Bonjour,

Je viens de finir la nouvelle version de mon site.
J'aimerais connaître vos avis. Merci.

PS : surtout la clarté et la navigation.
Salut,

Déja si pour commencer tu mettais un lien cliquable dans ton message, tu éviterais à tout ceux qui veulent te faire un commentaire la manipulation du copier coller Smiley cligne

Bon je trouve çà un peu trop blanc à mon goût. Ca manque d'une couleur qui rendrait le tout un peu moins asseptisé. Pour préciser, je regarde le site depuis mon mac, où les couleurs sont toujours un peu plus pastel, mais malgré tout ca doit être un peu pale tout de même.

J'aime bien l'arabesque en haut elle est assez sympa avec ses petites bulles, dommages qu'elle ressorte pas plus, et qu'elle soit pas déclinée dans le site pour créer une charte uniforme.

Bon le citron coupé, je t'avoue que je commence à me lasser de voir des agrumes sur tous les blogs du monde... C'était bien au début, parce que raffraichissant, maintenant ca fait redite. Enfin au moins ca fait une touche de couleur mais bon...

J'aime bien la gestion d'espace autour du menu. Je regrette juste que ce titre "standards" (avec un t c'est correct ? je sais plus... enfin je préfère le marquer avec un d comme dans standardisation) soit aussi présent par rapport aux menus. Le fait qu'il soit en capitales le faire ressortir un peu trop. De plus il n'apporte rien. Je reléguerai l'icone xhtml valid dans le pied de page, car peu de gens s'en préoccupent, et cela perturbe la lecture du contenu.

Dans le contenu, les titres Nos services, Nos offres, etc... passent un peu inaperçus, surtout par rappport à tes <strong>bleu électrique. Je pense qu'un peu plus gros et dans une couleur un peu plus visible ils seraient mieux.

"Tra la la land" ? Un peu décallé sur un site destiné à être pro non ?

L'icone en bas à gauche est quasiment illisible car la typo est beaucoup trop fine et pale. Par contre, la main est entourée d'un rond gris très visible qui attire l'oeil dès le début sur cette icone, sans apport réel de contenu.

La page des offres fait un peu vide... Tout est super espacé uniquement en raison des icones, alors que ce contenu pourrait contenir largement en 800x600 sans scroll... un peu dommage de faire descendre l'internaute pour si peu.

Dans la page nos réalisations, quand on choisis par exemple "chartes graphiques", on doit absolument recliquer sur réalisation puis site web pour changer de pages.
De plus ton titre présenté ainsi "Nos réalisations > Les designs" semble être un fil d'ariane ou nos réalisations serait cliquable, ce qui n'est pas le cas.
De plus je supprimerai tous les pronoms personnels dans ces liens. "Réalisations" aurait plus d'impact que "Nos réalisations", et ne contiendrai que le mot clé.
Idem pour : (Les) sites web, (Les) Chartes Graphiques, (Les) offres, (Le) blog, etc...

Pour une question de cohérence par rapport aux termes employés, quand on est sur la page de réalisation donnant le choix entre les sites web et les chartes graphiques, il faudrait que le même noms soit repris dans les pages qui en découlent. Présentement, cela devient les sites et les designs... Un peu de manque de logique.

Dans la page des sites webs, je trouve dommage de devoir cliquer sur ce tout petit lien pour accéder aux sites, alors que l'image offrirait une plus grande surface ne nécessitant pas un telle précision d'action et serait bien plus ergonomique.

De plus l'intitulé "Visiter ce site" ne devrait pas être formulé ainsi... Quelqu'un qui navigue de liens en lien avec un navigateur vocal ne verra que des "visiter ce site et pourra croire que le lien est redondant. Déja mieux vaudrait utiliser l'impératif "Visitez", en précisant la cible "Visitez le site d'Aetc", "Visitez le site mixeur.org", etc.

Dans le blog, autant la typo serif du menu principal ne me dérange pas, autant la en plus petit je trouve les billets du blog relativement dur à lire. Une typo sans serif serait bien plus lisible. Et réhausser le contraste ne ferait pas de mal pour ces liens.
Les designs à la carte ca fait petit restaurant au coin de la rue, petit design bof pas cher et design ou je travaille un peu plus dessus , le double du prix...
Je pense pas que faire des sites ce soit comme ouvrir un resto, on met la carte a l'entrée et on attends les clients ^^
Modifié par Dynexd (13 Nov 2006 - 15:35)
Salut à tous,

Pour ma part, je ne m'attache pas au code car mes connaissances sont trop réduites que pour donner un avis constructif.

Sinon, au point de vue de l'apparence, mis à part le fait que je trouves le site joli, je dois avouer que j'ai eu du mal avec le menu de gauche.

Je le trouves trop clair, surtout sur un fond blanc.
Même lorsque je le parcours avec la souris et qu'il change de couleur, j'ai du mal à lire convenablement.

Je ne sais pas si les autres personnes pensent le même que moi, c'est peut-être simplement du à ma config (luminosité, résolution ...)

RedOx
Administrateur
Raphael a écrit :
Hello,

En fait je ne trouve pas les mentions légales Smiley sweatdrop

J'attends une réponse par rapport à cette remarque.
Tu comprendras qu'il n'est pas possible de laisser vivre un sujet qui parlerait de travail non déclaré.
...

bonjour !

Cà marche bien les fruits en ce moment !!!!

Sans parler du code , j'ai l'impression de "déjà vu " ( et de + en + souvent) ...
On a tout les 'clichés' à la mode , du reflet (multiplié à l'envie de ce cas) à l'association d'un fruit ..

Ps : erreur css

font:Trebuchet MS, Georgia, Times New Roman, serif;

++
Fermé dans l'attente d'une réponse à la question de Raphaël sur le cadre légal des prestations réalisées présentées sur le site.
Envoyer un MP à un modérateur.