Administrateur
Hello,

Je déplace ce sujet dans le bon salon : "Ergonomie et esthétique générale, demandes d'avis et de critiques".
Salut,

-à mon avis il devrait y avoir aux moins quelques touches de couleur pour contraster avec le jaune, et améliorer la lisibilité du texte...

-Le bouton submit d'envoi de mail ne change pas l'aspect du pointeur de la souris lorsqu'il le survole.
ton_submit:hover{cursor:pointer;} 

-Il manque un texte indiquant "cliquez sur les images pour les agrandir".

-L'utilisation des div avec contenu scrollable est un peu énervante pour les visiteurs (en plus de bousiller ton design).

-Pourquoi ne pas utiliser une police différente pour les paragraphes et les titres?
Modifié par Ralfman68 (26 Nov 2006 - 20:21)
C'est bon j'ai changé pour le bouton submit.

Je vais regarder pour les couleurs.

Que me conseille tu pour remplacer les scrollbar.

Merci pour ces conseilles.
Modifié par k1mpeR (26 Nov 2006 - 20:10)
Pour les scrollbars, j'aurai bien vu un texte qui prenne toute la hauteur de la page, mais malheureusement ça t'oblige à revoir le design du div central.
Au pire, tu peux coloriser les scrollbars en jaune, mais le problème de navigation restera entier.(j'ai oublié la syntaxe pour donner une couleur aux scrollbars)
Une autre solution consiste à diviser ton texte en parties plus petites...
Modifié par Ralfman68 (26 Nov 2006 - 20:23)
Salut,

Je ne sais pas, c'est peut être la couleur. Le texte blanc sur fond jaune, je pense que tu peux trouver mieux comme contraste. Pense à mes vieux yeux.

Du point de vue de la sémantique, un menu avec des liens les uns derrière les autres c'est pas terrible. Pense aux listes <ul>.

Le HTML te permet des titres du H1 au Hn. Pourquoi le titre principal de la page est-il en h4 ?

Tu as deux scrollbars, c'est voulu ? Quand tu arrives en fin de scrolling sur le centre, ta page descend avec l'autre scrollbar, idem à la remontée vers le menu. Pas glop !

Le design fait très Jean-Cristophe Averty (1970).
Modifié par papyjo (26 Nov 2006 - 21:02)
papyjo a écrit :
Je ne sais pas, c'est peut être la couleur. Le texte blanc sur fond jaune, je pense que tu peux trouver mieux comme contraste. Pense à mes vieux yeux.

+1
Je ne l'ai pas remarqué au premier coup d'oeil parce que l'allemand est une langue que je ne lis pas, et j'avais donc « zappé » les textes... mais le contraste texte/fond est vraiment trop faible (aussi bien jaune sur blanc que blanc sur jaune). Et sur un écran de mac, ça risque d'être pire (on risque de ne même plus voir le texte...).
S'il n'y a qu'une chose à corriger sur ce site, c'est celle-là !

Par ailleurs, le Comic Sans, bon, hum...
http://bancomicsans.com/image/nocs144x121.jpg

papyjo a écrit :
Le HTML te permet des titres du H1 au Hn. Pourquoi le titre principal de la page est-il en h4 ?

+1, à retravailler également.

papyjo a écrit :
Tu as deux scrollbars, c'est voulu ? Quand tu arrives en fin de scrolling sur le centre, ta page descend avec l'autre scrollbar, idem à la remontée vers le menu. Pas glop !

À moins d'avoir un écran très haut (et le mien, en 1024px de hauteur, n'est pas assez grand !), tu auras forcément deux barres de défilement. Pourquoi avoir deux barres quand on peut n'en avoir qu'une (ce que le visiteur apprécie, en général !) ? Smiley cligne
Merci pour tout c'est conseille.

Je vais essayé de régler tout sa.

Ma mère a un mac, et on peut lire, mais je vais chercher un autre couleur.

C'est bon pour la double scroolbar.
Idem pour les h1, j'ai remplacer.
Modifié par k1mpeR (26 Nov 2006 - 22:04)
Bonjour,

personnelement j'aime beaucoup le style de ton style.
Seul bémole, le jaune est beaucoup trop agressif, surtout sur mon écran LCD, qui je te l'accorde est très lumineux.
même remarque que papyjo concernat les scralbars!

voili voila, continue sur cette voie
Salut !

Pour ma part ... J'accroche pas des masses à la police. Je ne sais pas si elle t'est imposée où s'il s'agit de la même que le logo, mais ... je trouve ça pas top (en même temps, les goûts et les couleurs). Smiley lol
Par contre, le texte est maintenant bien lisible par rapport à la précédente version Smiley cligne
C'est pas du tout agréable à lire.
Mais si tu désire garder le fond jaune (qui donne une certaine energie à ton site), écris plutôt les textes en noir ou en bordeau.
Les gros titre sur fond blanc dans la page d'accueil, je les verrais en orange.
La mollette de la souris ne fonctionne pas avec ton design. J'ai eu le même problème et j'ai bricolé le script suivant pour y remédier :
<script type=text/javascript> // By Zapman -  www.rankspirit.com

// the following is to restore mousewheel and down/up arrows funtionnalities

function up(){document.getElementById("content").scrollTop=document.getElementById("content").scrollTop - 100;}

function down(){document.getElementById("content").scrollTop=document.getElementById("content").scrollTop + 100;}

function wheel(event){
	var delta = 0;
	if (!event) event = window.event;//for IE
	if (event.wheelDelta) {
		delta = event.wheelDelta/120; 
		if (window.opera) delta = -delta;
	} else if (event.detail) {
		delta = -event.detail/3;
	}
	if (delta > 0)up();
	if (delta < 0)down();
	return false;
}

function keyListener(event){
   if(!event)event = window.event;//for IE
   if(event.keyCode==38)up(); //keyCode 38 is up arrow
   if(event.keyCode==40)down(); //keyCode 40 is down arrow
}

/* Initialization code. */
if (window.addEventListener)
	window.addEventListener('DOMMouseScroll', wheel, false);
window.onmousewheel = document.onmousewheel = wheel;
window.onkeydown = document.onkeydown = keyListener; 

</script>

Si tu veux essayer, colle-le simplement entre <head> et </head>. Et puisque l'ID de ton bloc de contenu est "corps", tu devras remplacer, dans ce script getElementById("content") par getElementById("corps").

Pour le reste, je trouve aussi que le contraste entre le texte et le fond est toujours insuffisant.
Modifié par zapman (16 Dec 2006 - 12:09)
Sylvain a écrit :
Hallo!
Das ist sehr güt !
Je trouve que c'est schön Smiley smile

Viele danke, aber du änwortest nicht an meine frage.

Traduction: Merci beaucoup, mais tu ne répond pas à ma question.