (text-align: justify; + text-indent)

kzone a écrit :
Le puingouin de linux c'est juste un clin d'oeil !!?

Le puingouin, oui, mais dans la pomme ^^ J'utilise en général cette image en guise de remplissage parce-que je suis sous Mac OS et que j'aime le libre Smiley biggrin

kzone a écrit :
Quelles sont les rubriques que l'on va trouver , les liens que tu vas mettre ...

Je ne vois pas très bien ce que tu veux dire, je réponds donc de manière large. Il n'y aura qu'un nombre très limité de pages, quelque-chose comme : accueil, album, accès, … Ça fait déjà quelques liens ^^ pour ceux dans le contenu, c'est difficilement prévisible.

kzone a écrit :
Ah oui les bordures et séparation rapelle un peu trop celle trouvée pour les décoration des fenêtres des systèmes d'exploitation .

Smiley eek Tiens donc, j'avais pas pensé à ça. Enfin… je n'ai pas l'impression que ça dérange, surtout que changer les bordures n'est pas simple ^^

kzone a écrit :
il y a un moyen de visualiser la feuille de style !?

Edit c'est bon j'ai trouvé .... Smiley confus
C'est la feuille de style par défaut proposée par le CMS ?
/* Start of CMSMS style sheet 'Défaut' */
/* @group Styles généraux */

Non, c'est la feuille de style que j'ai appelée 'Défaut', le CMS le précise juste.

kzone a écrit :
text-shadow: white 1px 1px 2px;

Propriété retirée de la spécification !! ( impléménté dans CSS2 et retirée dans CSS2.1 aucun navigateur n'ayant impléménté un suppor complet ..trop lourd à gérer)

Ah, je suis en retard d'une guerre ^^ J'enlève ça.

EDIT : J'enlève le text-indent des paragraphes, ça me pose de nombreux problèmes avec l'album photo.
Modifié par Whisno (03 Dec 2006 - 19:01)