Salut,
a écrit :
Mickachu
Mikachu avec un seul "c", merci, c'est comme le "s" final d'Alsacréations
Bon pour le site c'est mieux. Mais y'a encore des choses à revoir.
déja le bandeau est à revoir complètement à mon avis.
La typo en dégradé c'est sympa, mais c'est pas lisible. Une couleur unie, détourée lorsqu'elle est sur un fond trop complexe ca fait aussi bien l'affaire. Mieux vaut avoir un visuel haut en couleur et une typo simple que l'inverse.
"Gites et chambres d'hôtes" fait un peu collé dans ce coin, et de toute manière ne ressort pas par un manque de contraste.
Pour quoi cette photo, quel rapport avec le sujet ? C'est pas très glamour à mon avis.
Mieux vaudrait peut être mettre la photo qui se trouve en dessous, et remonter ainsi le texte plus haut dans la page.
"1 Gite rural et 3 Chambres d'hôtes à Faymoreau (Vendée)"
est un sous titre bien plus gros que le titre du site, l'occultant ainsi. De plus il y'a redite entre les deux. Un seul bien clair et lisible suffirait.
Pour les couleurs, je trouve ce jaune et ce bleu un peu trop délavés. L'une des deux à proximité d'une couleur plus vive fonctionnerait. Les deux ensemble, je trouve que ca rend le tout assez terne. Heureusement qu'il y'a cette photo chaleureuse de l'entrée du gite !
Je rendrais le jaune un peu plus jaune/orangé, et le bleu un peu plus mauve personnellement.
Le fond du site blanc c'est pas trop mon truc, mais bon chacun ses goûts.
Dans la colonne de droite, inutile de préciser "Accueil", mieux vaut remonter le contenu, et surtout le jaune sur bleu n'est pas lisible déja sur pc, ça doit être pire sur mac.
Dans la colonne de droite, les titres en bleu ont un assez bon impact, mais le fait de les souligner présage qu'il s'agit de liens, or ce n'est pas le cas. A modifier pour une plus grande clarté.
A l'inverse, les liens de cette colonne devrait être plus clairement identifiés comme liens, et la couleur du :hover mériterait de rester lisible (jaune sur bleu illisible).
Le titrage dans la page (gris entouré d'un filet jaune plus foncé) ressort pas mal, ça fonctionne bien.
Attention les liens haut de page ne ramènent pas en haut de page dans la page tourisme (peut être sur d'autres, j'ai pas vérifié).
Le tableau de tarif est pas très élégant avec cette mise en forme par défaut à double épaisseur de cadre.
Les logos W3C mériteraient d'être plus petits, je sais que c'est une fierté d'afficher çà sur un site, mais les visiteurs n'en ont que peu à faire, autant ne pas gaspiller d'espace inutilement. Si tu tiens aux icones ils en existe de plus petites, sinon un lien textuel discrêt fait aussi l'affaire.
Pour le menu y'a des petites choses qui me dérangent un peu. Pourquoi ce filet du même jaune que le fond au dessus, semblant détacher le menu du bandeau titre ? les filets verticaux séparant tous ces menus sont un peu troublant. Celui à gauche du menu semble plus étroit car il est éclairci par la proximité du blanc du fond, celui de droite est quand à lui clairement plus épais. A affiner.
Sur la page d'accueil les icones clés vacances intégrées au texte le rendrent un peu difficile à lire. Mieux vaudrait présenter çà différemment. En plus ces icones sont pas très différenciables (pas ta faute je suppose), on voit pas trop bien qu'elles sont pas pareil. Donc on dirait qu'elle est répétée inutilement.
Voilà.