Bonsoir,
Merci à ceux qui m'ont apporté leurs critiques et encouragements.
J'ai tenu compte de certains points, notamment au niveau de la mise en forme du contenu qui, il est vrai, était vraiment sommaire et peu travaillée.
J'ai donc :
- augmenté l'interligne des paragraphes (textes plus lisibles),
- illustré chaque titre d'une icone propre au niveau,
- redimensionné les titres en fonction de leur niveau de hiérarchie,
- viré le dégradé de bas de page afin de permettre une meilleure lecture des liens du footer.
Et en effet rien qu'avec cela ça donne un peu plus de gueule.
En ce qui concerne le reste, je ne pense pas changer la couleur (même si ça fait config oldschool), elle me plaît assez et cela mets en valeur le bandeau, à mon goût. Je suis cependant tout à fait d'accord que cela est discutable. Mais tant que je ne reçois pas de mails d'insultes de la part de mes camarades de promo
, je pense que je vais laisser tel quel.
Le rose de surlignage des liens du menu est un clin d'oeil au rose présent en dessous du bandeau. Je trouve sympa cet effet de couleur.
L'effet reflet aussi, même si il n'apporte rien d'un point de vu ergonomique, cela fait 'déco' et j'ai testé sans, il manque quelque chose. Je ne rajoute rien d'autre dans le bandeau histoire de ne pas le surcharger, qu'il donne toujours l'impression d'une séparation 'fluide' entre le menu et le contenu.
Enfin en ce qui concerne les barres de login, le site étant un outil de communication réservé aux étudiants de l'IUT une fois identifiés, je pense qu'il est important de mettre en avant les barres de log. Cela rappelant le côté 'communauté' du site.
Enfin je me gourre peut être.