Bonjour

Mon analyse ne suffisant pas complètement ,
j'en appelle à vos compétences, pour me dire
et ce sans indulgence, ce que vous pensez de ce travail. Smiley ohwell

merci @+ LIEN
Modifié par Igor (16 Nov 2006 - 23:45)
Salut, sans vouloir être trop mordant, je dirais que malheureusement pour un site qui parle d'art, il n'y a aucune imagination dans la charte graphique:

1-C'est moche et terne
2-L'abus de pub, de liens dans tous les sens, de gadget clignotants rend la structure confuse...

J'en suis resté à la page d'accueil sans souhaiter aller plus loin tant le coté CAC40 est rebutant pour un non-professionnel. Je ne connait pas l'exacte vocation du site, mais je ne pense pas qu'il risque d'attirer beaucoup de simple amateurs...A+
Modifié par coccimaster (16 Nov 2006 - 11:24)
Salut,

Quand j'arrive sur un tel site je cherche à savoir de quoi ca parle. Il faut aller lire la toute petite phrase sous le logo pour voir de quoi il s'agit.
Quand je lis : "LEADER MONDIAL DE L'INFORMATION SUR LE MARCHE DE L'ART", je n'y crois pas une seconde tant l'information est peu structurée, le contenu autant noyé dans la page. Leader mondial ou pas j'ai tendance à aller voir ailleurs...

Je pense que ce site mériterait une refonte totale.
1. reconception de la structure du site, notamment de la page d'accueil
2. mise en avant des informations par une hiérarchie explicite et des NOMS explicites sur les liens
3. création et application respectueuse d'une charte graphique uniforme
4. réduction (ou suppression) du nombre de publicités sur la page ainsi que des textes défilants
5. adaptabilité du site aussi en 800x600 (sans barre de défilement horizontale)
C'est pas joli-joli ...
Mais surtout on comprend rien entre les annonces, les cotes, les devises, quid des frais de livraison, s'agit-il d'enchères ...
Une visite d'urgence d'E-bay s'impose. Smiley cligne
Modifié par Servic2 (16 Nov 2006 - 15:03)
Salut Michel,

j'approuve ce que les autres ont dit avant moi, et j'ajouterais ceci :

Pour un site parlant d'art, il faut qu'il soit un minimum attrayant visuellement, avec des pages plus aérées parce que ici, on dirait vraiment que les informations sont mises les unes sur les autres, histoire de gagner le plus de place possible.

Je crois qu'il faut faire quelque chose de plus sobre, souvent on gagne en efficacité par ce biais.

et aussi, je viens de retourner voir la première page, il me semble que certains éléments sont utilisés dans un mauvais contexte.
Par exemple, le bandeau horizontal animé avec le paysage hivernal, pour moi, ce visuel me fais beaucoup plus penser à un site sur la période de Noël qu'autre chose. Pour moi, contextuellement, cette image n'a rien à faire là.

Je suis sûr qu'il y a encore beaucoup à dire mais médite déjà là dessus et les réponses des autres.

à+
Touvert
Salut,

Je m'inscris tout à fait dans ce qui a été dit. Ce n'est pas une page pour un marché de l'art, c'est au mieux une brocante.
À vouloir trop en montrer, on ne montre plus rien.
J'ai la plus grande difficulté à lire cette page et ceci pour deux raisons :
- je n'en vois pas immédiatement la stucture et tout est au même niveau, l'œil navigue sans guide ni but
- la typo est trop petite et pas redimentionnable.
Le proprio du site doit avoir un ego assez bien dimensionné, la côte boursière, ma chère, Si E-Bay fait péter la sienne il va faire petit. Si je suis acheteur d'art, ce n'est pas ce qui va m'attirer vers une galerie. Le talent, la bourse ne sait pas le mesurer.
Même pour t'apporter mon avis, je me force à y rester, c'est pénible. Mon avis étant donné, je ma casse au plus vite. Smiley cligne
Bonjour Michel,

Une question me turlupine. Ce site est bien une de tes réalisations, pas un site auquel tu n'aurais pas participé et dont tu souhaiterais avoir volontairement un avis négatif Smiley biggrin .

Oui je sais la modération sur les forums rend parfois parano Smiley lol .

Merci de me rassurer.
Bonsoir

Merci pour ta très grande perspicacité Igor.
En effet ce n'est pas une de mes réalisations.

Je ne souhaite pas avoir d'avis négatifs mais plutôt des avis constructifs,
car personellement 2 ans de présence dans ce forum ont transformé
radicalement ma façon de penser et donné une très grande objectivité.

N'ayant pas la science infuse je m'adrese donc à ceux qui partagent mes passions au travers de ce forum, dans le but de créer un courant collectif
qui pourra répondre à mes questions et qui sait peut être en créer d'autres.

C'est dans une démarche positive que j'ai posté ici et non dans le but de nuire, si pour calmer ta parano Smiley biggol , tu voulais une décharge signée c'est pas un soucis pour moi Smiley biggrin .

Nous ne sommes pas dans une cour d'école que diantre. Smiley cligne

Certains facteurs que l'on aurait pu te soumettre (d'ou ton septicisme)
ne doivent pas être interprétés de façon préjudiciable, mais bon c'est toi
le MODO tu fais ce que bon te semblera, c' est certainement pas moi qui te jetterais la pierre, je comprend ton rôle et ta position et c'est gràce à des personnes de qualité comme toi que le forum est devenu ce qu'il est maintenant.

Cordialement

Michel Smiley biggrin @+
Merci Michel pour ces précisions.

Je ne doute plus de ta démarche positive en soumettant cette url, toutefois je ne peux laisser ce sujet ouvert, ne respectant pas les règles de ce salon (respect des standards, être l'auteur du projet présenté) et les premiers commentaires laissant un aspect négatif sur ce site qui n'est pas l'esprit d'Alsacréations de dénigrer un projet externe.

Merci de ta compréhension.

Pourquoi ne rentrerais-tu pas en contact avec cette société pour échanger sur la qualité de leur site ?
Modifié par Igor (16 Nov 2006 - 23:45)